Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2004, 16h02
Guest

Par défaut le jugement des hommes à l'egard des femmes

bonjour à toutes,

Je voudrais pousser un petit coup de gueule sur la mentalite de certains hommes ( plus particulierement les marocains mais je ne m'arrete pas là)
voila, j'ai la chance d'avoir des parents qui me laisse beaucoup de liberte car notre relation se base sur la confiance...
Ma mere est née en France et elle tolère beaucoup de choses que certaines familles arabo-musulmanes n'acceptent sous aucun pretexte.
Cette liberte me donne l'occasion d'avoir une relation amoureuse sans me precipiter vers le mariage, non pas que je n'ai pas ce desir (au contraire) mais je veux etre sur de l'homme qui partagera ma vie ....
J'ai l'impression que les hommes ne comprennent pas cela de cette maniere et pensent que je suis une fille facile qu'ils peuvent s'eclater avec moi et lorsqu'ils souhaitent se marier avec une petite femme qui leur fera la popote se ne sera surement pas moi...
1° MON COEUR EST BRISEE je n'ai plus confiance en aucun garcon et les marocains plus précisement mais d'un cote je ne me vois pas epouser un francais ou autre

2) j'ai pense a changer mon corportement et jouer a la fille qui est serrer chez elle , frequenter un garcon 6 mois et me marier ensuite....Mais se ne serai que jouer et se mentir a soi meme, je ne suis pas capable de le faire car je mentirais egalement à l'homme partageant ma vie

3) ensuite mes parents ne sont pas pratiquant et les magrhebins sont d'une intolerance extreme , ils jugent sans comprendre , sans accepter les differences

je suis decus... je ne sais que faire... HELP!!!! :-(
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2004, 16h10
Some like it hot!

heuuu quand tu parles de liberté amoureuse tu parles de quoi exactement? :-?
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2004, 16h13

fait la paix avec vous meme d'abord (intropsection), ensuite essayer de connaitres les gens , reflechissez, pensez, lisez et ensuite vous pourrez vous faire votre jugement et vos solutions
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2004, 17h54

Par défaut bon courage"

"mais d'un cote je ne me vois pas epouser un francais ou autre"

si tu es telle que tu es et que tu ne te "vois" pas épouser un homme qui correspond à ton caractère disons que la route sera plus longue et difficile pour toi ;-)

tout dépend du degré de compromission dont tu veux faire preuve pour te marier......

je suis passée par là et j'ai épousé un étranger...(!)

Au risque de me faire lyncher je dirais que POUR MOI le marocain est un très bon copain/ami/amant mais pour le mariage certains atavismes remontent :-(
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 13h10
Guest

MERCI POUR VOS REPONSESZ

Quand je dis que je ne pourrais pas marier avec un francais , c'est que je parle en connaissance de cause, en faite je trouve que les hommes francais sont effaces et assez egoistes, j'ai deja eu une relation de 2 ans avec un francais bien sur je ne veux pas generaliser mais cette homme a pu mettre un terme a notre relation car elle avait perdu de sa splendeur ( traduction: trop routiniere)

Quand je dis que j'ai une liberte de la part de mes parents, c'est que comme je vis avec ma soeur je peux decoucher regulierement et je peux meme habiter avec homme avant le mariage si je desire mais cela a des revers et je peux egalement parler de ma relation avec ma mere pour lui demander conseil, moi ce que je desire c'est ne faire de mal a personnes

et il est egalement vrai qu il faut regulierement se remettre en question et d'ailleurs c'est pour cela que je pose cette question sur ce forum
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 13h16
Guest

Par défaut bon courage"

oui c'est vrai que en ce qui concerne les marocains , les defauts font surface au mariage , j'ai l'impression que lorsqu ils se marient ,ils veulent retrouver leur maman cheri et donc s'imposent des limites dans leur relation car il faut respecter certaines choses
en ce qui me concerne , j'aime mon pays ,les gens de mon pays mais je refuse de faire des comprommis sur mon epanouissement personnel...
A titre d'exemple, mon copain souhaite que je ne garde aucun contact avec mes ex ( ce que je trouve normal ) ou alors controle les amis que je dois frequenter ou pas de copains ....Moi je veux bien car je me sens bien au sein de mon couple et de ma famille mais lui s'autorise tous ces ecarts et ca c'est revelateur d'une mentalite retrograde
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 13h24
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3
Par défaut bon courage"

Surtout, ne pas généraliser.
Ce n est pas parce qu'une relation, ou 2, s est mal passée qu'il faut penser que tous les hommes de la meme origine, du meme milieu, etc ... sont pareils! Pas du tout!
Comme partout, y a des cons et des moins cons, mais y a toujours des cons :-D
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 13h25
Guest

Par défaut bon courage"

Citation:
Caramielle a écrit*:
Surtout, ne pas généraliser.
Ce n est pas parce qu'une relation, ou 2, s est mal passée qu'il faut penser que tous les hommes de la meme origine, du meme milieu, etc ... sont pareils! Pas du tout!
Comme partout, y a des cons et des moins cons, mais y a toujours des cons :-D
et les co.nnasses tu en fais quoi :-D
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 13h27
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3
Par défaut bon courage"

ben dans le meme panier que les moins con.nasses :roll:
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 13h29
Guest

Par défaut bon courage"