|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Doudou, tu avoues que tu n'as pas lu le Nouveau Testament, toi élevée dans la foi catholique. A mon avis, si tu le l'as pas lu, c'est par esprit de contradiction, par rapport à tes parents. Simple hypothèse, bien sûr. Et comment peux-tu dire qu'il est incohérent puisque tu ne l'as pas lu !!!! Et si un jour l'envie te prenait de lire l'un ou l'autre des évangiles, tu verrais que les Paroles de Jésus sont justement ce que tu cherches : la paix, l'amour, la tolérance, l' espérance POUR TOUS du Royaume de Dieu. En ce qui concerne le livre de l'Apocalypse, il a bien sa place à la fin de la Bible, puisque de quoi parle-t-il ? Des persécutions menées par Rome, la païenne, "la Bête", contre les disciples de Jésus "qui ont lavé leur tunique blanche dans le sang de l'agneau", Jésus étant le premier martyr d'une longue série. Et l'Apocalypse relate sous forme de métaphores très orientales la chute de la Bête et la victoire définitive de l'Agneau. La chute de la Bête elle a déjà eu lieu; quant à la victoire définitive de l'Agneau, elle avance pas à pas Et le livre de l' Apocalypse se termine par ces mots, que tout Mususlman pourrait faire siens : L'Agneau dit :" Mon retour est proche! Heureux celui qui garde les paroles prophétiques de ce livre..........." Oui , mon retour est proche !" Amen, viens , Seigneur Jésus !(fin du livre de l'Apocalypse) . Amicalement à toi, franc. Dernière modification par Franc_Lazur ; 26/02/2006 à 13h04. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A la demande de zigo, on peut continuer à se poser des questions, L'homme qui a dit le serment de la montagne était forcement un chic type ! Des chics types il y en a eu pas mal avant jésus…mais comme jésus, aucun nous a convaincu des raisons qu'avait Dieu de créer le monde. St Augustin se posait déjà cette question " Que faisait Dieu avant de créer le ciel et la terre ? S’il était oisif, inactif, pourquoi ... ne l’est-il pas resté dans la suite des temps, de même qu’antérieurement il s’abstenait de toute œuvre? " (Les confessions, XI, X) Donc ma question est :Que faisait Dieu avant de créer le monde ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas du tout,mais Dieu veut avoir besoin des hommes pour constrire le bonheur sur terre. Connais-tu la scène du Jugement dernier , Va sur ce lien : http://perso.wanadoo.fr/orthodoxie/t...vJugement.html (attention : pour obtenir la page , il faut taper en entier : /textes/LevJugement.html Dernière modification par Franc_Lazur ; 26/02/2006 à 13h39. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par doudouzazou1 ; 26/02/2006 à 13h51. |
|
| ||||
| ||||
|
je rajoute ceci, le sabre et le goupillon n'ont ils pas toujours marché de concert si preuve en est pour baillonner les foules ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu te trompe l'ami, le coran tu le comprends en le lisant plusieurs fois et à chaque lecture tu comprends de nouvelles choses, si tu le lis une seul fois chui sur ke tu ne comprendra rien pcke c ps un misérable humain ki l'a écrit. bien que d'après ce ke tu dis c le savant ki le lis ps toi. donc si tu ne l'a ps lu c ps la peine de discuter à propos d'un livre donc tu ne connais rien tu ne fais k'entendre parler. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je comprends parfaitement ta position par rapport à l'existence de dieu et ce que j'en déduis c un manke de culture. Si tu lis un peu la vie du prophète mohamed ou celle des autres envoyés d'allah ou le pouvoir de dieu s'est manifesté à plusieurs reprise, c t le temps des miracles et je doute fort ke ce soit la nature. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La science a beaucoup changé depuis qu elle a rompu avec la philosophie il y a de cela plusieurs siecles. Socrate afirmait qu il ne savait rien et c est un raisonnement sage tiré de la religion justement. De nos jours, les scientifiques adoptent un autre raisonnement qui est "je sais que je peux tout savoir" et la difference en terme d orgeuil comme de savoir est bel et bien immense. Dernière modification par romanophores ; 26/02/2006 à 15h20. |