|
| ||||
| ||||
|
coucou est-ce que quelqu'un s'y connais en cryptologie sur ordinateur? j'aimerais bien savoir comment fonctionne un chiffrement asymétrique, car je ne comprends rien... :-? |
|
| ||||
| ||||
|
la crypto, c'est un domaine ou la prise de tête est inversement proportionnel au résultat :-D il y a ds logiciel qui font cela bien et simplement maintenant, si tu veux connaître le domaine , bravo ! .... et bon courrage :-D goodprivacy marche comme cela une clée privée pour toi et une clé pour le receveur du message crypté |
|
| ||||
| ||||
|
disons que j'ai pas le choix, je vais avoir une partie d'exam qui va porter la dessus! et ce que tu me dis ne me rassure pas... mais merci quand meme :-D
|
|
| |||
| |||
| pour comprendre la cryptologie, je te conseille d'aller reviser tes cours d'arithmétiques dans Z...notamment les theoremes de Gauss/Bezout/théorie des nombres premiers.... :-P |
|
| ||||
| ||||
|
wo la! moi ca me dis rien... disons que j'ai fais des etudes littéraires et que maintenant je suis en droit alors les trucs matheux c pas trop mon truc... ;-)
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour résumé en asymétrique, chacun dispose d'une paire de clés (publique et privé). La clef publique est distribué a tous. La clef privé n'est jamais divulguée. Si A veut envoyer un message a B, il va le crypté avec la clef publique de B. Seul la clef privé de B peut décrypter le message. Et inversement. L'avantage c'est qu'il n'y a pas d'échange de clefs privés. Inconvénient: plus lent que du symétrique. Voila en très gros. Sinon y'a des exemples très simple sur le Net. |
|
| ||||
| ||||
|
:-) ok merci....
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
vous m'embrouillez je comprends plus rien! :-? :-? :-?
|
|
| |||
| |||
|
Si tu as compris ce que j'ai résumé taleur c'est déjà bien. La on causait d'un logiciel dc rien a voir avec ton cas (ou presque ) :-D
|