Les parents du bled sont ils plus tolerants que les parents de france?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/04/2011, 13h41
arabiannight    

Re : Les parents du bled sont ils plus tolerants que les parents de france?

Citation:
Envoyé par hajbaoui
+1, il vois la nationalité Française pour leur fille/fils et eux plus tard un visa touriste, puis peut à la longue devenir carte de séjour, dans l'histoire tout le monde et gagnant...
Le Marocain calcule le profit qu'il peut en tirer...

c'est grave quand meme...
Réponse avec citation

Vieux 22/04/2011, 14h03
classius    

Citation:
Envoyé par tiznit75
sauf que les japonais n'ont jamais voulue d'immigration qui pourrait perturber leurs cultures et cela malgré la pénurie de main d'oeuvre et le vieillisement de la population
donc le scénario est impossible

et c'est vraiment dommage....

ils auraient mieux fait d'aller aux états unis...
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2011, 14h09
classius    

Citation:
Envoyé par SoumaSoum078
Je t'assure IbnouCid que ce n'est pas la mentalité de tous les marocains même si ouverture d'esprit il y a ça n'ira pas plus loin

et bein si ça c'est une ouverture d'esprit.....

Donc si je comprend bien...un pauve paysan qui marie sa fille à un touriste de passage éclair... qui a participé au marathon des sables...en esperant la lune....c'est être ouvert d'esprit..

cqfd....La pauvreté et la misère rendent un homme ou une femme ouvert d'esprit..

déduction...il faut encourager plus de misère au Maroc pour que enfin les esprits puissent s'ouvrir....

clap clap clap
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2011, 14h17
classius    

Citation:
Envoyé par shams007
Tu le fais expres je te dis que le pauvre monsieur faits ça pour ses enfants. Qui t'as dit qu'il permettait de gaieté de coeur de se faire insulter pour une maigre pension.

Je comprends maintenant qd une bourgeoise donne 500 dhr par mois à sa femme à tt faire le sale boulot et l'insulte, elle pense qu'elle en a le droit c ça ?

On n'est venu chercher on père on n'y est pas allé quant bien même. Si les japonais étaient venu le chercher chkoun 3aref.

idem au maroc celui qui se fait insulter le fait pour ses enfants....alors je comprend pas ou tu veux en venir....

tes histoires de bourgeoise qui parlent mal...c'est un phénomène international...tous les bourgeois du monde se sont mis d accord entre eux...au cours d'un gala ....pour être méprisant vis à vis des pauvres...

Moi je te parle de ce vieux pays tout pourri...la France qui fait plus rêver personne et qui stigmatise 10% de sa population qu'elle prend pour des esclaves ou des jouets qu'elle ressort du chapeau ...avant chaque élection.
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2011, 14h19
IbnouCid    

Citation:
Envoyé par classius

Donc si je comprend bien...un pauve paysan qui marie sa fille à un touriste de passage éclair... qui a participé au marathon des sables...en esperant la lune....c'est être ouvert d'esprit..

cqfd....La pauvreté et la misère rendent un homme ou une femme ouvert d'esprit..

déduction...il faut encourager plus de misère au Maroc pour que enfin les esprits puissent s'ouvrir....

clap clap clap

Quel rapport avec la misère....??
et puis c'est pas le pere qui marie sa fille, c'est sa fille qui séduit l'étranger, nuance, la est l'ouverture d'esprit.
Alors qu'en france, elle devra justifier le fait de se marier avec un homme d'une autre origine...le monde a l'envers.
Donc voila, la communauté a l'étranger est en vase clos, quoiqu'on en dise.
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2011, 14h23
SoumaSoum078    
Zeyn al waddah ...

Citation:
Envoyé par classius

clap clap clap

Je ne faisais que reprendre les termes d'Ibnou Cid par contre j'ai pas été précise, quand je parle d'ouverture d'esprit je parle du fait que les marocains sont généralement très tolérants avec les étrangers ils ont une capacité d'acceptation de l'autre et de sa difference, sa fait partie de notre culture de notre Histoire, maintenant ça ne veut pas dire qu'ils accepteraient de laisser leur fille épouser un nassrani je l'ai même précisé dans mon premier message sur le thread, chez nous (du moins dans ma région) ça se passe pas comme ça abadane, jamais un de mes oncles ne laisseraient une de ses filles épouser un nassrani sous pretexte d'ouverture d'esprit il y a des limites voilà ce que j'essayais d'expliquer.
moroccan rocker aime ce post.
Vieux 22/04/2011, 14h24
IbnouCid    

Citation:
Envoyé par SoumaSoum078
Je ne faisais que reprendre les termes d'Ibnou Cid par contre j'ai pas été précise, quand je parle d'ouverture d'esprit je parle du fait que les marocains sont généralement très tolérants avec les étrangers ils ont une capacité d'acceptation de l'autre et de sa difference, sa fait partie de notre culture de notre Histoire, maintenant ça ne veut pas dire qu'ils accepteraient de laisser leur fille épouser un nassrani je l'ai même précisé dans mon premier message sur le thread, chez nous (du moins dans ma région) ça se passe pas comme ça abadane, jamais un de mes oncles ne laisseraient une de ses filles épouser un nassrani sous pretexte d'ouverture d'esprit il y a des limites voilà ce que j'essayais d'expliquer.

Juste par curiosité...t'es rifaine ..?
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2011, 14h25
Rifenio    

Citation:
Envoyé par IbnouCid
Juste par curiosité...t'es rifaine ..?

pourquoi cette question ?
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2011, 14h25
classius    

Citation:
Envoyé par IbnouCid
Quel rapport avec la misère....??
et puis c'est pas le pere qui marie sa fille, c'est sa fille qui séduit l'étranger, nuance, la est l'ouverture d'esprit.
Alors qu'en france, elle devra justifier le fait de se marier avec un homme d'une autre origine...le monde a l'envers.
Donc voila, la communauté a l'étranger est en vase clos, quoiqu'on en dise.

ah bon au bled les filles se marient et les familles n'ont pas leurs mots à dire....t'es de quelle région toi?

On es pas du même pays..je crois

sérieux c'est la quatrième dimension sur ce post..

Sache que les familles aisée au Maroc ne marient pas leurs filles avec un touriste marmara tout juste débarqué de l'aéroport ....

Les riches ne sont pas ouvert d'esprit...
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2011, 14h26
SoumaSoum078    
Zeyn al waddah ...

Citation:
Envoyé par IbnouCid
Juste par curiosité...t'es rifaine ..? : D

Les rifains ne sont pas les seuls à avoir cette mentalité les jbela qui sont leur voisin proche (Rif occidentale) aussi ,je suis les deux en fait t'es trop fort comment t'as deviné

Discussions similaires à " Les parents du bled sont ils plus tolerants que les parents de france?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Relation parents/beaux parents: normale, joyeuse ou tendue? carpe diem Général 31 29/12/2010 18h12
Le retour définitif de vos parents au bled : positif ou négatif? carpe diem Général 48 04/05/2010 15h56
Comment sont arrivés vos parents en france? mririkchia Général 94 12/01/2010 18h46
partir au bled avec ses parents marocaine85 Jrad 190 21/06/2009 15h04
rapports avec vos parents après etre devenus parents vous memes... simsim92 Forum parents 21 02/09/2008 11h06

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h04.