Dieu existe-t-il?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2003, 03h29
Non membre

Par défaut les Athée ont riciculiser la notion de dieu!

Mon ami,

Celui qui commence très mal est l’homme qui se permette de jouer le juge! Tu te poses comme celui là qui détiens la vérité. Or Tu es loin d’elle!! Comme je le suis….

L'homme devient athée lorsqu'il se sent meilleur que son Dieu. Mais des qu’il est en situation de faiblesse. Il en croit à son existence ! Et là seul l’expérience personnelle est juge.

La louange la plus haute de Dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la Création assez parfaite pour se passer d'un créateur.

Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Citation:
ouday a écrit*:
Ceux qui veulent démontrer dialectiquement que Dieu n’existe pas vont donc poser la question qui a crée....à l’infini.
tu commences tres mal ouday :-P

on n'a pas besoin de creer koi ke ce soit. le verbe "creer" est originellement faux.

lavoisier disait rien ne se cree rien ne disparait, tout se transforme.. ou qq chose comme ca..

si tu fais attention aux phenomenes naturels, tu remarqueras qu'en fait tout est deja la et n'a pas besoin d'etre cree.

un menuisier ne cree pas une table. un horlogier ne cree pas une montre..

une mere qui donne naissance a une bebe ne la cree pas. elle ne fait que nourire l'ovule feconde jsuqu'a ce qu'elle ne peut plus le garder a l'interieure de son uterus...

ce qu'ils font ces gens c'est modeler la matiere, ou l'aider a s'automodeler (quand elle est deja viavante- l'ovule). cette matiere , elle, est deja la avec ses lois, ses processus, elle n'a pas besoin d'etre creee.

est ce que tu imagines un dieu qui cree de la meme maniere que les humains: remodeler la matiere existante peut etre meme avant lui?

l'univers est plus facilement apprehender si on oublit cette histoire de creation. qui est fausse des le depart.

l'une des theorie qui me fascine c'est la theorie qui dit que la matiere (ou energie, c'est kifkif) etait tjs la.

en tout cas les monotheistes on ridiculise dieu en lui attribuant toutes les betises huamaines, allant de choisir son peuple prefere sur terre (Juif) , jusqu'a lui donner un fils (Jesus) en finissant par lui faire dire de battre une femme au lit quand elle refuse de faire l'amour, ou lapider deux jeunes amoureux qui ont trouve la paix universelle en reunissant leur deux corps!!!!

je trouve ca hallucinant, revoltant!

S'Il existe vraiment, au moin rendez lui son universalite!!.
Vieux 07/03/2003, 07h56
Non membre

Par défaut dieu se ridiculise lui meme

averroes n'a fait que traduire la phylosophie de platon ou les traités d'aristote, il n'a rien inventé de la métaphysique.
Le fait qu'il soit musulman ou plutot religieux
etait du uniquement que c'etait monaie courante a cette epoque que l'etat clergé regnait en maitre.
Ce que l'on peut retenir de lui c'est son idée de complementariser platon avec une idée mystique,
c'etait tout simplement le fait de vouloir recherche une nouvelle pensée scientifique moderne à l'époque, un point c'est tout.
Comme le dit averroes, l'intelligence est véhiculée par la masse pour lui aussi d'admettre que l'ame se trouvait là.
Vieux 07/03/2003, 11h55

Par défaut Re: les monotheistes ont riciculiser la notion de dieu!

Citation:
ibnouroshd a écrit*:
.....
on n'a pas besoin de creer koi ke ce soit. le verbe "creer" est originellement faux.

lavoisier disait rien ne se cree rien ne disparait, tout se transforme.. ou qq chose comme ca..

si tu fais attention aux phenomenes naturels, tu remarqueras qu'en fait tout est deja la et n'a pas besoin d'etre cree.

un menuisier ne cree pas une table. un horlogier ne cree pas une montre..

une mere qui donne naissance a une bebe ne la cree pas. elle ne fait que nourire l'ovule feconde jsuqu'a ce qu'elle ne peut plus le garder a l'interieure de son uterus...

ce qu'ils font ces gens c'est modeler la matiere, ou l'aider a s'automodeler (quand elle est deja viavante- l'ovule). cette matiere , elle, est deja la avec ses lois, ses processus, elle n'a pas besoin d'etre creee.

est ce que tu imagines un dieu qui cree de la meme maniere que les humains: remodeler la matiere existante peut etre meme avant lui?

l'univers est plus facilement apprehender si on oublit cette histoire de creation. qui est fausse des le depart.
.................
Justement Ibnurochd, tu l'as dis toi meme, rien ne diparait dans la nature, tout se transforme. Et tu crois qu'une ame va disparaitre ? alors l'ame aussi va aller quelque part .... à ton avis qu'est ce qu'elle va devenir ton ame apres ta mort?
Vieux 07/03/2003, 12h14

Par défaut Re: les Athée ont riciculiser la notion de dieu!

Citation:
ouday a écrit*:
Mon ami,

Celui qui commence très mal est l’homme qui se permette de jouer le juge! Tu te poses comme celui là qui détiens la vérité. Or Tu es loin d’elle!! Comme je le suis….

L'homme devient athée lorsqu'il se sent meilleur que son Dieu. Mais des qu’il est en situation de faiblesse. Il en croit à son existence ! Et là seul l’expérience personnelle est juge.

La louange la plus haute de Dieu est dans la négation de l'athée qui trouve la Création assez parfaite pour se passer d'un créateur.
cher ami salam,

je sais tres bien que je suis loin de la Verite. Mais je sais aussi que la verite qu'on nous a presentee comme telle ne l'ai pas..

l'humanite n'a pas besoin d'un juge autoritaire et arbitraire qui juge.
elle a besoin d'un dieu qui l'inspire pour la paix, la serenite et l'harmonie avec la nature.
elle n'a ps besoin d'un dictateur qui l'egare quand il veut et l'aide quand il veut.
elle n'a pas besoin d'un geolier qui la torture dans l'enfer pour ne pas avoir applique des lois primitives telles que:
-lapider les amoureux qui osent aller au lit avant le mariage ;
- couper les mains des voleurs ;
- tuer les athes ;
- convertir les polytheistes et s'ils refusent couper leur la tete ;
-cacher VOS femmes ;
- battre VOS epouses desobeissantes au lit ;
-ne donner que la moitie d'heritage a vos filles ;
- ne fraterniser ni avec les juifs ni avec les chretiens, les combattre jusqu'a ce qu'ils acceptent l'islam sinon les obliger a faire payer la taxe de capitation (aljizya) ;
- n'accepter autre religion que l'islam

etc...
Vieux 07/03/2003, 12h17

Par défaut Ibnou roshd

Citation:
quand j'entend l'hypocrisie de certains croyants (Revolution a demontre par l'absurde que croire en dieu c'est plus avantageux que ne pas y croire
je l'ai demontre de la facon dont les athees pensent, pas comme je pense, donc si t'es athee, tu te qualifie d'hypocrite? :-D awwah asa7bi? bechouia a3lik :-D, hawwin 3al nafsik comme disent si bien les egyptiens.
Et oui g du revenir sur ce post, g lu pas mal de conneries, genre, la lune et le soleil tournent autour de la terre, et comme argumentation a cela koulon fi falakin yasba7oun... :-o!!! la traduction: chacun voguant dans une orbite. je vois pas ou il a pu pecher "le soleil et la lune tournent autour de la terre"!!! incroyable!!!
Vieux 07/03/2003, 13h57

Par défaut Argumentation "IbnouRoshdienne" (pas le philosophe, le bladinaute ;-))

Selon Ibnou:- la terre est plate,Reponse:sourate al ghachiya:
"Waila alardi kayfa sutihat" = "et la terre comment elle est nivelée? "
la terre n'est pas nivelee pour l'Homme? non dira Ibnouroshd, je m'installe ds ma voiture, et comme la terre est ronde, ma voiture glisse toute seule.

Selon Ibnou- que le soleil et la lune tournent autour de la terre, koulloun fi falakin ysba7oun. Reponse:
"kullun fee falakin yasbahoona"="chacun voguant dans une orbite" ou a t'il vu le soleil tourne autour de la terre. un cas de mythomanie?

Selon Ibnou- que chaque soir le soleil va se prosterner devant le trone de dieu et lui demande de se lever le lendemain. Reponse: attends la je te suis pas: dans un post tu dis que c ds sa7i7 al boukhari, ds celui ci que c ds le coran...mets toi d'accord au moins sur une chose, et apres on en reparle.

Selon Ibnou:- que le soleil se couche sur un peuple qui est chaque jour brule par le soleil Reponse: ton argumentation? et d'abord c'est quel aya? des explications...

Selon Ibnou:- que les montagnes sont fixes sur la terre. Reponse: Ou as tu encore lu ca?
voici une aya rien que pour tes yeux:
http://islamicity.com/mosque/arabics...t/27/27_88.gif
traduction:Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites! autre cas de mythomanie?

Selon Ibnou- que la femme provient d'une cote d'un homme- Adam. Reponse:et qu'est ce qui te derange dans ca? explik.

Selon Ibnou- que l'homme est ne d'une jiclee d'eau. Reponse:
tu as voulu parle de la aya qui dit: kholi9a min maa'in dafiq? c ca?
http://islamicity.com/mosque/arabics...at/32/32_8.gif
traduction="puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile" il fallait plutot qu'il etiquette pour toi cet eau, sidi harazem ou sidi ali? oh non!! plutot perrier;-)

Selon Ibnou:- que le sperme vient ..presque des reins!! Reponse: ds la aya, il est ecris :"yakhrojo min bayni assolbi wa tara'ib"="sortie d'entre les lombes et les cotes. " c juste parceque la science actuelle ne l'a pas demontre que je n'y crois pas? Eh ben la science actuelle n'a pas encore trouve de remede au sida, aux cancers et j'en passe...

Selon Ibnou- qu'il suffit d'avoir 9 epouses qui font une fausse couche de temps en temps pour se rendre compte des etapes embryologique d'un embryon. Reponse: elle est ou la aya qui parle de ca? ou c encore un hadith, non tu sais pas peut etre...

Selon Ibnou:- que l'homme est ne de silice (argile) alors qu'en fait, comme tous les au tres vivants, il est fait essentiellement de matiere carbonique. Reponse: donne moi la aya qui dit qu'on est fait d'argile, parcequ'a ma connaissance, Dieu parle de terre. Faut mieux argumenter la prochaine fois.

Selon Ibnou:- que le vin est servi au paradis (meme si l'on sait aujourd'hui que ca nuit a la sante) en presence de femmes eternellement vierges.. ;-) Reponse: qu'est ce qui te derange ds ca? as tu deja bu du vin du paradis pour dire que celui ci nuit a la sante?

pour dire que quelqu'un qui a le culot de dire des choses sans arguments, et en plus fausses, et se repointe et persiste encore, ca me fait vraiment rire...et pleurer aussi :-D.
Vieux 07/03/2003, 15h46

Par défaut Re: Argumentation "IbnouRoshdienne" (pas le philosophe, le bladinaute

Désolé pour ce ke t'as raconté sur l'origine des spérmatozoides, mais y a pas de mystère là dessus, on sait que ça vient des tubes séminifères présents ds les tésticules, et si on castre un humain ou n'importe kel animal, on aura une "azoospémie" c'est à dire absence de spérmatozoides ds le sperme. Alors ça vient ni des reins ni des côtes, ni entre les deux c'est ke des conneries tt ça!!
Vieux 07/03/2003, 18h09

Par défaut dieu existe

tu crois pas que c'est 1 peu grave ce que tu dis? tu préféres croire en la science et ne pas croire en dieu?
pose toi les questions suivantes : qui a inventé la science mais surtout qui ta creéé ?
je peux te dire que le jour du jugement dernier tu vas te mordre les doigts pour ce que tu as dit!
Vieux 07/03/2003, 18h16
Non membre

Par défaut Re: dieu existe

Citation:
Kaoutar a écrit*:
tu crois pas que c'est 1 peu grave ce que tu dis? tu préféres croire en la science et ne pas croire en dieu?
pose toi les questions suivantes : qui a inventé la science mais surtout qui ta creéé ?
je peux te dire que le jour du jugement dernier tu vas te mordre les doigts pour ce que tu as dit!
Ahlam par hasard ?
Vieux 07/03/2003, 18h59

Par défaut remede

remede, stp precise a qui est adresse ta reponse.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38