| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Rentrer travailler au Maroc Salam, Ça y est, je rentre définitivement au maroc, après 3 ans en france (1 an de fac et et 2 ans du travail ), j'ai déposé ma démission, donc , dans 2 mois (préavis ) je serai au blad inchallah. Je suis informaticien(Master), et j'ai une expérience dans les développements web mais aussi ds la technologie Java. Je voudrai avoir de conseils de votre part pour trouver un bon job au blad. Voici mes questions : De quelles SSII me conseillez vous ? Quels sont les salaires pratiqués ?? Si non Il Y a d'autres Entreprises à part les SSII pour mon profil ?? Je peux commencer à chercher dés mnt ou j'attend d'etre en place ? Merci bcp pour votre aide . |
|
| ||||
| ||||
| Re : Rentrer travailler au Maroc Tu aurais du attendre de trouver un job au Maroc avant de déposer ta démission...
__________________ Et si ça ne vaut pas la peine que j'y revienne, il faut me le dire au fond des yeux... |
|
| |||
| |||
| Re : Rentrer travailler au Maroc c'est rassurant comme réponse lol, Merci en tous cas , je suis peut être un peu optimiste pour trouver un emploi. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Rentrer travailler au Maroc Citation:
En même temps, trouver un job au Maroc quand on est encore en France, ce n'est pas évident.. |
|
| ||||
| ||||
Oui c'est clair...mais bon c'est pas impossible...et là il a pris un gros risque... En tout cas, j'espère qu'il trouvera son bonheur au Maroc inch'Allah...
__________________ Et si ça ne vaut pas la peine que j'y revienne, il faut me le dire au fond des yeux... |
|
| ||||
| ||||
Non, il n'avait qu'à postuler en ligne sinon prendre congé, rentrer au Maroc et chercher sur place... Si rien ne se passe, il n'aura garder son numéro de téléphone marocain via le service roaming de son opérateur.
__________________ Tuum Est ! |
|
| ||||
| ||||
Désolé encore une réponse peu rassurante mais ![]() Le monde du travail au Maroc, c'est pas la panacée, c'est pas tout le mond il est beau il est gentil, tu as moins de droit et tu es moins protégé. Après c'est une question de choix qu'il faut assumer, négocie bien ton salaire, car en dessous de 30 ans il sera rare que tu arrives au-delà des 13 000 dhs/mois. Je ne connais pas les salaires dans les SSII par contre |
|
| |||
| |||
Tu aurais dû attendre de trouver un job au Maroc avant de rentrer définitivement au Maroc, en fait être recruter depuis la france c'est pas la même chose aux yeux de nos recruteurs marocains ? Mais le monde du J2EE reste un domaine très demandé, mais néanmoins les certfis java jouent un rôle important dans l'embauche, et n'espère pas avoir un très bon poste sauf si tu es chanceux ou bien ..... Anyway le salaire d'un bac+5 avec 2 ans d'expérience, minimum 13,000 dh/mois mais juste un conseil drob 3la rassek ![]() Allah lmo2ine
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| |||
| |||
mdr! je veux juste savoir tu te bases sur quoi pour dire ça... |
|
| ||||
| ||||
Euh tu parles de son cas ou en général? Car on peut très bien dépasser les 13 000 dhs/ mois avant 30 ans, mais bien sur ça dépend du diplôme, l'expérience et d'autres paramètres. Sinon, pour revenir au sujet, s'il veut absolument rentrer au Maroc, je trouve qu'il a bien fait de démissionner et rentrer chercher sur place. Les profils informaticiens sont assez demandés au Maroc surtout par les SSII. Après, tu peux aussi trouver dans les banques et même dans l’industrie, mais ça reste plus compliqué. Dernière modification par emicay ; 01/05/2011 à 12h38. |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| travail maroc france |
Discussions similaires à " Rentrer travailler au Maroc" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rentrer Au Maroc | MidoLeFou | Jrad | 10 | 23/06/2009 09h31 |
| Travailler en France ou rentrer au Maroc? | nousnou | Maroc / France | 7 | 14/06/2009 23h48 |
| rentrer au maroc | kookaty | Général | 4 | 13/11/2008 23h19 |
| travailler et penser à rentrer chez vous | Milcham | Général | 139 | 15/02/2006 15h56 |
| Pourquoi rentrer (ou ne pas rentrer) au Maroc ? | BladiHell | Général | 17 | 01/08/2003 02h20 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |