|
| ||||
| ||||
| Le verset du jour Croyez-vous avoir le temps pour revenir sur le droit chemin ? [Sourate 6 Les bestiaux (Al-Anam), verset 158] 6.158.هَلْ يَنظُرُونَ إِلاَّ أَن تَأْتِيهُمُ الْمَلآئِكَةُ أَوْ يَأْتِيَ رَبُّكَ أَوْ يَأْتِيَ بَعْضُ آيَاتِ رَبِّكَ يَوْمَ يَأْتِي بَعْضُ آيَاتِ رَبِّكَ لاَ يَنفَعُ نَفْساً إِيمَانُهَا لَمْ تَكُنْ آمَنَتْ مِن قَبْلُ أَوْ كَسَبَتْ فِي إِيمَانِهَا خَيْراً قُلِ انتَظِرُواْ إِنَّا مُنتَظِرُونَ Traduction approximative : ...« Qu'attendent-ils ? Que les Anges leur viennent ? Que vienne ton Seigneur ? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur ? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : "Attendez !" Nous attendons, Nous aussi. » « Hal yanthuroona illa an ta/tiyahumu almala-ikatu aw ya/tiya rabbuka aw ya/tiya baAAdu ayati rabbika yawma ya/tee baAAdu ayati rabbika la yanfaAAu nafsan eemanuha lam takun amanat min qablu aw kasabat fee eemaniha khayran quli intathiroo inna muntathiroona »
__________________ mission accomplie..question de temps |
|
| |||
| |||
| Re : le verset du jour Salamou 3alaykoum à toi ma soeur, cela fait longtemps que je ne t'avais pas croisé. Dis, on peut y mettre des versets où bien tu prédestines ton post à un sujet précis? (En plus soubouhana'allah, hier je voulais créer un post, et j'allais demander à ce qu'il soit mis en [Sujet important], vu qu'il n'y a pas de post sur les "versets coraniques".) Salam à toi. |
|
| ||||
| ||||
| Re : le verset du jour 43.37.وَإِنَّهُمْ لَيَصُدُّونَهُمْ عَنِ السَّبِيلِ وَيَحْسَبُونَ أَنَّهُم مُّهْتَدُونَ 43.37. Les démons ont, en effet, pour habitude de détourner les hommes du droit chemin, lors même que ces derniers s'estiment être bien guidés. soub7anallah,qu'ils sont nombreux ceux là!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Re : le verset du jour 47.2.وَالَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَآمَنُوا بِمَا نُزِّلَ عَلَى مُحَمَّدٍ وَهُوَ الْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ كَفَّرَ عَنْهُمْ سَيِّئَاتِهِمْ وَأَصْلَحَ بَالَهُمْ 47.2. Mais ceux qui croient, qui font le bien et ont foi en la Vérité divine révélée à Muhammad, Dieu absoudra leurs péchés et rendra meilleur leur sort. que Allah nous aide à être parmi ceux là,Amine Amine Amine Amine Amine Amine Amine !!! sallallaho aalayka ya habiballah! |
|
| ||||
| ||||
| Re : le verset du jour 46.17.وَالَّذِي قَالَ لِوَالِدَيْهِ أُفٍّ لَّكُمَا أَتَعِدَانِنِي أَنْ أُخْرَجَ وَقَدْ خَلَتْ الْقُرُونُ مِن قَبْلِي وَهُمَا يَسْتَغِيثَانِ اللَّهَ وَيْلَكَ آمِنْ إِنَّ وَعْدَ اللَّهِ حَقٌّ فَيَقُولُ مَا هَذَا إِلَّا أَسَاطِيرُ الْأَوَّلِينَ 46.17. Celui qui dit à ses parents : «Fi de vous ! Allez-vous encore me promettre que je renaîtrai de mon tombeau alors que tant de générations ont passé avant moi sans revenir à la vie?» Et pendant que ses parents lui disent en implorant Dieu en sa faveur : «Malheureux ! Aie foi en Dieu ! La promesse de Dieu est vraie !», lui insiste : «Ce ne sont là que de vieilles fables !» |
|
| ||||
| ||||
| Re : le verset du jour si je peut mettre le verset qui ma toucher aujourd'hui Citation:
__________________ Jeux de mots, sait ce-la la vie |
|
| ||||
| ||||
| Re : le verset du jour 18.59.وَتِلْكَ الْقُرَى أَهْلَكْنَاهُمْ لَمَّا ظَلَمُوا وَجَعَلْنَا لِمَهْلِكِهِم مَّوْعِداً 18.59. Rappelle-toi ces cités que Nous avons anéanties en raison de leurs iniquités, après avoir fixé le moment de leur destruction ! Allahoumma amminna fi wala tou'akhidna bima fa3ala ssoufa'a'e minna...amine |
|
| ||||
| ||||
| Re : le verset du jour 29.14 Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu´ils étaient injustes.
__________________ Jeux de mots, sait ce-la la vie |
|
| ||||
| ||||
| Re : le verset du jour 18.1.الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي أَنزَلَ عَلَى عَبْدِهِ الْكِتَابَ وَلَمْ يَجْعَل لَّهُ عِوَجَا 18.1. Louange à Dieu qui a révélé à Son Serviteur le Coran, sans y introduire le moindre détour, soub7anallah c'est le seul livre qui n'a pas subit de falsifications,Allahoumma laka al7amdou 3ala takaffoulika bih
|
| ||||
| ||||
| Re : le verset du jour 13.1.المر تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ وَالَّذِيَ أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ الْحَقُّ وَلَـكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لاَ يُؤْمِنُونَ 13.1. Alif - Lâm - Mîm - Râ. Voici les versets du Livre, et ce que ton Seigneur te révèle est la stricte Vérité. Mais la plupart des hommes n'y croient pas. LA GUIDÉE APPARTIENT A DIEU SEUL
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Le verset du jour" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| verset du jour 8/03 | maktoub7 | Islam | 2 | 08/03/2006 11h08 |
| verset du jour 28/02 | maktoub7 | Islam | 0 | 28/02/2006 09h41 |
| le verset du jour | maktoub7 | Islam | 13 | 27/02/2006 20h35 |
| le verset du jour 24/02/06 | maktoub7 | Islam | 7 | 24/02/2006 19h07 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |