| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Casablancais /casablancaises Citation:
Elles sont horribles les plages de la corniche de casablanca. Mais si tu y tiens, à partir de casa port, petit taxi ... De toute manière, pour cela ou autre chose, c'est le meilleur moyen à casa pour se déplacer quand on est pas motorisé...d'autant que c'est pas excessif. PS: cela fera la seconde boîte de chocolat |
|
| ||||
| ||||
depuis le centre ville donc à coté de la gare "casa port" il y a les bus 11 et 9 qui emmènent la bas. |
|
| ||||
| ||||
tout le monde n'est pas bourgeois, rien ne nous dit qu'il ne veut pas faire comme la plupart de nos compatriotes. et puis franchement, en dehors des heures de pointe, le bus c'est pas la mer à boire. même ma femme prend le bus des fois alors qu'elle vient d'un pays 5 étoiles comparé à la France. |
|
| ||||
| ||||
Cela n'a rien à voir avec le fait d'être bourgeois je crois. c'est plus une question de se sentir en sécurité, et surtout de gain du temps ...Et puis nos chers MRE devraient bien se dévouer pour améliorer le coût de vie du chaffeur de taxi |
|
| ||||
| ||||
Serieux je pense que je n'y ai pas posé les pieds depuis des siecles..pourtant j'habite en face ..
__________________ "Life isn't about waiting for the storm to pass, it's about learning how to dance in the rain." |
|
| ||||
| ||||
Salut voisine Je l'ai fait une fois, une première et une dernière pour moi ... |
|
| ||||
| ||||
Merci, je n'y vais pas pour la nage mais pour le plaisir de voir la mer de face, ça fait bien 8 ans que je n'ai plus mis les pieds dans une plage; pour le chocolat , faut pas compter en boîte mais en poids ;-). Citation:
Merci, en effet, je n'ai pas de souci avec le bus, il y a quelques années, à cause d'une grève des taxis , j'ai voyagé (avec mes vêtements de ville) dans une camionnette entre une chèvre et une caisse de poisson .
__________________ c'est todi li p'tit qu'on spotche ! |
|
| ||||
| ||||
Y'a pas mal de choses à voir, Casa est en plus une ville possédant une certaine richesse architecturale ... Quelques lieux à visiter : - La Grand Mosquée Hassan II - Parc Yasmina et Parc de la Ligue Arabe - Quartier Habous (pâtisserie Bennis )- Cathédrale du Sacré Coeur - Bab Marrakch histoire de voir l'ancienne médina - Villa des Arts de Casablanca - Musée du Judaïsme marocain - Derb Gallef ![]() - Place Mohammed V (architecture de la Wilaya et du Palais de Justice) - La Corniche avec Ain Diab tout ça - Maârif avec toutes les boutiques occidentales, le Twin Center ... Sinon, selon la période de l'année où tu t'y rends, t'as le Grand Prix Hassan II (de tennis), le Festival de Casa, L'Boulevard ... Voilà, c'est ce qui me vient en tête ... ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Re : Casablancais /casablancaises Le jardin des oiseaux Les fameuses Twin Tower |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| maroc, monuments, musée, vacances |
Discussions similaires à " Qu'y a t-il à visiter à Casablanca?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que visiter en Algérie? | Crack | Voyages - Bons plans | 70 | 19/02/2011 20h44 |
| Que visiter à Lyon ? | w75 | Voyages - Bons plans | 88 | 02/01/2010 07h37 |
| visiter bruxelles | laila35 | Maroc / Belgique | 16 | 04/12/2009 15h14 |
| Quoi visiter à Fes? | compteblad | Voyages - Bons plans | 48 | 23/11/2009 10h21 |
| visiter bruxelles | hallyma | Maroc / Belgique | 30 | 02/07/2007 14h23 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |