Candidats au suicide

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2004, 16h55

Par défaut Candidats au suicide

Croyez-vous normal que le désespoir soit si grand et l'avenir si morose au Maroc pour pousser des gens à prendre tous les risques pour le quitter ?

Le gens qui vident ce pays de sa substance, aussi bien matérielle qu'humaine ne devraient-ils pas un jour, avoir à s'en expliquer ?
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 16h58

? jai pas compris tu peux développé stp
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 17h00

Bonjour Najima,
Je pose 2 questions, il suffit d'y répondre !
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 17h02
Non membre

Q 1 : on nous l'a presenté comme morose depuis notre jeune âge .. alors on est partis
Q 2 : qui sont ils et devant qui s'éxpliqueront ils ?
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 17h07

Dans la première question, je parle des clandestins qui prennent tous les risques pour quitter le Maroc. Pour prendre de tels risques, à savoir sa vie, c'est que le désespoir doit être total...

Dans la deuxième question, je demande s'il est normal de faire souffrir une population à ce point car nous savons très bien que c'est une poignée de salopards qui ruinent pour leur compte ce pays et ne doit-on pas un jour leur demander de répondre de leurs actes ??
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 17h09
Non membre

revolution man .. le retour ..
oui mais comment ?
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 17h10

Citation:
hamid_meo a écrit :
Q 1 : on nous l'a presenté comme morose depuis notre jeune âge .. alors on est partis
Et depuis, même l’idée qui nous frôle de tps en tps pour y retourner se voit anéantie dès qu’on voit la situation de nos compatriotes restés là-bas. Et je parles en toute connaissance de cause.
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 17h10

dommage,je pensais que tu parlais du suicide!

la c'est pas un suicide c'est un choix comportant un rique,notamment celui de perdre la vie.

et c'est parcequ'ils ont envie de vivre qu'il prennent ce risque.

Donc il n'est pas question de suicide.

et concernant l'autres question,nous sommes responsables de nos choix,pour peu que l'on soit majeur et pas atteint de maladie psy.
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 17h13

REPONSE 1
Le maroc a un taux de chomage tres elevé pas d'allocation ni de couverture social pour les chomeur, la faim la misère voila pourquoi les jeunes hommes marocains quittent le pays,

pour la deuxième question, je pense que cest le roi lui meme qui devra un jour y répondre il se dort la pilule au soleil pendant que dautres meurs a petit feu si tous les bourgeois du pays payerai une taxe pour construire des points d'accueil pour les jeunes sans boulo des centres de formations par exemple pour les jeunes adultes en difficultés, la royauté cest pas lavenir du pays en tout cas cest ce que je pense et je sais que je peux payer tres chers ces dires mais cest ce que je pense
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 17h14

Citation:
AvenirMA a écrit :
Pour prendre de tels risques, à savoir sa vie, c'est que le désespoir doit être total...
??
Certainement, ils viennent à la recherche d’un eldorado, qu’ils ne trouvent pas non plus ici, en Europe.

Pour la deuxième question, tout est dit déjà.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38