| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Hollywood stigmatise les arabes au cinema salam Je vous laisse le lien de cette vidéo de 10min (pour les moins patient ^^) d'un professeur qui affirme que le cinema hollywoodien n'a cessé et ce depuis des années de donner systématiquement le rôle du méchant aux arabes dans les films mais aussi dans les dessins animés. J'ai trouvé ça intéressant, dites moi vos avis. baraka lahou fik Wa Allahou a'lem. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Hollywood stigmatise les arabes au cinema Citation:
Pourtant Aladdin version Disney était cool |
|
| ||||
| ||||
| Re : Hollywood stigmatise les arabes au cinema Vraiment?? Ce n'est pas gentil ça! Mais pourquoi vos frères acceptent ces rôles? Dans les dessins animés, ils n'y peuvent rien! Mais dans les films, ils peuvent dire non! L'image ou l'argent? Le choix n'est aisé on dirait! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Re : Hollywood stigmatise les arabes au cinema Oui, ce sont les américains... Pareil pour les Russes (communistes/terroriste), Latinos (clandestins/voyous) Ils entretiennent les clichés et font des américains des gens pas très cultivés :S |
|
| |||
| |||
| Re : Hollywood stigmatise les arabes au cinema De toute façon, il faut éviter de regarder tout ce qui vient d'Hollywood, c'est pourri de toute manière! |
|
| |||
| |||
Oui c'est clair même moi j'ai aimé, mais c'est un dessin animé avec beaucoup d'allusion subtiles à diverses choses si on y jette un regard plus intense |
|
| |||
| |||
Oui voila c'est exactement ça! et vu que le cinema ça marche fort la bas, ben on peut dire que tous les clichés et autres ça passent creme, pour carrement devenir des caractéristiques "reelles" des arabes ou autres. |
|
| |||
| |||
Je trouve pas que c'est "pourri" moi mais enfin c'est claire qu'il y a des films à éviter. |
|
| |||
| |||
Je ne sais pas du tout... je m'étais aussi posé cette question. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Hollywood stigmatise les arabes au cinema" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Hollywood et les Arabes | Lagarto | Général | 4 | 29/07/2009 15h40 |
| Cinema Marocain:Second après le Hollywood Arabe en Afrique | lfmrime | Cinéma - Télévision | 3 | 07/04/2009 19h37 |
| Hollywood et les arabes | Sanzo | Cinéma - Télévision | 0 | 27/01/2009 05h33 |
| « Welcome to hollywood », un renouveau dans le cinéma marocain | Bladi Robot | Culture | 0 | 17/08/2007 13h20 |
| Le cinéma français détrône Hollywood | aladin60 | Cinéma - Télévision | 2 | 24/05/2007 07h30 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |