| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
un mot que je trouve intéressant à analyser. 8-)
|
|
| |||
| |||
|
un blédard c'esr une pers une personne du bled qui immigre à l'étranger
|
|
| ||||
| ||||
|
coluche disait d'ailleurs : "on est toujours le blédard de quelqu'un" on parle du même blédard ? blédard c'est celui qu'on nomme en tordant le nez le classant aussi sec dans la catégorie "en dessous de moi". en france aussi ils ont leurs "blédards";-) Blédard chacun y met ce qu'il veut en fonction de son milieu culturel, social, etc...En gros c'est celui qui est "différent" de nous. Au maroc c'est une "infâmie" lol Mon père est d'origine blédard il a toujours trainé ça comme un boulet tentant de le cacher. Moi franchement j'en ai rien à foutre de dire que j'ai des origines blédardes mdrr au contraire ! |
|
| |||
| |||
|
bledar!!!! jai entendu ce mot pour la première fois y a environ plusse que deux ans. et javoue que la chose me dépasse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
je m'abstiens de tout commentaire :-( parait que c le week-end :-(
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
salam aleikoum il y a 2 types de personnes:1/ celles qui utilisent péjorativement le terme "blédar" 2/ celles qui l'utilisent pour désigner seulement toute personne immigrant en france sans mauvaise pensée mais juste pour catégoriser: un arabe né en france:un beur un arabe qui s'installe en france:un blédard |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi Zi croyais : que il y a 2 types de personnes: 1/ Celles qui se moquent des blédards et 2/ celles dont se moquent les blédards ! :-D :-P me trompe-tZe ? |
|
| |||
| |||
|
salam aleikoum je parlais des personnes qui utilisaient le mot "blédard"... :-) |