Dieu existe-t-il?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/03/2003, 14h15
Non membre

Par défaut Re: re

Citation:
nwidiya a écrit*:
HAHAHA KARMOS WALAHELA 3ANDEK EL 7A9 C TOUT 0 FAIT LEUR STYLE DE POLEMIKER SUR UN SUJET PDT DES HEURES SUR UN TOPIC KI NA PAS LIEU D ETRE DE PAR LA LOGUIK ET AUSSI DE PART LA COMPLEXIT2 de se sujet, mais paradoxalement qui va de soit!!
au final les marocains (l'art de l3ya9a) bah ils n en sauront pas plus qu au depart!!!
JUSTE KILS AURONT DIT CE QUIL SAVENT OU DUMOINS CE QUILS CROIENT SAVOIR
THEY THINK THEY KNOW BUT THEY HAVE NO IDEA....
allah ou a3lem y en a ki connaissent pas cette phrase lol qui est peut etre passe partoutMAIS KI A SON IMPORTANCE
:-D :-D attend un peu hahouma ghadyn yjawbok ywariwak le vrai anglais 8-)
Vieux 06/03/2003, 14h17
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut neri...............

ena magoulte 3ib :cry:
yekma ghadine i darboni?
Vieux 06/03/2003, 14h23
Non membre

Par défaut Re: neri...............

Citation:
nwidiya a écrit*:
yekma ghadine i darboni?
ydarbok?? waKrimisstak achno kaydir alors ?
Vieux 06/03/2003, 14h24
Webmaster Adjoint

Par défaut AH

so u r my bodyguard!!!!
how lucky i am! 8-)
Vieux 06/03/2003, 14h25
Non membre

Par défaut dieu existe

Citation:
Karmos a écrit*:
Citation:
nwidiya a écrit*:
yekma ghadine i darboni?
ydarbok?? waKrimisstak achno kaydir alors ?
Nadia wach la7adty ?? nhazmou ))))))))))) :-D :-D
Vieux 06/03/2003, 14h27

Par défaut Re: **ibnou!

Citation:
Harmony a écrit*:
De grands hommes de science ont été convaincus:< Sir Isaac Newton a pu dire:

«En l'absence de toute autre preuve, la considération de mon pouce suffirait à me prouver l'existence de Dieu.»
:-)

Sir Newton a eu pas mal de fausses idees sur l'univers (il pensait par exemple que le temps etait absolu) ;-)

Citation:
Plus récemment le Professeur Alfred Kastler, Prix Nobel de Physique, écrivait:
«L'idée que le monde, l'univers matériel, s'est créé tout seul me paraît absurde. Je ne conçois le monde qu'avec un Créateur, donc un Dieu. Pour un physicien, un seul atome est si compliqué, si riche d'intelligence, que l'Univers matérialiste n'a pas de sens...»

Professeur Alfred Kastler parle deja de "creation"! c'est une grande affirmation gratuite pour un physicien de son calibre!! il se peut que l'univers n'a ni debut ni fin. il se pourrait IL EST, c'est tout. mais c'est le droit de notre prix nobel de croire que le monde a un createur, peut-etre dans le cas du professeur, c'est un createur qui a un fils ne d'une femme vierge.

Citation:
et la liste est bien longue!
tes reflexions seront peut-etre beaucoup mieux ;-)

Citation:
je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont eu un jour l'occasion d'observer une cellule vivante au microscope électronique, ou m^me une roche (qui n'est pas si inerte qu'on le croit) mais j'avoue que le spectacle est si merveilleux qu'on a du mal à croire que la vie n'est régie que par des lois biologiques et physiques et que ces lois ne sont pas sous "contrôle" de Dieu!!!!
une roche n'est pas si inerte que ca? Harmony, tu n'es pas une animiste par hazard :-)

c'est sur que le spectacle d'une cellule, une roche, ou un virus est si merveilleux ....que ca nous pousse a inventer des explications ;-)!! Mais qui pretend que le monde vivant est regit uniquement par des lois biologiques et physiques? pas les scientifiques. ces derniers ne font que faire de la recherche et essayent de comprendre les secrets de la vie. c'est une methode rationnelle neutre (je ne parle pas de ces scientifiques qui essayent d'injecter leur convictions dans leur recherche. de toutes les facons la science se base sur des outils objectifs et il n'y a presque pas de place pour introduire des subjectivites humaines, et meme si ca se produit, un jours elles seront rejetees).

D'autres lois qui regissent la conscience humaine certainement existent, mais nous ne les connaissons pas encore. j'ai la ferme certitude que, si la race humaine ne disparait pas entre temps a cause de sa stupidite, que ces lois sont a la portee de l'intelligence humaine...

La science ne pretend pas tout savoir. Mais ce n'est pas parce que nous ne savons pas le secret de la conscience humaine que nous avons le droit (scientifiquement parlant) d'imaginer un dieu qui a le control de tout! le champ de la recherche est ouvert.

cela a au moins l'avantage de nous liberer de la dictature divine, son enfer et son paradis... sauf si l'on tient trop aux hallucinations de l'audela... mais dans ce cas c'est privee et ca ne doit pas venir polluer la vie des autres...

Citation:
Harmony a écrit*:
mais bon chacun croit en ce qui l'arrange! :-)

pour moi ca n'a rien de pragmatique de trouver si dieu existe ou pas. s'il existe tant mieux et s'il n'existe pas tant mieux.

Vieux 06/03/2003, 14h28
Webmaster Adjoint

Par défaut Re: dieu existe

Nadia wach la7adty ?? nhazmou )))))))))))
est ce que tu peux traduire (rani mkalkha chwiya=== categorie zmagriya :cry:
Vieux 06/03/2003, 14h28

Par défaut re

poursavoir si dieu existe ou pas de dieu il suffit de regarder au tour de nous regarder la nature! le corps humain, et vous sauriez la reponse!
ps: tout le monde a le droit de se poser des questions, c'est un forum!! je me trompe nadia :-?
Vieux 06/03/2003, 14h29

Par défaut Dieu existe-t-il

T'as cité des verset du couran ke tt le "monde" connait, mais moi, je vais te dire qu'il y a bcp de contradictions ds le couran..Finalmt tu m'as pas donner de preuve qui démontre l'existance du "Dieu". :-(
Vieux 06/03/2003, 14h31
Non membre

Par défaut Re: re

Citation:
wijdane a écrit*:

poursavoir si dieu existe ou pas de dieu il suffit de regarder au tour de nous regarder la nature! le corps humain, et vous sauriez la reponse!
ps: tout le monde a le droit de se poser des questions, c'est un forum!! je me trompe nadia :-?
super petite intervention ;-)
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38