Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2004, 15h24

Par défaut un bébé ???

Citation:
bled0000 a écrit*:
Citation:
madonne a écrit*:
bref en tout cas je remercie celle et ceux ki ont participé et ki m'ont donner leur avis . ;-) :-D
de rien, c'etait avec plaisir...
de l'humour ???
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2004, 15h30

Par défaut un bébé ???

Citation:
anonyme321 a écrit*:
tte façons et tu n'as pas tte les données et je n'ai pas ttes les données du problêmes ... un b b hors mariage on c que c pas bien vu par les personnes , interdit de par les traditions et l'islam... mais apres ya le mektoub

et par rapport à ce que tu dis c pas parceque mon pere me dis fais la prieres que je vais lui rétorqué non tu n'as pas de barbe """musulmane" dc tu respecte pas la religion dc jfais pas la prière ... jsais pas si tu suis le raisonnement
à l'attention de bled 0000
oui mais attends là tu compare ne pas avoir la barbe (qui n'est meme pas interdit par la religion) à faire des enfants hors de mariage en ame et conscience (car la formulation du post ne laisse pas penser qu'il s'agit d'un accident mais plutot d'un choix reflechi) !!! excuse moi mais ton parallele ne tient pas!!

mais imagine un pere (ou une mere) qui a fait un enfant en dehors du mariage (par conviction) et puis il (ou elle) vient dire à ce dernier : "eh oui il faut pas coucher, il faut pas faire ceci, il faut pas faire cela...", est-ce que leur message a un sens?? non, c'est de la pure comedie... ;-)
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2004, 15h32
Guest

Par défaut un bébé ???

moi je diari pourquoi pas ? tout le bonheur du monde les attend avec ou sans papa(mari). De nos jours ce n'est pas indispensable de reussir une vie de couple pour être heureux et remplir sa vie de choses simples et épanouissante..
le temps où on jette les batards est passé ..

(euuuh j'ai remarqué que les filles sont plus indulgentes que les gars sur ce topic) ;-)
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2004, 15h34

Par défaut un bébé ???

c pas parceque quelqu'un a fais de la prison qu'il faut plus lui faire confiance ... c pas parceque quelqu'un à péché et c repentis que ce qu'il dis est de la comédie ou n'a pas d'importance
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2004, 15h38
Guest

Par défaut un bébé ???

Citation:
bled0000 a écrit*:
Citation:
anonyme321 a écrit*:
tte façons et tu n'as pas tte les données et je n'ai pas ttes les données du problêmes ... un b b hors mariage on c que c pas bien vu par les personnes , interdit de par les traditions et l'islam... mais apres ya le mektoub

et par rapport à ce que tu dis c pas parceque mon pere me dis fais la prieres que je vais lui rétorqué non tu n'as pas de barbe """musulmane" dc tu respecte pas la religion dc jfais pas la prière ... jsais pas si tu suis le raisonnement
oui mais attends là tu compare ne pas avoir la barbe (qui n'est meme pas interdit par la religion) à faire des enfants hors de mariage en ame et conscience (car la formulation du post ne laisse pas penser qu'il s'agit d'un accident mais plutot d'un choix reflechi) !!! excuse moi mais ton parallele ne tient pas!!

mais imagine un pere (ou une mere) qui a fait un enfant en dehors du mariage (par conviction) et puis il (ou elle) vient dire à ce dernier : "eh oui il faut pas coucher, il faut pas faire ceci, il faut pas faire cela...", est-ce que leur message a un sens?? non, c'est de la pure comedie... ;-)
pourquoi voudrais tu dire qu'il ne faut pas coucher ou ceci ou cela .. ça le regarde .. non ??
:lol:
:-D
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2004, 15h38

Par défaut un bébé ???

Citation:
hamid_meo a écrit*:
moi je diari pourquoi pas ? tout le bonheur du monde les attend avec ou sans papa(mari). De nos jours ce n'est pas indispensable de reussir une vie de couple pour être heureux et remplir sa vie de choses simples et épanouissante..
le temps où on jette les batards est passé ..

(euuuh j'ai remarqué que les filles sont plus indulgentes que les gars sur ce topic) ;-)
ravi de te voir ici... ta réponse ne m'étonnes pas de toi !!!! ;-)
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2004, 15h42

Par défaut un bébé ???

Citation:
hamid_meo a écrit*:
Citation:
bled0000 a écrit*:
Citation:
anonyme321 a écrit*:

pourquoi voudrais tu dire qu'il ne faut pas coucher ou ceci ou cela .. ça le regarde .. non ??
:lol:
:-D
on parle du point de vue de la religion a ssi mohamed...dans la religion ça s'appelle fornication et ça fait partie des 7 péchés les plus graves...maintenant chacun est libre de suivre ou pas la religion...mais elle est claire la dessus, inutile de jouer sur les mots... :-P
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2004, 15h48
Guest

Par défaut un bébé ???

Inna allaha Ghafouron rahim... Si l'eterenel est mesicordieux .. pourquoi sa céeation condamne ?

il faut éviter de juger, car dans ses affaires là entreent en jeux des consciences et des croyances soumises aux poids des sentiments .. qui peut se vanter de prendre la bonne décision le moment venu ? et aprés ? hélas aprés .. au lieu de relever la tête et reprendre une vie saine et normale .. tu trouves toujours de pieux valet pour te maintenir la tête sous l'eau .. toi en tant que victime-coupable de tes faiblesses .. et un inocent qui lui n'y est pour rien..
oui des pieux qu'il faut empêcher de nuire bien avant les pêcheur .. ;-)

Réponse avec citation
Vieux 28/10/2004, 15h52

Par défaut un bébé ???

Citation:
hamid_meo a écrit :
Inna allaha Ghafouron rahim... Si l'eterenel est mesicordieux .. pourquoi sa céeation condamne ?

il faut éviter de juger, car dans ses affaires là entreent en jeux des consciences et des croyances soumises aux poids des sentiments .. qui peut se vanter de prendre la bonne décision le moment venu ? et aprés ? hélas aprés .. au lieu de relever la tête et reprendre une vie saine et normale .. tu trouves toujours de pieux valet pour te maintenir la tête sous l'eau .. toi en tant que victime-coupable de tes faiblesses .. et un inocent qui lui n'y est pour rien..
no coment tu as ts dis ;-)
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2004, 15h58

Par défaut un bébé ???

Citation:
hamid_meo a écrit*:

mais qu'est ce que vous avez tous avec ce mot:"juger"? je ne juge pas la personne que je ne connais pas, mais l'acte dont il est question ici...Allah ghafour Rahim certes, et moi qui te parle j'ignore si j'irai au paradis ou en enfer (allah ynajina ou ynajikoum)...mais ceci n'emepche pas d'appeler un chat un chat...sinon, à quoi ça sert les interdits dans la religion? yak allah ghafou ra7im, chacun fait ce qu'il veut et allah ghafour ra7im!! personnellement je pense que ce n'est pas de la méchanceté de dire à quelqu'un qui s'apprete (peut-etre) à commettre un péché, "ne fais pas ça, c'est interdit par la religion"...au contraire, lui vanter les avantages de la bêtise qu'il est sur le point de réaliser est une fausse gentillesse...c'est une tromperie...y a un proverbe marocain qui resume bien ça: "di rey lli ybekik, matddich rey lli yda7ekek"...

ps: tout ce que j'ai dit en haut est valable uniquement pour les personnes qui se reconnaissent comme etant musulmanes...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages