|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je t'ai dis tu es pas mort pour savoir si Dieu existe lol. |
|
| |||
| |||
| Citation:
d'abord je t'avais demandé de pas parler de ma personne ou de la tienne cela ne m'interesse pas .En plus on parle plus de physique mais de chose sans queue ni tete .Bref je te laisse à ces elucubrations mentales .bonne journee |
|
| |||
| |||
| Citation:
sage réponse, je pense que cela peut servir pour d'autres voila, si un jour tu es convaincu que dieu existe et qu'il t'as ordonnée de faire tel et tel et de t'abstenir à tel ou tel chose, acceptes tu car si dieu existe il sait ce qui est le mieux pour toi (qui mieux que le créateur sait ce qui est mieux pour la créature) ou refuseras tu parce que tu crois savoir ce qui est le mieux pour toi? donc cette question est valable pour tout ceux qui ne croient pas à l'islam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre? Merci à ceux qui pourraient compléter...
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Du ciel à la terre, Il (Dieu) administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour ("yawm") équivalant à mille ans de votre calcul." (Sourate 32 / Verset 5) "Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour ("yawm") dont la durée est de cinquante mille ans." (Verset 4 / Sourate 70) Sache aussi pour ta gouverne qu'une chose parfaite n'est pas destiné à diparaitre, il n'y a que Dieu qui est parfait.... Citation:
Dernière modification par antimytho ; 03/05/2006 à 15h38. |
|
| |||
| |||
| Citation:
il y a des choses qu'on ne discute pas, comme boire de l'alchool etc, ou il y a des textes claires et/ou des hadiths claires pour le reste les savants en islam, n'avance rien sans preuve, meme s'il y a divergence, et la on peut voir qui a le raisonnement le plus adéquat et la preuve la plus forte, et meme si tu n'apliques pas une chose, tu sais que c'est une choses illicite et tu es convaincu de sa, tu vois doudou, c'est la première raison pour quoi les gents sont mécréants, ils n'ont pas confiance à dieu ou n'accepte pas le jugement de dieu ou le choix de dieu ou ne sont pas près de le faire et après ils disent pour quoi dieu ne nous guide pas (pour les cigarettes, il faut noter une chose loin du licite et l'illicite, le fait que les anges s'éloignent de qq un qui fume ou d'un endroit ou il y a de l'odeur du tabac, les anges aiment la bonne odeur et s'éloigne de la mauvaise) |
|
| ||||
| ||||
|
mais dites donc, est ce que vous ne pouvez donner des preuves qu'en parlant de la science?? moi j'ai d'autres preuves d'autres genres (pas forcément la science). Allah dit dans le Saint Coran que le prophéte Mohammed (prière et bénédiction sur lui) sera le dernier des prophétes, ainsi que le Coran sera le dernier des Saints Livres. alors dites moi, comment est ce que la Prédiction d'un homme analphabet, qui a juste inventé ces mots du Coran, qui n'arrêtait pas de mentir, aurait pu être exaucée?? Car comme tout le monde le sait, il n'y avait pas d'autres prophétes après Mohammed (PBSL). autre chose: à l'époque du Prophéte (PBSL), beaucoup de gens ont prétendu être des prophétes (à commencer par ce chinois qui a dit qu'il est un prophéte ces temps derniers et Mousailima lkaddab), pourquoi est ce que aucun d'eux n'a réussi à convaincre les gens de ce qu'il disait?? personne ne l'a réussi sauf les vrais prophétes qui ont été cités dans le Saint Coran et la Bible. ça veut dire que ces prophétes sont sous la protection de Dieu, d'un Tout Puissant.. j'éspère aussi que vous avez visité le lien que je vous ai donné, car il contient ce dont vous avez besoin et aussi je veux savoir ce que vous en croyez, car ces vérités scientifiques dites dans le Saint Coran, suffisent pour croire en Dieu. moi personnellement, je crois que ce serait très très injuste si Dieu n'existe pas, car chacun doit passer devant Dieu le dernier jour pour qu'il punisse l'homme pour les malfaits qu'il a faits, mais aussi bénir ceux qui ont fait du bien sur Terre, sinon, si Dieu n'existe pas, je me mettrai à voler, et tricher et faire tout les malfaits du monde, pour vivre riche, pour exaucer mes rêves. imaginez vous, que quelqu'un vous a fait du mal, un grand mal, vous a par exemple pris tout ce que vous avez, vous a tué votre fils. Que ferez vous?? vous venger en le tuant car vous ne croyez pas en Dieu, et que vous croyez que si vous ne le faites pas mnt, vous ne pourrez jamais le faire??? mais ça conduira où?? toujours peur de la police ou être directement enfermé en prison, ainsi que vous risquez d'être tué vous aussi. admettons que vous ne faites rien, parce que vous n'y pouvez rien, mais vous être très triste de la mort de votre fils, vous ne croyez tjrs pas en Dieu, vous voulez vous venger, mais comment?? Pour un croyant en Dieu, il dira : "je ne peux pas le tuer, je vais le laisser à Dieu, il règlera son compte, car aucune punition sur terre ne peut se comparer à l'Enfer". Il faut que les bons gens gagnent, ils faut que ceux qui ont subi la souffrance causé par l'homme se vengent, il faut que chacun d'entre nous soit puni das malfaits qu'il a fait, il faut que chacun d'entre nous soit béni de ses bienfaits. La vie est belle, n'est-ce pas? il faut que cette vie continue. Soit au Paradis, si vous avez fait du bien sur Terre, soit à l'Enfer si vous y faites du mal. Bref, la vie ne peut avoir un sens qu'en ayant un Dieu Tout Puissant. |