| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| La grande désillusion des réfugiés tunisiens en France |
|
| |||
| |||
| Re : La grande désillusion des réfugiés tunisiens en France Ces tunisiens viennent en France car ils voient ce pays comme un rêve. En tant que patriote je ne peux qu'être touché même si je me dis qu'ils se réfèrent à une France d'il y'a 40ans. ![]() Le problème est que s'ils veulent vraiment venir en France, il y'a des procédures à respecter. Ce n'est pas en forçant illégalement la volonté de notre pays qu'ils peuvent se faire accepter, surtout en temps de crise. |
|
| |||
| |||
| ....Ces centaines de migrants, en situation irrégulière pour la plupart,.... "Après avoir été traités comme des héros de la révolution du jasmin, les jeunes Tunisiens arrivés sur le sol français ne sont plus du tout les bienvenus." ..... Il y a des milliers de tunisiens tout à fait à l'aise en France. Mais quand on est en situation illégale..... Le tourisme n'est pas interdit entre la Tunisie et la france. |
|
| |||
| |||
| Re : La grande désillusion des réfugiés tunisiens en France mais d un point de vue économique, pensez vous qu'on devrait aider ces gens a s intégrer dans notre pays ? les remettre dans l'avion pour la Tunisie ? les laisser entrer en france et rester, n'est il pas offrir des voies supplementaires au FN ???? |
|
| |||
| |||
| Re : La grande désillusion des réfugiés tunisiens en France Citation:
Et pourquoi le maroc et l'algérie ne les acceuillent pas ? Il leur suffit de traverser la frontière... |
|
| |||
| |||
tu devrais aller faire un micro trottoir et leur poser la question ? |
|
| |||
| |||
Je ne suis pas convaincue qu'ils pensaient se retrouver dans Alice au pays des merveilles. Je pense simplement qu'ils se disaient qu'ailleurs ce ne serait pas pire et qu'ils pourraient tout simplement travailler. Et oui, pas pire car c'est le chaos actuellement en Tunisie, même si on en parle pas. A leur place, je crois que l'on ne se poserait même pas la question de l'illégalité. Attention, je ne justifie pas l'immigration clandestine, je tente de la comprendre. |
|
| ||||
| ||||
sincèrement je me demande à quoi bon faire une révolution si c'est pour fuir le pays juste après, alors que c'est maintenant que la Tunisie a besoin de ses tunisiens!! on les disait courageux d'avoir lancé le mouvement, j'ai presqu'envie de croire que la donne s'est inversé, c'est lâche ce qu'ils sont en train de faire et puis entre nous ils viennent jusqu'ici ok, mais après?? ils vont faire quoi? vraiment j'ai dû mal à comprendre
__________________ Si je te calcule pas, cherches pas => t'es dans ma liste d'ignorés |
|
| ||||
| ||||
| Re : La grande désillusion des réfugiés tunisiens en France
__________________ Si je te calcule pas, cherches pas => t'es dans ma liste d'ignorés |
|
| |||
| |||
| Re : La grande désillusion des réfugiés tunisiens en France Le titre est un peu fallacieux, ce ne sont pas des réfugiés. Citation:
Pourtant c'est simple, ces jeunes avaient déjà pour projet de partir et ce même avant la révolution, dans les manifestations ça faisait d'ailleurs parti de leurs revendications. Maintenant que la police n'est plus là pour arrêter les passeurs ils partent massivement vers la France. Le pire c'est qu'ils pensent arriver en terrain conquis dans un pays où l'argent pousse sur les arbres et ils revendiquent d'être accueillis. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...anifestent.php On marche vraiment sur la tête dans ce pays. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " La grande désillusion des réfugiés tunisiens en France" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| "La générosité de la France n'est pas inépuisable", dit Fillon aux migrants Tunisiens | petitbijou | Actualités françaises | 15 | 09/05/2011 10h28 |
| France : le Collectif des Tunisiens de Lampedusa délogé | petitbijou | Actualités françaises | 0 | 05/05/2011 09h48 |
| Rome offre la France aux immigrés tunisiens | belgika | Actualités internationales | 31 | 08/04/2011 03h42 |
| Figaro : Rome offre la France aux immigrés tunisiens | yacine92 | Actualités françaises | 0 | 06/04/2011 10h15 |
| les Tunisiens demandent des excuses à la France | Djebala | Actualités internationales | 1 | 13/12/2009 19h12 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |