Citation:
hamid_meo a écrit*:
Inna allaha Ghafouron rahim... Si l'eterenel est mesicordieux .. pourquoi sa céeation condamne ?
il faut éviter de juger, car dans ses affaires là entreent en jeux des consciences et des croyances soumises aux poids des sentiments .. qui peut se vanter de prendre la bonne décision le moment venu ? et aprés ? hélas aprés .. au lieu de relever la tête et reprendre une vie saine et normale .. tu trouves toujours de pieux valet pour te maintenir la tête sous l'eau .. toi en tant que victime-coupable de tes faiblesses .. et un inocent qui lui n'y est pour rien..
oui des pieux qu'il faut empêcher de nuire bien avant les pêcheur .. ;-) |
mais qu'est ce que vous avez tous avec ce mot:"juger"? je ne juge pas la personne que je ne connais pas, mais l'acte dont il est question ici...Allah ghafour Rahim certes, et moi qui te parle j'ignore si j'irai au paradis ou en enfer (allah ynajina ou ynajikoum)...mais ceci n'emepche pas d'appeler un chat un chat...sinon, à quoi ça sert les interdits dans la religion? yak allah ghafou ra7im, chacun fait ce qu'il veut et allah ghafour ra7im!! personnellement je pense que ce n'est pas de la méchanceté de dire à quelqu'un qui s'apprete (peut-etre) à commettre un péché, "ne fais pas ça, c'est interdit par la religion"...au contraire, lui vanter les avantages de la bêtise qu'il est sur le point de réaliser est une fausse gentillesse...c'est une tromperie...y a un proverbe marocain qui resume bien ça: "di rey lli ybekik, matddich rey lli yda7ekek"...
ps: tout ce que j'ai dit en haut est valable uniquement pour les personnes qui se reconnaissent comme etant musulmanes...