Dieu existe-t-il?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/03/2003, 15h37

Par défaut Re: ****

Citation:
Harmony a écrit*:
on peut aussi poser d'autres questions!

-comment pouvons nous croire qu'on est le fruit du hasard! que la vie est le résultal d'un big bang!?
-si on pouvait voir dieu! comment pourrons nous parler de foi!?
- si dieu venait de quelque chose pourquoi serait-il dieu l'éternel, celui qui ne ressemble à rien ni personne!?
-si nous avions un esprit "divin" peut-être qu'il nous aurait transmit ses paroles en moins de six jours! n'est ce pas?
etc....

moi quand on me dit qu'on descent du singe je dis non! moi je descends des orchidées!!! finalement règne végétal ou animal on a le choix! :-D :-D
vu le résultat, on peut effectivement penser que nous sommes issus de hasard bien hasardeux
Vieux 06/03/2003, 15h51

Par défaut Re: Ibnouroshd

Tu m'as rapporté des exemples des sorates qui parlent des choses que pour toi les scientifiques viennent de découvrir, ce qui n'est pas du tt vrai ..Car si je te dommande c'est qui qui a découvert l'Amérique tu vas me dire que c'est Christoph colombe ...Mais si je te demande d'où viennent les feuilles du taba qui ont été decouvertes ds les momies des Pharaons, sachons que le taba est originaire de l'Amérique du sud alors là t'auras pas su me répondre... et même la radioactétivité c'est pas Pierre et curie qui l'ont découvert en premier mes on sais maint que les Pharaons connaissaient déjà et justemt elle est résponsable de la mort de nombreus egyptien qui creusent les tombes pharaonique à le recherche des objets de valeur...Fin y a pas que les Pharaon mais y a aussi d'autres civilisations comme les "inca" que d'ailleurs on pense qu'ils st les premiers hommes de l'espace..
Vieux 06/03/2003, 15h56

Par défaut Re: DIEU..

Citation:
CRIBEL a écrit*:
écoute aboullwalid je te donne des référence,c´est pas faslo almakal....,mais une revue que j´ai lu il y a 20 ans,il est écrit en arabe ,elle s´appele 3alam almarifa, sur atanaboua al3ilmi oua moustakbal al insan.et un autre livre,CRITIQUE DE LA PENSEÉ RELIGIEUSE,ET LE TOTEME EST LE TABOU ,DE FREUD. :-)
est ce que tu as lu "The blind watchmaker" de Dawkin? je ne sais pas si c'est traduit en francais.
merci pour tes references quand meme , mais c'est trop tard je sais de quoi je parle depuis 25 ans maintenat :-).
Vieux 06/03/2003, 15h57

Par défaut DIEU..

Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Citation:
CRIBEL a écrit*:
ce que tu a écrit ibon.. ma fait pesser a une blague.
un garçon qui a initié ses études philosophiques dés la premiére leçone sur la métaphisique et le materialisme,veut expliqué a son pére la pluis d´ou vient alors il dit:
wa ba chti achta rah 3ir 3amalia tabi3ia tabkhor alma iuoli boukhar
galih bah wlidi atbrouri mksksah mouk? :lol:
:lol: je la connaissais deja celle la.
fakkartini fi wa7da b7alha

une femme a qui son mari defunt avait laisse une part de sa retraite envoyait son fils a la poste a la fin de chaque moi pour aller chercher l'argent. un jour elle a envoye son fils un peu tot. A la poste on lui a fait savoir que le mendat n'est pas encore arrive. Quand la mere a appris cela, elle renvoya encore son fils en lui expliquant que le mendat doit etre la car il arrive toujours en meme temps que ses regles. Quand le garcon a explique tout cela au postier, ce dernier lui dit: alors ce alendrier ne sert a rien? ewa sir jib lna T***** mouk n3al9ouh fi blastou. (va chercher l'uterus de ta mere pour que je l'accroche a la place du calendrier)

l'ignorance fait des miracles :-D
EXPLICATION TOTAL:MAUVAIS SIGNE :-P
Vieux 06/03/2003, 16h11

Par défaut rif1

Citation:
Red1 a écrit*:
Quelques verset du Coran que j'adore :

Verset 78, sourate 2 :

" Et il y a permis eux des illétrés qui ne savent rien du Livre hormis des pretetions et ils ne font que des conjectures "

Verset 8, sourate 2 :

"Parmis les gens, il y a ceux qui disent <<Nous croyons en Allah et au Jour Dernier >> tandis qu'en fait ils n' y croient pas "

Verset 26, sourate :

"Certes Allah , ne se gène point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur, quant aux infidèles ils se demandent <<qu'à voulu dire Allah par un tel exemple?>>
Par cela nombreux sont ceux qu'il egare et nombreux sont ceux qu'ils guide, mais il n'egare que les pervers"

soubhanallah
il égare les pervers qu'il a lui même créé!

pas généreux le mec,
si je le rencontre, ad patres, je lui dirai ce que je pense de sa morale
Vieux 06/03/2003, 16h14

Par défaut Re: **ibnou!

Citation:
Harmony a écrit*:
De grands hommes de science ont été convaincus:< Sir Isaac Newton a pu dire:

«En l'absence de toute autre preuve, la considération de mon pouce suffirait à me prouver l'existence de Dieu.»
:-)
Plus récemment le Professeur Alfred Kastler, Prix Nobel de Physique, écrivait:
«L'idée que le monde, l'univers matériel, s'est créé tout seul me paraît absurde. Je ne conçois le monde qu'avec un Créateur, donc un Dieu. Pour un physicien, un seul atome est si compliqué, si riche d'intelligence, que l'Univers matérialiste n'a pas de sens...»
et la liste est bien longue!
je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont eu un jour l'occasion d'observer une cellule vivante au microscope électronique, ou m^me une roche (qui n'est pas si inerte qu'on le croit) mais j'avoue que le spectacle est si merveilleux qu'on a du mal à croire que la vie n'est régie que par des lois biologiques et physiques et que ces lois ne sont pas sous "contrôle" de Dieu!!!!

mais bon chacun croit en ce qui l'arrange! :-)
mais quand on relève la tête, l'ensemble peut être bien laid!

si tout a été fait sous le controle de Dieu, il a drolement raté son coup. Mais c'est peut être le résultat des egarements d'un sous fifre du projet création
Vieux 06/03/2003, 16h35

Par défaut Re: Ibnouroshd

Citation:
Karmos a écrit*:
au contraire meme ds les bureaux de la nasa ils ont accroche un verset coranique !!
:-D il y a peut etre un musulman parmi eux, qui sait! (apparemment le coran est aussi ecrit a l'interieur de l'ADN, verifie par toi meme: http://www.geocities.com/freethoughtmecca/dnasri.html )

Citation:
dommage je l ai oublie,j ajoute q le livre saint a pas mal parle ds chose q la science mnt en parle !
karmos, c'est bien gentil de nous raconter tout ca, mais sache que sur le forum Islam, il y a pas mal de choses qui ont ete dites et redites au soi-disons sciencxe coranique. il y a bcp de betises que la propaganda islamique raconte en se basant sur le coran. ceux qui ont developpe vces mythes sur le coran ne font que tordre le coup aux versets coraniques.
comme je l'avais deja dit, si le coran contien de la science, qu'attendent les fouqaha pour nous la dire?? la scinece a besoin de nouveau sang pour avancer rapidement: il y a pas exemple la cure qu'il faut trouver contre le cancer, ou les maladies d'alzheimer. parkinson, sida, etc..

a vos tubes a essaie coraniques :-)

Citation:
ds le porc ils ont trouve ds sacres maladies !
les conditions d'hygienne moderne evitent toutes ces maladies. l'interdiction du porc devient obsolete.

pour le reste de ton message, sache que selon le coran:

- la terre est plate,
- que le soleil et la lune tournent autour de la terre, koulloun fi falakin ysba7oun,
- que chaque soir le soleil va se prosterner devant le trone de dieu et lui demande de se lever le lendemain,
- que le soleil se couche sur un peuple qui est chaque jour brule par le soleil
- que les montagnes sont fixes sur la terre
- que la femme provient d'une cote d'un homme- Adam
- que l'homme est ne d'une jiclee d'eau
- que le sperme vient ..presque des reins!!
- qu'il suffit d'avoir 9 epouses qui font une fausse couche de temps en temps pour se rendre compte des etapes embryologique d'un embryon
- que l'homme est ne de silice (argile) alors qu'en fait, comme tous les au tres vivants, il est fait essentiellement de matiere carbonique
- que le vin est servi au paradis (meme si l'on sait aujourd'hui que ca nuit a la sante) en presence de femmes eternellement vierges..
ozid ozid
...

verites scientifiques ou sha3wada :-?

que l'on arrete de serrer les sourates, de leur tordre le coup, et leur faire dire tout ce que la science a decouvert aujourd'hui.
Vieux 06/03/2003, 16h51

Par défaut Porc...

T'as trop parlé du porc et des microbes....Je suis désolé mais d'après mes connaissances et étant déjà fais des analyses µbiologiques des aliments dt le porc, je tiens à te dire que la vainde du porc c'est comme les autre alimnt, tu px bien avoir une listériose qui est dûe à la bacterie Listéria monocytogénes en consommant du porc ou n'importe kel autre alimt si les conditions d'hygiène ne st pas réspectées bien sûr.
Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Citation:
Karmos a écrit*:
au contraire meme ds les bureaux de la nasa ils ont accroche un verset coranique !!
:-D il y a peut etre un musulman parmi eux qui sait!

Citation:
dommage je l ai oublie,j ajoute q le livre saint a pas mal parle ds chose q la science mnt en parle !
['quote]

karmos, c'est bien gentil de nous raconter tout ca, mais sache que sur le forum Islam, il y a pas mal de choses qui ont ete dites et redites au soi-disons sciencxe coranique. il y a bcp de betises que la propaganda islamique raconte en se basant sur le coran. ceux qui ont developpe vces mythes sur le coran ne font que tordre le coup aux versets coraniques.
comme je l'avais deja dit, si le coran contien de la science, qu'attends les fouqaha pour nous la dire?? la scinece a besoin de nouveau sang pour avancer rapidement: il y a pas exemple la cure qu'il faut trouver contre le cancer, ou les maladies d'alzheimer. parkinson, sida, etc..

a vos tubes a essaie coraniques :-)

[qoute]
ds le porc ils ont trouve ds sacres maladies !
les conditions d'hygienne moderne evir=tent toutes ces maladies. l'inerdiction du porc devient obsolete.

pour le reste de ton message, sache que selon le coran:

- la terre est plate,
- que le soleil et la lune tournent autour de la terre, koulloun fi falakin ysba7oun,
- que chaque soir le soleil va se prosterner devant le trone de dieu et lui demande de se lever le lendemain,
- que le soleil se couche sur un peuple qui est chaque jour brule par le soleil
- que les montagnes sont fixes sur la terre
- que la femme provient d'une cote d'un homme- Adam
- que l'homme est ne d'une jiclee d'eau
- que le sperme vient ..presque des reins!!
- qu'il suffit d'avoir 9 epouses qui font une fausse couche de temps en temps pour se rendre compte des etapes embryologique d'un embryon
- que l'homme est ne de silice (argile) alors qu'en fait, comme tous les au tres vivants, il est fait essentiellement de matiere carbonique
- que le vin est servi au paradis (meme si l'on sait aujourd'hui que ca nuit a la sante) en presence de femmes eternellement vierges..
ozid ozid
...

verites scientifiques ou sha3wada :-?

que l'on arrete de serrer les sourates, de leur tordre le coup, et leur faire dire tout ce que la science a decouvert aujourd'hui.
;-)
Vieux 06/03/2003, 19h45

Par défaut remede

et selon toi c'est qui le createur de cette nature?
sachant que le createur doit avoir une nature differente de ce qui l'a crées, sinon il doit etre lui aussi crée par qq d'autre!
donc ce createur doit etre éternel et perpétuel!
Vieux 06/03/2003, 20h13
Non membre

Par défaut Re: remede

Citation:
wijdane a écrit*:
et selon toi c'est qui le createur de cette nature?
sachant que le createur doit avoir une nature differente de ce qui l'a crées, sinon il doit etre lui aussi crée par qq d'autre!
donc ce createur doit etre éternel et perpétuel!
Wijdan te casse pas la tete avec ca je pense Ibnoroshd a garantie fin ghadi ybat ghada!! il sait k une mort se ki va lui est arrive! pour moi je prefere la notion de REVOLUTION il a dit k il prefere croire en dieu qn meme et moi ,Ibnoroshd je m excuse akhay ,moi je saus une chose je peux faire plein de 7aram sur terre ms nier un allah ce n est pas moi,ce soleil dont tu as cite ,on le voit petit comme une assiete helas 150.000.000 km ns laisse voir cet objet si petit alors ke c est peut etre ca l enfer je ne veux pas etre dedans,deja le mois d Aout au Maroc ca brule))))) take care
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h08.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38