|
| |||
| |||
|
Ouday, Moi je suis ahté et je ne crois ni en l'ame ni en le diable. Pour vivre, j'ai des valeurs plus rationelles que la mythologie. |
|
| |||
| |||
|
personne ne peut justifier l'exitence ou la non existence de dieu ! C'est une question de conviction non reflechie ! En tout cas, si dieu existe, parfois je me demande s'il est demissionnaire ! Il a créé tout ce bazar et il nous a oublié !! Peut être, il est passé à autre chose ! |
|
| |||
| |||
|
Aboulahab! Je parle d'existence pas de croyance! libre à toi de croire ou ne pas croire en Allah. Mais peux-tu prouver l'inexistence du Dieu??? |
|
| |||
| |||
|
J'ai lu dans un superbe article à vous coupez le souffle dans un superbe magazine scientifique. Cet article parlais des découvertes et avancées scientifique de ses dernières décénnies. Certains des scientifiques des plus censés arrive même à la conclusion de l'existence d'"une force créatrice et intelligente". Pour ma part ma croyance en Dieu, Allah, je dirai est presque inée j'ai cette croyance en moi comme je crois qe j'ai un coeur qui bas en moi. Je sais certains vont me faire remarquer la faiblesse de mon argument, et je comprend! Allah soubhanahou oua tahala me dicte un mode de vie. Ce mode de vie me correspond mais il est vrai que j'ai du mal a le suivre (cela depends du degres de foi c un autre debat). Pourquoi certaine personne doute de l'existence de Dieu? Parce que Allah n'as pas voulu les guider! |
|
| |||
| |||
| Citation:
nsha3llah natlaqaw gddam hadak ibliss rajim, nrajmou immah 7tta nasfiw fih lkhatar o min ba3d shi 7 dawarat 3la dak l7ajar al aswad li jay min lmarrikh o ha7na nadyinn o sa7yin o janna madmouna :-P quand j'entend l'hypocrisie de certains croyants (Revolution a demontre par l'absurde que croire en dieu c'est plus avantageux que ne pas y croire :-D), je n'en reviens pas... d'ailleurs la plupart de ceux et celles qui croient, le font juste par peur d'aller en enfer... mais pour une fois dans votre vie, meme en virtuel, affronter le dictateur et soyez courageux. si ce dieu s'amuse a nous creer, nous donne une cervelle qui peut le defier, et a la fin va nous punir parce que nous l'avons remis en question, qu'il soit lache et nous punit ... rajal howa li 3ish eternellement shouja3 :-P mais croyez moi ce dieu qui punit n'existe pas. si un dieu existe il n'aura rien a voir avec nous, les miserables craetures dont la majorite vivent moins de 60 ans et qui foutent lamerde sur toute une planete.
__________________ Quand le doigt montre la lune l\'imbecile regarde le doigt. (proverbe Chinois) |
|
| |||
| |||
|
Ibnouroshd, Tu portes le nom d’un Grand homme : Averroès. Tu dis que tu t’inspire de ses idées, que tu as un grand respect pour cet penseur….Mais ce que tu ne sais pas peut être! C’est que lui était imprégné par l’esprit rationaliste des Mu3tazila et qu’il croit à Dieu et à son existence….. Je te conseil de lire son livre Almoharrik Al Awwal en traduisant le macédonien Aristote et en le commentant. Là où il a montré l'existence du Dieu.... ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
on n'a pas besoin de creer koi ke ce soit. le verbe "creer" est originellement faux. lavoisier disait rien ne se cree rien ne disparait, tout se transforme.. ou qq chose comme ca.. si tu fais attention aux phenomenes naturels, tu remarqueras qu'en fait tout est deja la et n'a pas besoin d'etre cree. un menuisier ne cree pas une table. un horlogier ne cree pas une montre.. une mere qui donne naissance a une bebe ne la cree pas. elle ne fait que nourire l'ovule feconde jsuqu'a ce qu'elle ne peut plus le garder a l'interieure de son uterus... ce qu'ils font ces gens c'est modeler la matiere, ou l'aider a s'automodeler (quand elle est deja viavante- l'ovule). cette matiere , elle, est deja la avec ses lois, ses processus, elle n'a pas besoin d'etre creee. est ce que tu imagines un dieu qui cree de la meme maniere que les humains: remodeler la matiere existante peut etre meme avant lui? l'univers est plus facilement apprehender si on oublit cette histoire de creation. qui est fausse des le depart. l'une des theorie qui me fascine c'est la theorie qui dit que la matiere (ou energie, c'est kifkif) etait tjs la. en tout cas les monotheistes on ridiculise dieu en lui attribuant toutes les betises huamaines, allant de choisir son peuple prefere sur terre (Juif) , jusqu'a lui donner un fils (Jesus) en finissant par lui faire dire de battre une femme au lit quand elle refuse de faire l'amour, ou lapider deux jeunes amoureux qui ont trouve la paix universelle en reunissant leur deux corps!!!! je trouve ca hallucinant, revoltant! S'Il existe vraiment, au moin rendez lui son universalite!!.
__________________ Quand le doigt montre la lune l\'imbecile regarde le doigt. (proverbe Chinois) |
|
| |||
| |||
| Citation:
)))))))))
|
|
| |||
| |||
| Citation:
et pourquoi il n'a pas voulu les guider? il est raciste ou quoi? kaydir lfarz bin les almakhloqat? il refuse de les aidser pui il va les punir!! et il va recompenser ceux et celles qu'il a guider!! on dirait un Hassan 2! c'est du vrai elitisme gratuit. non mon ami, ton explication est trop fataliste. avoir la foi et croire en a dieu n'est pas si magique que ca, je peux facilement fermer mes yeux sur toutes les stupidites de ce monde et dire Subhana allah, alhamdulillah, allahuakbar. mais ma conscience ne me laisse pas, il y a trop d'injustice liee a notre notion d'Allah: les maladies, les morts arbitraires, le masscre des enfants et des demunis (en palestine les israelien tuent et demolissent arbitrairement les maisins d'innocents), les defavorisees qui travaillent et prient nuit et jours, tout ceux et celles avec la malvie qui baissent les bras et attendent l'audela pour une vie meilleure, etc.. ce monde dans lequel nous vivons n'est l'oeuvre ni d'un dieu aimant, ni d'un diable qui hait... c'est un monde qui a ces lois et qui est neutre envers tout. a nous de comprendre ces lois et savoir les utiliser...
|
| |||
| |||
|
Ouais si tu veut ibnouroshd.... Que veut tu que je te dise je baisse les bras... non pas que les arguments me manquent mais juste parce que p u t a i n dsa mère je suis trop fatigué lolll :-D
|