Dieu existe-t-il?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/03/2003, 20h15

Par défaut Re: remede

Quelqes remarques:
-Si vous estimez que ce topic n'a pas lieu d'être, il suffit de ne pas y^participer.
-Vous donnez les exemples d'Enstein et autres savants mais le hic c'est qu'il n'adhère pas à la "vraie religion", la votre.
- Si on se borne à lancer des postulats sans esprit de débattre ca n'avance à rien.
-Il faut peut être débattre les idées postées et ne pas les zapper.
-Réduire l'existence de dieu à un coup de pile et face reflète la misère intellectuelle et l'incapacité de réflechir par soit.
Vieux 06/03/2003, 20h25
Non membre

Par défaut Aboulahab

Citation:
Aboulahab a écrit*:
Quelqes remarques:
-Si vous estimez que ce topic n'a pas lieu d'être, il suffit de ne pas y^participer.
-Vous donnez les exemples d'Enstein et autres savants mais le hic c'est qu'il n'adhère pas à la "vraie religion", la votre.
- Si on se borne à lancer des postulats sans esprit de débattre ca n'avance à rien.
-Il faut peut être débattre les idées postées et ne pas les zapper.
-Réduire l'existence de dieu à un coup de pile et face reflète la misère intellectuelle et l'incapacité de réflechir par soit.
tu as bien parle essai toi de debattre avec Ibnouroshd ki fait q mepriser,un esprit ouvert accepte de discuter et relaxe le sujet ,moi je sais q le vrai IBNOUROSHD n aurait pas agit de la sorte ,notre ami deriere son poste on ne sait pas ki est ce ! c est peut etre un juif :-D ..by the aboulahab tu as dis personne n a vu dieu,d accord et MOISE ?? je ne veux pas citer le coran car Ibnoroshd ghadi ynod lia,citon les historiens de l epoque ki ont determine q Moise a parle a dieu et il a ouvert la mer ! qu en penses tu?
Vieux 06/03/2003, 20h36

Par défaut Re: Aboulahab

Karmos,
Tu viens d'arriver et je ne vais pas te faire un résumer sur tous les topics de bladi.
Si Ibnouroshd ou moi même disons que nous sommes hatés c'est que toutes les religions pour nous sont des dogmes et idéologies dépasés élaborées par des hommes.
Si on parle plus de l'Islam c'est parseque on débat avec des personnes qui se disent musulmanes.
Pour moi, les trois religions dites du livre sont calquées les unes sur les autres.
Vieux 06/03/2003, 22h14

Par défaut Re: remede

Citation:
Aboulahab a écrit*:
Quelqes remarques:
.......
Aboulahab,

Je me permet de te rappeller que la question à laquelle on essaie de trouver une reponse par ce topics est "est ce que Dieu existe?"
Il n'y a pas ici question de religion (Islam, judaisme ou christianisme!)

Alors avant de donner des leçons ....

Mais toi t'as l'air d'en vouloir plutot à l'Islam et t'as une obscession qui s'appelle l'ISLAM !!! à mon avis il faut faire quelque chose là ....
Vieux 06/03/2003, 23h29
Non membre

Par défaut Dieu existe t-il

vous abordez ici le plus vieux sujet du monde.... la foi... vieux débats.... le ying et le young.... l'axe du mal et l'axe du bien comme c'est la mode..... alors je pense que soit on croit soit on ne croit pas. la quetion reste et restera à jamais sans répone..... J'avais un ami de fac c'était un matheux, une fois qu'il a un coup dans la gueule, il essaye de démontrer que s dieu existe il n'est pas unique....
Vieux 06/03/2003, 23h41

Par défaut **

Citation:
una_chica a écrit*:
Citation:
Aboulahab a écrit*:
Quelqes remarques:
.......
Aboulahab,

Je me permet de te rappeller que la question à laquelle on essaie de trouver une reponse par ce topics est "est ce que Dieu existe?"
Il n'y a pas ici question de religion (Islam, judaisme ou christianisme!)

Alors avant de donner des leçons ....

Mais toi t'as l'air d'en vouloir plutot à l'Islam et t'as une obscession qui s'appelle l'ISLAM !!! à mon avis il faut faire quelque chose là ....
Il faut faire quelque choses pour toi?
Vieux 07/03/2003, 00h10

Par défaut Re: Aboulahab

Citation:
Karmos a écrit*:
Ibnouroshd ki fait q mepriser,un esprit ouvert accepte de discuter et relaxe le sujet ,moi je sais q le vrai IBNOUROSHD n aurait pas agit de la sorte ,notre ami deriere son poste on ne sait pas ki est ce ! c est peut etre un juif :-D ..by the aboulahab tu as dis personne n a vu dieu,d accord et MOISE ?? je ne veux pas citer le coran car Ibnoroshd ghadi ynod lia,citon les historiens de l epoque ki ont determine q Moise a parle a dieu et il a ouvert la mer ! qu en penses tu?
karmos, ontina shnou tkouni? ana juif ontina mormone? :-D

en fait ibn Roshd n'etait pas compris. l'esprit mythologique superstitieux d'algfhazali a domine al3aql al3arabi. c'est dommage. on serait aujourd'hui en plein rationalite et on aurait completement domine le monstre Islam si l'esprit d' ibn Roshd a avait triomphe.

q'est ce qu tu as avec 'ouverture des oceans" a cvoup de baton magique? waqila 3andak shi hamza tamma al3firit.

serieusement, les histoires sur moussa le juif avant d'etre islamise ne sont que khorafat. en effet les historiens pensent qu'il y avait une retraite de la mer rouge a un certain temps mais cela n'aurait rien a voir avec les myth racontees par la torah.

ecoute karmos, j'ai une question pour toi qui a l'air de croire encore aux miracles: pourquoi les miracles ont cesse d'apparaitre aujourd'hui?
Vieux 07/03/2003, 00h38
Non membre

Par défaut Alghazali

Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Citation:
Karmos a écrit*:
Ibnouroshd ki fait q mepriser,un esprit ouvert accepte de discuter et relaxe le sujet ,moi je sais q le vrai IBNOUROSHD n aurait pas agit de la sorte ,notre ami deriere son poste on ne sait pas ki est ce ! c est peut etre un juif :-D ..by the aboulahab tu as dis personne n a vu dieu,d accord et MOISE ?? je ne veux pas citer le coran car Ibnoroshd ghadi ynod lia,citon les historiens de l epoque ki ont determine q Moise a parle a dieu et il a ouvert la mer ! qu en penses tu?
karmos, ontina shnou tkouni? ana juif ontina mormone? :-D

en fait ibn Roshd n'etait pas compris. l'esprit mythologique superstitieux d'algfhazali a domine al3aql al3arabi. c'est dommage. on serait aujourd'hui en plein rationalite et on aurait completement domine le monstre Islam si l'esprit d' ibn Roshd a avait triomphe.

q'est ce qu tu as avec 'ouverture des oceans" a cvoup de baton magique? waqila 3andak shi hamza tamma al3firit.

serieusement, les histoires sur moussa le juif avant d'etre islamise ne sont que khorafat. en effet les historiens pensent qu'il y avait une retraite de la mer rouge a un certain temps mais cela n'aurait rien a voir avec les myth racontees par la torah.

ecoute karmos, j'ai une question pour toi qui a l'air de croire encore aux miracles: pourquoi les miracles ont cesse d'apparaitre aujourd'hui?
Ibn Roshd je suis sepharad :-P ecoute Alghazali les Almoravaide avaient brule son celebre livre : mizan al 3amal,et qlqs decennies apres on s est rendu compte combien il etait si pieux Ibn Rosh la meme chose ds sacres musulmans ms ils voulaient reforme les gens vite ! ...bref essaie de me paeler a moi avec moins de mot: mythologie ,reste asahbi sur un niveau plus eleve q ca rah asahbi tu perd rien d y croire car lmoot peux te prendre wtassda9 mdakak,,2aman balah wdir f7ali chrab wchoflik chi 2amira zina 3ich m3a rassk w9awad swaya3 w sir drabha b7aja :-D :-D
les miracles ont cesse car le bon dieu 3ya m3a bnadam k7al rass f7alak waf7ali :-D
Vieux 07/03/2003, 00h55

Par défaut Re: Alghazali

Je vais vous préparer un post sur les miracles bache ndahkou chwya :-P
Vieux 07/03/2003, 01h23
Non membre

Par défaut Re: Dieu existe-t-il??

Ceux qui veulent démontrer dialectiquement que Dieu n’existe pas vont donc poser la question qui a crée....à l’infini. Ceux là vont conclure que du fait de l’impossibilité de répondre à cette question devront supposer que Dieu existe et que c’est lui qui a initie ce monde. La conclusion ici est arbitraire mais rationaliste.
D’une autre manière. L'impossibilité où je suis de prouver que Dieu n'existe pas me fait découvrir son existence.

Nous avons beaucoup d'écrits où l'on se refuse à convenir qu'il existe un Dieu. Mais nul athée, tant que je sache, n'a réfuté de façon probante l'existence du diable. Donc Si le diable que je ne vois pas et j’en crois pour son existence, si l'âme existe, que la foi morale existe, que nous sommes faits pour une destinée surhumaine pourquoi renier l’existence du Dieu???
Ce que je vois pour un athée c’est que il fait une confusion entre l’existence et la croyance en Dieu.

Bref! Je suis sûr que Dieu existe. Quant à y croire, c'est une autre affaire personnelle. Et moi j'ai besoin de lui pour vivre.

Citation:
Remede a écrit*:
Ce qui suit, est un ensemble de questions que l'on est fréquemment amené à se poser lorsque l'on réfléchit à son existence
-Dieu a crée l'homme ou tout simplement l'homme qui a crée Dieu?
-Est-il toujours facile de prouver que quelque chose existe mais pas que quelque chose n'existe pas??
-Peut-on dire que la croyance en Dieu appartient aux faibles, car tous ceux qui croient en cette " hypothèse "
disent être heureux parce qu'ils ont "la foi".
-Alors peut-on dire qu'il n'y a pas de maison sans constricteur?? Ou tt simplement croire au "big bang" comme étant l'origine de la vie.

-Faudrait-il conclure que Dieu n'existe pas? Personnellement, je le crois, car la science nous apporte les preuves pour croire en ce qu'elle affirme.

Que pensez vous?? :-? :-? :-?
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38