| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Qu'est ce qui fait que nos Pays (Maghreb), soit disant musulmans, sont des pays d'injustice, d'ignorance, de répression, de corruption ... J'ai une citation en tête : "Nous avons été colonisé car nous sommes colonisables ..." Tout le monde veut que ça change mais personne ne change ça personne ... Je vous le dis nous monquons de savoir vivre. Est ce que vous attendez votre pour acheter le pain ou bien vous laissez passer la pauvre petite fille venue acheter 200 g de farine ? Ne menttez pas la réponse est non ! Nous nous respectons pas pour preuve : La prostitution que vous avez l'habitude d'entretenir (désolé pour ceux qui ne sortent pas de chez eux mais restez dehors aprés 9h du soir et vous verrez l'horreur dont on est complice) Vous verrez que toutes ces racailles de France sont premiers clients, tocard en France ils viennent se la jouer avec 3 dirham qu'ils ont economisé en mangeant des patates toute l'année et en habitant dans des HLM qui sentent l'urine. Pourquoi les idées ne bougent elles pas ??? Est ce qu'on se contente de voire les miséreux mourrir alors que les bourgeois ne savent plus quoi faire de leur sale fric qui revient au peuple marocain !!!! Il suffit que nous nous organisions, je crois en mon Pays alors réveillons nous et reecrivons notre HISTOIRE, Mehdi Ben Barka est l'exemple que nous devons suivre. Son programme était pour le peuple et non pas pour sa personne ... |
|
| |||
| |||
|
oh oh oh :-o . je n'arrive pas a realisé ce que je viens de lire les gars,vraiment dite moi que je suis entrain de revé :-) non non c pas vrais j'attend que ma maman vienne me reveillé car je suis entrain de revé ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
où t'as vu ds le monde une révolution du peuple. toutes les révolutions sont le fait de la bourgeoisie (france, russie,....). Pour mehdi ben berka, je remércie dieu que le maroc ai échappé à sa "révolution" ;-) |
|
| ||||
| ||||
|
seen, la révolte c'est bien mais il faut la canaliser comme la colère pour qu'elle ne soit pas maitresse de toi et...improductive. Comme on dit souvent, l'enfer est pavé de bonnes intentions. La révolte que tu nous proposes dans ton état d'énervement tournerait rapidement à la purge et aux règlements de comptes de tous les énervés et dieu sait s'il y'en a au maroc ;-) je suis d'accord avec le fond du problème que tu soulèves pas forcément avec les conclusions. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Allah issameh, c'est pas grave tu peux retourner au lit.. :-D :-D :-D |
|
| |||
| |||
|
Ta femme avait mal a la tete ce soir? t'inquiete donc pas,ça ira mieux demain,mets toi sur ton 31,invite la au resto,achete lui une rose (au pakistanais qui passe dans le resto),dis lui des trucs gentils,et c'est emballé. tu va voir ça fait du bien. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je crois que dans cette bonne pyramide sociale nous sommes au niveau de la base : ce qui veut dire que nos principaux centres d'interets se trouvent de part et d'autre de la ceinture ... Et puis aussi la parabolle c'est vraie quelle liberté cette bonne parabolle. Et lorsque je parle de révolution je vois que tout le monde a en tête une guerre civile : cela montre d'état d'esprit dans lequel on se trouve : toujours le bordel !!! Je vous parle de révolution spirituelle, de SAVOIR VIVRE. Je vous parle de révolution culturelle, sachez que 80% on pour objectif VISA. Je ne pense qu'un Bourgeois au Maroc ai envie de changer quoique ce soit à ses droits ( Pas d'impots, pas de frais de scolarités, pas de selection sur merites pour un diplome .... ) Il faut s'eduquer: dire bonjour, tenir une conversation sans grossierté (bon bah là c'est quasi impossible), croiser une fille dans la rue sans froler l'hystérie, marcher sur le trottoire (car c'est fait pour), ne pas klaxonner au Feu rouge car le mec devant attend le vert, ne ps se réveiller lematin en se disant "comment je vais les anarquer !!!". Comme "yassinekfar", la majorité répond par une insulte et manque de respect envers chacun de ces concitoyens. Pour cela agisser envers une fille comme vous voudriez qu'un garçon agit envers votre soeur ... Agissez envers une personne comme vous voudriez qu'elle agisse envers vous. Aimez pour l'autre ce que vous aimeriez pour vous, et je ne parle de richesses ni de bouffe ni de sexe !!!! De la BIENSEANCE et de l'ORGANISATION. |
|
| |||
| |||
| Citation:
la révolution a eu lieu en 1789. |
|
| ||||
| ||||
|
seen a écrit "Vous verrez que toutes ces racailles de France sont premiers clients, tocard en France ils viennent se la jouer avec 3 dirham qu'ils ont economisé en mangeant des patates toute l'année et en habitant dans des HLM qui sentent l'urine."" commence déjà par respecter ls autres !!!!!!!! cà serait un bon début à ta révolution morale |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
walahela maghribi m3a rassatek! :-D |