|
| |||
| |||
|
beaucoup d'entre vous m'ont critiqué concernant mon rapport avec la femme. mais avant de m'expliquer j'aimerais d'abord définir ce terme assez mystique qu'est l'amour! attendez je prend le dico. alors le dico i dit:attirance affective et sexuelle d'un etre humain pour un autre. déja la y'a un probleme.c'est le mot "affective",on tombe presque dans la tautologie. c'est quoi l'affection? la le dico me dit: 1 sentiment d'attachement pour qqn 2 état morbide,maladie (ex affection cutanée) déja rien que la définition c'est compliqué,c'est quand même l'edition 2004. je cherche "attachement": flute alors voila la definition: attachement:sentiment d'affection durable". je vous jure que je fais ça en live! pou résumer:l'affection c'est un sentiment d'affection durable. et ben on est en plein dedans:tautologie totale. donc si vous le permettez je pense avoir droit de donner ma propre définition. l'amour est un confort que l'on trouve chez un partenaire (du même sexe ou opposé) satisfaisant notre instinct de base ,reptilien.ni plus ni moins. on tombe amoureux non pas d'un individu,mais de son patrimoine génétique qui se déclare par son phénotype! alors les romantiques vont nous broder des histoires a dormir debout sur l'amour,qu'il ne sont même pas capable de définir. je n'emploierai ce terme que pour ma FAMILLE. et la j'avance,ne peut on aimer sa femme qu'une fois parents? je ne peux pas repondre a cette question. |
|
| ||||
| ||||
|
Ca se voit que tu n'as jamais aimé quelqu'un, tu saurais sinon que l'amour est indéfinissable... Les émotions c'est dans ton coeur que tu les trouveras pas dans un dictionnaire (n.b. l'édition 2005 est déjà en vente) :-D |
|
| ||||
| ||||
|
....et je rajoute Amour = AffectioniCite Aigue et je ne te critique pas, moi !!pas encore ! :-o |
|
| ||||
| ||||
| Ahhhh l'amoouuuuur ! "cet infini à la portée des caniches" Céline :-P |
|
| ||||
| ||||
|
VOUS AVEZ UNE CONFUSION ENTRE L'AMOUR ET FAIR L'AMOUR. L'AMOUR EST MERVELLEUX,SEULEMENT QUI A BU CET POISON PEUX L'EXPLIQUER.. ADIOOS ______________________________ ________________ http://img44.exs.cx/img44/5899/RUNRUNBANER.gif |
|
| ||||
| ||||
|
personnelement je crois en l'amour! meme si je n'ai eu k des galeres en amour! et je reves de retomber amoureuse parskon se sent tres bien ds sa peau et rien ne peu ns atteindre ... jusko jour ou tt se casse la figure lol et la c la misere |
|
| ||||
| ||||
|
céline !!!!!!! mais c'est bien sûr ! :-D merci pour le tuyau ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
la première erreur je crois est celle d'essayer de définir le sentiment amoureux. Tu nous as fait une belle démonstration que le dictionnaire reste froid face à ce mot qui est cause de tant d'émois. Personnellement je peux être attirée affectivement et sexuellement par quelqu'un sans pour autant éprouver un sentiment d'amour avec un grand A... donc on repassera pour la définition du dico ;-) l'amour est tout sauf un "confort"...Parfois il s'impose à toi et ça fout un peu la m**** :-( Quand on n'a pas connu l'amour on est tenté par dépit (?) d'adopter une attitude cynique, de tourner en dérision tout ce qui s'y rapporte. Et un jour... boum ! L'amour partagé rend beau et bon. Un être amoureux a rarement envie d'aller guerroyer... all we need is Love ;-) ps : pour ce qui est de la famille je suis loin de partager ton avis :-) |
|
| |||
| |||
|
Ton analyse est interessante et donne à réfléchir
|