| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Les parents du bled sont ils plus tolerants que les parents de france? Salam Une chose qui m'as étonnée en comparant les parents du bled et ceux de France est la différence d'acceptation du couple dit "mixte" pour leurs enfants Je m'explique..j'ai constaté que souvent, un père de famille marocain du bled ne verra pas d'un mauvais oeil que sa fille ou son fils se marie avec un(e) français(e) pur souche (souvent meme non-musulman ou converti de complaisance), il y verra même une bénédiction sans vouloir généraliser. Tandis que ceux de France seront contre, pour des raisons culturelles et religieuse. Ma question est de savoir pourquoi une telle différence ? la mentalité du "complexe du colonisé" est elle encore dans les esprits au bled, la pauvreté y est pour quelque chose? Cordialement. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Les parents du bled sont ils plus tolerants que les parents de france? Citation:
A mon avis c'est assez simple: Les parents du bled ne se sentent pas obligés de maintenir une attache avec le pays d'origine, puisqu'ils sont dans le pays d'origine... les parents "français" souffrent d'un manque d'appartenance. Au Maroc, si "l'étranger" ou "étrangère" épouse une progéniture... il/elle sera probablement assimilé à la culture et religion.... donc c'est un gain et pas une perte. Même chose en Europe, mais là c'est une perte et non un gain. Pourquoi systématiquement associer bled et pauvreté? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Les parents du bled sont ils plus tolerants que les parents de france? Citation:
C'est super simple : les parents du bled acceptent les mariages mixtes avec des Français pur car ça leur permet d'acceder à la France..... |
|
| ||||
| ||||
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr ah ah elle est bien celle là
__________________ Di[amant]Dou..Diamant...doux...Dis d'où... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Les parents du bled sont ils plus tolerants que les parents de france? Oula je sais pas ou tu vis, mais moi si je ramene une keffra a la maison, ma mere va me couper la tête ... |
|
| ||||
| ||||
je pense aussi Mais attention certain refuse categoriquement |
|
| ||||
| ||||
Pas tout le monde veut aller vivre en France... certainement pas moi en tout les cas, j'estime que ce qui on été obligé d'immigrer en Europe sont les moins chanceux |
|
| |||
| |||
t'es folle ou quoi? tu crois que la france est le paradis? on s'en fou de la france, on a notre beau pays qui mille fois mieux ! quel mentalité ! |
|
| ||||
| ||||
Et surtout pas les parents qui veulent vivre tranquillement avec leur monde de vie simple et cool ils vont venir en France pour ???
__________________ Di[amant]Dou..Diamant...doux...Dis d'où... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Les parents du bled sont ils plus tolerants que les parents de france? Lol, sarah a pas tort, vous connaissez pas le pouvoir de l'Euro en Algerie ![]() Ca dépend des parents en fait, t'en a qui se préoccupent de la vie ici-bas, et d'autres, de la vie dans l'au-delà. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Les parents du bled sont ils plus tolerants que les parents de france?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Relation parents/beaux parents: normale, joyeuse ou tendue? | carpe diem | Général | 31 | 29/12/2010 18h12 |
| Le retour définitif de vos parents au bled : positif ou négatif? | carpe diem | Général | 48 | 04/05/2010 15h56 |
| Comment sont arrivés vos parents en france? | mririkchia | Général | 94 | 12/01/2010 18h46 |
| partir au bled avec ses parents | marocaine85 | Jrad | 190 | 21/06/2009 15h04 |
| rapports avec vos parents après etre devenus parents vous memes... | simsim92 | Forum parents | 21 | 02/09/2008 11h06 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |