|
| |||
| |||
| salam alikoum à toutes et à tous j'ai une petite question concernant la dot: Que peut t on raisonnablement demander à son futur époux: que ce soit de l'argent ou autre chose. D'ailleur a t on le droit de demander autre chose que de l'argent? Des soeurs déjà marièes ou fiancées peuvent-elles m'indiquer ce qu'elles ont demandées elles par exemple. Je vous remercie d'avance de votre aide. |
|
| ||||
| ||||
| ma soeur , la dot est obligatoire dans l'islam mais faut voir ca avec ton futur époux et non pas avec nous ;-) car on ne connait pas sa situation et toi tu dois agir en ces conséquences le pauvre ne pourra pas s'endetter pour te donner la dot de toute facon tu seras prise toi et lui avec les dettes heheheh c'est donc mieux de demander le moins possible afin de l'aider .un mariage ca coute cher et vous avez tellement de choses a acheter pense a tout cela et....parles en avec lui! De toute facon s'il t'aime vraiment et qu'il peut se permettre il t'offrira plus que ce que tu demandes. C'est d'ailleurs de la que vient le secret d'une relation durable ca s'appelle: LA COMMUNICATION bonne chance et heureux mariage inchallah :-D |
|
| |||
| |||
| En ce qui concerne la dot, j'ai vu ça entre mon mari et moi-même. Mariée depuis seulement 2 mois, je lui ai demandée la somme de 30 000 frs pour permettre à ma mère ( qui nous élève seule ) de pouvoir payer tout ce qui concernait le Henna, les bijoux et les robes. Bref, pour te dire que si ton futur mari t'aime assez, il n'y aura aucun souci... Toute mes félicitations! ;-) |
|
| |||
| |||
| chère soeur, sois raisonable et modérée... un bracelet peut faire office de dot... un milliard de pétro-dolards aussi !! pour être moderne et romantique, tu peux lui demander son amour et sa fidélité comme dot ;-) tout est relatif dans la vie... rien ne sert de courir, mieux vaut partir à temps ... alors réfléchissez bien à ce qu'il est apte à donner et ce que tu es prête à recevoir.... sans que ça n'altère déjà votre future vie de couple.. Que Dieu vous guide et vous accorde le bonheur... |
|
| |||
| |||
| Bien dit Je souhaite rajouter que cette pratique a pris des allures des ventes et des enchères ces derniers siècles; chose inadmissible, puisqu’il s'agit d'une formalité... On vit en faite l'époque de l'esclavage moderne et on entend dire des choses comme : - "Ah ! Non je n'accepte pas; ma fille veut mieux que cette somme" - "Si tu ne me donne pas telle somme, je ne pourrais pas te donner la main de ma fille... !!" Filles réveillez-vous, vous n’êtes pas des vaches en vitrines, et choisissez entre une vie de couple sans histoires et un plan d'épargne... Enfin je vous laisse contempler cette citation : "La chaîne du mariage est si lourde qu'il faut être deux pour la porter." Alexandre Dumas :-) |
|
| |||
| |||
| salam alikoum d'apres sahl(que diu l'agree),une femme ayant offert sa personne au prophete (s.b.sur lui),un homme dit:"o envoye de dieu,fais la moi epouser. que possedes tu?demanda le prophete à l'homme._rien,repondit ceului ci_ va et cherche fut ce une bague en fer" reprit le prophete. l'homme partit et revint en disant:" par dieu je n'ai rien trouvé,pas meme une bague a fer,mais ce manteau est à moi .elle en aura la moitie"."son bien consistait en un manteau" ajouta sahl"que fera t elle de ton manteau?s'ecria le prophete.s tu le revetes,elle n'aura rien à mettre sue elle.et si c'est elle qui le revet.tu n'auras rien à mettre sur toi" l'homme s'assit et ,apres etre reste lomgtemps ainsi,il se leva .en le voyant se lever, l'envoye l'appela et lui dit:"que possédes tu du coran?_je sais repliquat il,telle sourate et tele sourate,en énumérant un certain nombre de sourates -eh bien reprit le prophete, je te donne cette femme moyennant ce que tu sais du coran." al_boukhari. donc ma soeur sois raisonable et la dote cé ton bien pas celui de tes parent et surtout ne mé pas le frere ds 1situation delicate. bon marige fi ta ati allah et baucoup d'enfant incha allh |
|
| |||
| |||
| Je suis assez d'accord avec tout ce qui vient de se dire.Le mariage ne doit pas être une histoire de gros sous.Personellement, je n'aimerais pas à savoir qu'on m'a "donner" moyennant finance.Je considère que de nos jours, ce devrait être aboli. Que l'argent serve au ménage du futur couple et non à l'enrichissement personnel du père! |
|
| |||
| |||
| salam aleikum ce qu il faut savoir c que la dot a un lien avec mariage religieux donc il faut se referer au texte qui est le coran et la sounnah du prophete paix et benediction sur lui. la dot est une obligation car c t elle qui rend l union entre les epoux licite. elle peut etre de tout genre et il faut que cela un bien materiel,argent,permis de conduire,habits,or.... mais sache comme la dit le prophete saw que le mariage et la femme la plus benie est celle dont la dot est la plus faible. cela n empeche pas que le mari peu offrir des choses a ça femme qui n ont rien avoir avec la dot donc a soeur je te conseille de demander une dot faible qui doit te revenir et a toi seul comme il est indiqué dans le sahih el boukhari et moslim ni tes parents ni ton mari ne peuvent en disposer!!!! la dot est personnel a la femme donc ne te tracasse pas avec la dot mais plutot fait les choses de tel sorte que tu es la baraka dans ton mariage inchallah c le plus important car apres la fete tu seras qu avec ton mari avec les joies et les problemes qu il rencontrera et allah taala est le plus savant salam aleikum wa rahmatullah abounagib min paris :-) |
|
| |||
| |||
| salam aleikum ce qu il faut savoir c que la dot a un lien avec mariage religieux donc il faut se referer au texte qui est le coran et la sounnah du prophete paix et benediction sur lui. la dot est une obligation car c t elle qui rend l union entre les epoux licite. elle peut etre de tout genre et il faut que cela un bien materiel,argent,permis de conduire,habits,or.... mais sache comme la dit le prophete saw que le mariage et la femme la plus benie est celle dont la dot est la plus faible. cela n empeche pas que le mari peu offrir des choses a ça femme qui n ont rien avoir avec la dot donc a soeur je te conseille de demander une dot faible qui doit te revenir et a toi seul comme il est indiqué dans le sahih el boukhari et moslim ni tes parents ni ton mari ne peuvent en disposer!!!! la dot est personnel a la femme donc ne te tracasse pas avec la dot mais plutot fait les choses de tel sorte que tu es la baraka dans ton mariage inchallah c le plus important car apres la fete tu seras qu avec ton mari avec les joies et les problemes qu il rencontrera et allah taala est le plus savant salam aleikum wa rahmatullah abounagib min paris :-) |
|
| |||
| |||
| J'ai une chouette solution. Choisis plusieurs prétendants, de préférence riche et fais des enchères. Il existe même des sites internet très pratiques : ebay.fr etc. Sérieusement, penses-tu qu'au XXIème siècle, il soit encore logique de lier le mariage avec de l'argent. Ton mari, tu le choisis pour sa richesse matérielle ou parce que tu l'aimes ? Remarque que si tu demandes beaucoup d'argent, il aura l'impression de t'avoir acheté. Et si tu connais pas les mecs, ben sache qu'il se lasse vite d'un nouveau joujou surtout si il a couté cher. |
![]() |
| Tags |
| amour, cadeau, couple, dot, fête, mariage, prix |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|