|
| |||
| |||
|
remede c koi ta religion? |
|
| |||
| |||
|
Je sais pas qui ce que t'as trouvé ds le coprs humain ou ds la nature et qui démontre l'existance d'une force divine ou du Dieu?? moi je te pose la kestion suivante: la nature est elle une créature ou un créateur?? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
un garçon qui a initié ses études philosophiques dés la premiére leçone sur la métaphisique et le materialisme,veut expliqué a son pére la pluis d´ou vient alors il dit: wa ba chti achta rah 3ir 3amalia tabi3ia tabkhor alma iuoli boukhar galih bah wlidi atbrouri mksksah mouk? :lol: |
|
| |||
| |||
|
A ton avis pkoi tous les religieux pensent qu'ils sont sur la bonne voie, et si t'es pas ac eux c'est que t'es avec "chaitan". NB: Les religieux c'est pas seulmt les musulmants mais tte les religion voir même les sectes. |
|
| |||
| |||
|
Cribell wallah ma3andi manatasslak dik chi li khass l Ibnouroshd :-D hadchi ana li kaya3jabni ) walahila 3achra m3akom )))daba ghadi dawakhhom bhad changement brusque sur le sujet : ila saktou ,sta7lawha,ila bkaw darhoum.wila d7akou harhoum ))
|
|
| |||
| |||
| Citation:
quand je dis que les lois naturelle n'on rien de divines je fais par exemple allusion au code genetique. tu connais les deformations genetiques par exemple, ou encore les cancers qui se developpent a cause de mustaions et d'alteration de la machine cellulaire, elles sont le resultat d'un mauvais fonctionnement de notre systeme heriditaire et cellulaire qui ne sont pas parfait. donc n'ont rien de divin! ces lois ont vraiemnet l'air d'etre faillibles. je n'ai jamais parle de big bang. si la science n'arrive pas a creer une mouche aujourd'hui croit moi elle le fairait peut etre dans peu de temps. elle arrive deja a connaitre ce qui est dans "alar7am", defie que le dieu musulman a donne comme challendge a l'homme!! la science sauve pas mal de gens qui allait mourir... mais ce n'est pas parce que la science arrivera un jour a "creer le vivant des morts" que elle sera une verite absolue. elle n'est qu'un moyen de connaissance... mon point est que la conception de dieu dans la religion musulmane (et les autres monotheistes) ne correpond pas a ce que la science nous apprend aujourd'hui. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
au contraire meme ds les bureaux de la nasa ils ont accroche un verset coranique !! dommage je l ai oublie,j ajoute q le livre saint a pas mal parle ds chose q la science mnt en parle ! ds le porc ils ont trouve ds sacres maladies ! la terre tourne et ds le coran avant n importe k il savant a ete signale : watara l2arda jamidatan wahya tamoro mara sa7ab ! wal9amar ..manazila 7ata sara kal 3orjouni l9adim !! (al 3orjoun l9adim y en a pas d air !!) sue chamss sue les oceans sur l homme et les espermatozoides min notfa wanotfa 3ala9a etc wa khala9na mina lma2 kola chay2in 7ay !! et allah t as dis : vas y cherche et trouve meme ds le ciel : wa ida s6ata3tounm an tanfoudou min a96ary samawati wal ardi fanfoudou la tanfoudouna ila bi soul6an !! ( soul6an : l3ilm!) et aussi une chose scientifique purement intenet et meme 1000.000 plus cette 2aya: wa9ala lady 3indahou 3ilmoun mina lkitabi 2ana 2aty laka bihi 9abla an yartada ilayka 6arfouka !!! wiliiii wiliiiiiiiiiiiiiiii makaynachi hadi daba en l an 2003 !! aller jusqu a Saba2 chercher un trone aussi lourd k il soit et le deposer devant un roi en une fraction de seconde !!!!!! ba9i manwasslou lhadi j en suis certain 3ilm kbir ! aussi et ne me dis pas q c est faut car c est la verite : moussa a ouvert la mer et a permi a un monde d etre humain ds milliers de passer !!! ba9i manwasslou lhadi (lever un baton et ordonner a la mediteranee de s ouvrir bach ydouzo l7araga :-D :-D :-D
|
|
| |||
| |||
| Citation:
fakkartini fi wa7da b7alha une femme a qui son mari defunt avait laisse une part de sa retraite envoyait son fils a la poste a la fin de chaque moi pour aller chercher l'argent. un jour elle a envoye son fils un peu tot. A la poste on lui a fait savoir que le mendat n'est pas encore arrive. Quand la mere a appris cela, elle renvoya encore son fils en lui expliquant que le mendat doit etre la car il arrive toujours en meme temps que ses regles. Quand le garcon a explique tout cela au postier, ce dernier lui dit: alors ce alendrier ne sert a rien? ewa sir jib lna T***** mouk n3al9ouh fi blastou. (va chercher l'uterus de ta mere pour que je l'accroche a la place du calendrier) l'ignorance fait des miracles :-D |