Sarkozy et l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2004, 13h11

Par défaut Sarkozy et l'islam

je vous invite vivement à lire l'entretien accordé à Nicolas Sarkozy concernant son livre traitant de l'islam sur le site de l'express (www.lexpress.fr) et à venir en débattre ici. C'est super interessant et ça va quelque peu vous surprendre. Surtout, venez exposez vos idées. :-)
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2004, 13h13
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

il commence sa campagne éléctorale :-D
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2004, 13h40

c'est clair!!! il a juste envie de se faire une nouvelle reputation aupres des musulmans, mais ca n'a rien de sincère...! :-o
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2004, 17h11

Sarkozy prépare les elections de 2007
Son but est d'amadouer un electorat qui ne vote pas traditionnellement pour son parti..
Sa méthode peut être efficace
à moins que le PS s'y mette pour séduire aussi cet éléctorat

Réponse avec citation
Vieux 31/10/2004, 17h16

C'est un apportuniste et un menteur. Il prépare ses élections point barre. C'est un homme qui n'a rien a faire des musulmans et de l'Islam. C'est le premier a lecher le c.u.l du crif et a rassuré BHL et autre sionistes averti...

Seulement l'electora musulman ne peut plus être négligé les gens prennent conscience de l'importance du vote, sa fait peur...

Les politiques vont maintenant abandonner les NPNS pour faire les yeux doux aux musulmans.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2004, 17h23

Tariq Ramadan à consacré un passage assez long à Nicolas Sarkozy dans sa réponse au livre de C Fourest :

Citation:
Un petit mot encore. Le journaliste Darmon, d'Antenne 2, vient d'écrire un livre sur Nicolas Sarkozy : « Sarko Star ». On y apprend que Nicolas Sarkozy, quelques heures avant notre émission en novembre dernier, rassurait Bernard-Henri Lévy et lui promettait d'être dur avec moi. La stratégie générale, nous apprend-on, était méticuleusement pensée et planifiée entre la discussion « dure » sur la lapidation et la proposition plus ouverte du bandana. Ceux qui avaient des doutes sur la réalité d'une mise en scène peu noble doivent réviser leur jugement. Ce doit être aussi le cas de ceux qui refusent de voir les manœuvres politiciennes de celui qui se présente comme « l'ami des musulmans » et qui fait aujourd'hui une série de propositions dont la surprenante idée de revisiter la loi de 1905. Officiellement, pour permettre à l'islam français de s'épanouir et à chaque grande ville d'avoir sa mosquée. A moins que ce ne soit pour mieux contrôler les musulmans, les surveiller et les transformer en un vivier électoral docile à l'horizon des élections. La tradition laïque française est chaque jour un peu plus trahie au nom, nous dit-on, de la laïcité elle-même et de l'unité de la République. Il appartient aux Français de confession musulmane de dire avec détermination qu'avant de penser à la réformer, il conviendrait que la loi de 1905 soit appliquée de façon stricte et égalitaire à l'endroit de tous les cultes ; que les musulmans n'ont pas à être traités de façon singulière, mis sous tutelle, et « accompagnés » de façon paternaliste, et à coup d'actions symboliques (« le préfet musulman »), vers la citoyenneté et l'installation durable et définitive de « l'islam français ».

Celui qui est capable de telles manipulations médiatiques et peut aussi être capable des manipulations politiciennes les plus sournoises. L' « ami des musulmans » est surtout l'ami de leur vote... et tout semble permis pour parvenir à ses fins. Les organisations musulmanes qui feront semblant de négliger la réalité du second terme de la proposition en trompant les musulmans sur la fausseté du premier auront une responsabilité majeure quant à l'avenir.

Pour le dire simplement, et sur un plan plus général, on ne peut pas vouloir, d'un côté, rassurer et satisfaire Bernard-Henri Lévy et ceux qui défendent ses positions (tellement nombreux dans l'entourage politique de Nicolas Sarkozy) et, d'un autre côté, respecter fondamentalement les citoyens de confession musulmane. Pourquoi ? Parce que les premiers abhorrent et redoutent au plus haut au point l'idée qu'un jour la France puisse voir apparaître des citoyens français de confession musulmane, assumant le caractère multidimensionnel de leur identité, farouchement indépendants, sujets de leur histoire, acteurs de leur société, capables de s'exprimer de façon audible et prendre des positions critiques et des décisions circonstanciées sur les questions nationales et internationales. Entre les premiers et les seconds, il faut faire un choix... et l'histoire marche dans le sens des seconds, avant comme après 2007
Le vrai visage de N Sarkozy
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2004, 17h57

Sarkozy qui veut le bien des musulmans de France, difficile de le croire car il est très opportuniste et très proche de certains milieux influents qui souhaitent que nous restions des "basses classes". Sinmplement ce qu'ils ne maîtrisent c'est pas l'évolution. Par contre lorsque les citoyens français d'origine musulmane comprendront le poids electoral qu'ils peuvent avoir (Islam 2ème religion de France) alors là nous pourrons enfin nous faire entendre, mais sur le nationalisme arabe qui ne fait que nous diviser mais sur la religion qui nous unit tous, Ce jour là on pourra dire que y'en a marre de salir et dénigrer notre si belle et pieuse religion
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2004, 19h22

Moi c'est pas sarko qui me dérange, c'est plus les propos du directeur de "l'express" quand il interroge sarkosy, on sent bien qu'il méprise l'islam, et ses questions sont révelatrices de ce que pense une bonne partie de la population française:

Citation:
Comment pouvez-vous dire qu'il est irresponsable de poser cette question: «L'islam est-il compatible avec la République?»? Je revendique, moi, le droit de la poser. Je revendique le droit de constater les contradictions de l'islam, religion qui se dit de paix et d'amour mais qui conteste nos principes de gouvernement, qui nie le clivage fondamental dans nos démocraties entre l'espace public et l'espace privé. Je revendique le droit d'interpeller l'islam qui défend la compatibilité entre lui et la République à condition qu'elle s'adapte.
Citation:
L'islam, en fait, contient en lui une régression terrible des droits de la femme, qui ne semble pas vous préoccuper...
Citation:
Compter sur l'islam, comme vous le faites, pour ramener la paix sociale dans les banlieues me rappelle l'espoir mis dans l'islam pour vaincre les Russes en Afghanistan
je ressent l'islamophobie de ce journaliste à chacune de ses questions, et je trouve que sarko a defendu la religion mieux que les religieux, même s'il cherche d'abord à se defendre lui même
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2004, 19h51

Quelle bonne blague ! J'en connai qui veulent un max de voies ! :-D

Une chose est sur...il n'aura jamai la mienne :-P
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2004, 19h57

Citation:
Yassouine a écrit*:
Quelle bonne blague ! J'en connai qui veulent un max de voies ! :-D

Une chose est sur...il n'aura jamai la mienne :-P
voie et voix : beau lapsus subtile et bien révélateur :-D ;-)

moi je lui donnerai bien une voie mais une voie royale,
celle qui l'emmenera loin, très loin de la scène politico-médiatique française,
c'est le moyen éfficace pour ne plus entendr sa voix :-D :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38