pourquoi certains rme ne font rien pour s'intégrer

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2004, 23h31

Par défaut pourquoi certains rme ne font rien pour s'intégrer

ou pour apporter quelque chose d'utile à leur pays d'accueil (surtout la 2 eme et 3eme génération)!!!

ils ont eu la chance de grandir dans un pays comme la France où il y a plein de choses à faire...mais ils préferent se contenter des alloc et ne rien foutre!! decidement, je n'y comprends rien du tout!! :-?

j'aimerais bien qu'on me donne des explications!!
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 23h32

Par défaut pourquoi certains rme ne font rien

faut pas generaliser!!!

:-(
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 23h33

Citation:
hakimdu78 a écrit*:
faut pas generaliser!!!

:-(
j'ai bien dit certains (dans le titre), quoique c'est une grande partie!!!
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 23h35

Et pourkoi kelkes francais de souche ne font rien pour apporter kelke chose d'utile a leur pays d'acceuil de la xeme ou la yeme generation???

S'il y'a un probleme en France ou n'importe ou d'ailleurs, il faudrait le resoudre dans sa globalite. Le fait de concentrer ses critiques sur un groupe ethnique specifique ferait plus de tort ke de bien...
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 23h40

Citation:
fdiwa82 a écrit*:
Et pourkoi kelkes francais de souche ne font rien pour apporter kelke chose d'utile a leur pays d'acceuil de la xeme ou la yeme generation???

S'il y'a un probleme en France ou n'importe ou d'ailleurs, il faudrait le resoudre dans sa globalite. Le fait de concentrer ses critiques sur un groupe ethnique specifique ferait plus de tort ke de bien...
ok, vous allez me traiter de raciste ou je ne sais quoi, mais je pense qu'il y a un probleme particulier chez les maghrebins et les noirs...il y a une minorité parmi eux qui reussissent (et ça fait plaisir), mais la grande majorité foutent le b.ordel (désolé pour l'expression)...

maintenant, j'essaie juste de comprendre le pourquoi du comment!!
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 23h46
Non membre

Citation:
asfahane a écrit*:
ou pour apporter quelque chose d'utile à leur pays d'accueil (surtout la 2 eme et 3eme génération)!!!

ils ont eu la chance de grandir dans un pays comme la France où il y a plein de choses à faire...mais ils préferent se contenter des alloc et ne rien foutre!! decidement, je n'y comprends du tout!! :-?

raisonnement très simpliste mais dis moi tu as triplé ta classe de CPPA ? :-D
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 23h47
mode sevrage

Citation:
malekdeparis2 a écrit*:
Citation:
asfahane a écrit*:

ils ont eu la chance de grandir dans un pays comme la France où il y a plein de choses à faire...mais ils préferent se contenter des alloc et ne rien foutre!! decidement, je n'y comprends du tout!! :-?

mdrrrrrr malek :lol:
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 23h50

Citation:
malekdeparis2 a écrit*:
Citation:
asfahane a écrit*:

que j'aie triplé ou quadruplé, ce n'est pas ça la question...je demande juste des éléments d'explication d'un constat réel !
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 23h50

Ce sont des minorites ki se sont formees plutot recemment ce ki fait k'ils ne sont pas encore parfaitement integrees (chose ki n'est jamais entierement la faute des minorites je trouve).

Le fait d'etre un delinquant est le fruit d'un niveau economique, intellectuel et social d'une personne et n'a rien a avoir avec la couleur de peau.

Cette discussion est tellement illogique...
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2004, 23h53

Citation:
fdiwa82 a écrit*:
Ce sont des minorites ki se sont formees plutot recemment ce ki fait k'ils ne sont pas encore parfaitement integrees (chose ki n'est jamais entierement la faute des minorites je trouve).

Le fait d'etre un delinquant est le fruit d'un niveau economique, intellectuel et social d'une personne et n'a rien a avoir avec la couleur de peau.

Cette discussion est tellement illogique...
certes ça n'a rien à avoir avec la couleur de peau, mais par contre je pense que c'est assez lié à la culture et aux mentalités des gens...et c'est d'ailleur le même probleme qui fait notre malheur au maroc: une mentalité de malades!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38