| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salam, Tout d'abord je souhaite un bon ramadhan a ceux qui le pratique et un prompt rétablissementà Yasser ARAFAT, leader charismatique du droit aux Palestiniens de recouvrir leur territoire historique et leurs droits. Mon interrogation est la suivante : Pensez vous qu'un engagement politique, religieux, economique et associatif actif est envisageable ou etes vous completement détaché d'un activisme ? Charité bien ordonné commence par soi même,je dirai donc pour ma part qu' etant donné que je veux pas que les gens parlent à ma place (à la TV et dans les journaux surtout) ou pensent à ma place, je suis pour un engagement actif P.S. ce post n'a evidement pas pour but de recruter des militants mais juste valeur de sondage ou débat. |
|
| |||
| |||
| Citation:
A tout considèrer, je préfère encore m'enrôler dans l'armée et rentrer chez les casques bleus. Là, l'engagement serait total, et j'aurais le pouvoir de celui qui est sur le terrain. |
|
| ||||
| ||||
|
L'engagement ne se conçoit que politiquement à mon humble avis.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Seul un engagement politique fort et percutant peut nous permettre de défendre nos droits. |
|
| ||||
| ||||
|
engagement religieux ? non engagement économique? on c pas où l'argent va engagement politique et associatif... yes les 2 ne sont pas incompatibles .. enfin je pense |
|
| |||
| |||
|
autre vision de la démocratie: "la démocratie ne se vit pas en spectateur" lorsque je parlais d'engagement économique, je parlais surtout d'un engagement personnelle qui permet d'obtenir une independance financiere et donc une plus grande liberté d'opinion non sujette aux pressions economiques. lorsque je parlais d'engagement religieux, je parlais d'aider les personnes qui le veulent à comprendre dans toutes ses nuances la religion musulmane (Tariq RAMADAN pour ne pas le citer). |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
C'est cela, l'illusion démocratique. Parcque ne nous leurrons pas: à moins de s'appeller Gandhi ou de faire partie d'un lobby de routiers, tu ne peux rien faire ou presque, du moins en France. De plus, il faut aussi voir que pour certaines personnes, la politique, le pouvoir, sont des futilités, des passades. Rien qui ne mérite de prendre de l'importance dans une vie. Ces gens là préfèrent sépanouir eux même et profiter de ce qu'ils sont en vie. Et je dois dire que je penche franchement dans ce sens là, par moment. Quand l'on voit que même l'ONU n'a pas de réel pouvoir sur certaines puissance, on en vient à se demander -"A quoi bon?" |