La journaliste Lara Logan raconte l'agression qu'elle a subie place Tahrir

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2011, 15h58
Asteroideb61    

Re : La journaliste Lara Logan raconte l'agression qu'elle a subie place Tahrir

Citation:
Envoyé par misszara88
L'étude est faire par le centre égyptien des droits de la femme en 2008. Tu peux trouver ces chiffres facilement en tapant "sexual harrasment in egypt", partout, dans de différents articles. A toi de t'assurer par toi-même.

Le tableau que tu m'a filé ne traite pas du sujet du thread.

Je veux juste savoir si des agressions de masse sont des choses "normales"... Le tableau est certes très horrible à lire (ils ont oublié la défiguration des visages des femmes moyennant acide au Pakistan et en Afghanistan...Ou l'immolation des femmes de leur propre corps par le feu dans le dernier pays à cause du désespoir,etc. Je ne suis pas aussi conne que ça mais je me garde d'être hors-sujet),mais est ce que cela veut dire que c'est "normal", puisque les femmes se font tuer chaque X seconde dans le pays truc et qu'elle se font tabasser chaque X minutes dans le pays machin?!

PS: l'étude est faite à partir d'un simple échantillon de la population., c'est une chose connue quand même....

ce qui n'est pas normal c'est de vouloir généraliser des faits de viol en indiquant que 62 % des égyptiens sont des violeurs !

comment se fait il que ces 62 % d'hommes ne soient pas en prison aprés avoir avoué être des violeurs

Bref....il aurait été plus correct de mentionner le nombre de femmes violer que de stigmatiser tous les hommes égyptiens en le faisant passer pour des violeurs ( comme certains le font en France pour faire passer les arabes et les black pour des voleurs et des dealers )
Réponse avec citation

Vieux 01/05/2011, 16h04
misszara88    
La quranista.

Citation:
Envoyé par benaulit
ce qui n'est pas normal c'est de vouloir généraliser des faits de viol en indiquant que 62 % des égyptiens sont des violeurs !

comment se fait il que ces 62 % d'hommes ne soient pas en prison aprés avoir avoué être des violeurs

Bref....il aurait été plus correct de mentionner le nombre de femmes violer que de stigmatiser tous les hommes égyptiens en le faisant passer pour des violeurs ( comme certains le font en France pour faire passer les arabes et les black pour des voleurs et des dealers )

Qui a parlé de viol?? Même si ce genre de comportement est du viol psychologique...
L'étude parlait d' harcèlement sexuel (paroles immondes, sifflements, attouchements, regards insistants, etc).
Vieux 01/05/2011, 16h08
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par misszara88
Qui a parlé de viol?? Même si ce genre de comportement est du viol psychologique...
L'étude parlait d' harcèlement sexuel (paroles immondes, sifflements, attouchements, regards insistants, etc).

je serais curieuse de lire une étude semblable dans tous les pays d'afrique et bien au délà
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2011, 16h19
misszara88    
La quranista.

Citation:
Envoyé par benaulit
je serais curieuse de lire une étude semblable dans tous les pays d'afrique et bien au délà ; )

Elle ne sera pas meilleure que celle de l'Égypte, crois-moi!

Par contre, je n'ai jamais vécu ou entendu qu'il y a eu ce genre harcèlement de masse au Maroc... Je ne sais pas ce qui leur prend ( Égypte)...
Vieux 01/05/2011, 19h48
xavierD    

Les jeunes égyptiens sont une génération de frustrés sexuels.
Le tabou autour du sexe pré-marriage est en cause: non seulement l'impossiblité de coucher licitement avec une femme mais aussi même d'engager de simples rapports sociaux. Le fait que l'âge du mariage veillit puisque les jeunes font de plus en plus d'études, n'arrange pas cette frustration. Une femme seule dans la rue, sans défense, même voilée, peut rendre des groupes d'hommes hystériques.

Du coup, les Egyptiens se font des idées hallucinantes sur la sexualité des Occidentaux-ales. J'ai habité au Caire, et par exemple, ils ne comprenaient pas que nous pouvions faire de la colocation garçon-fille sans avoir de rapports sexuels. Ils considèrent que les femmes occidentales sont toutes faciles et là "pour ça". Ils ne se gênent pas dans la rue de faire des remarques obscènes à haute voix sur les filles occidentales mêmes accompagnées de leurs conjoints, ce qui est devient un cauchemar quand on comprend l'arabe. Evidemment je ne généralise pas, mais les hommes des classes populaires, c'est souvent ça.

Dernière modification par xavierD ; 01/05/2011 à 19h50.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2011, 23h13
Piyale    
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par xavierD
Le tabou autour du sexe pré-marriage est en cause: non seulement l'impossiblité de coucher licitement avec une femme mais aussi même d'engager de simples rapports sociaux. Le fait que l'âge du mariage veillit puisque les jeunes font de plus en plus d'études, n'arrange pas cette frustration. Une femme seule dans la rue, sans défense, même voilée, peut rendre des groupes d'hommes hystériques.

Du coup, les Egyptiens se font des idées hallucinantes sur la sexualité des Occidentaux-ales. J'ai habité au Caire, et par exemple, ils ne comprenaient pas que nous pouvions faire de la colocation garçon-fille sans avoir de rapports sexuels. Ils considèrent que les femmes occidentales sont toutes faciles et là "pour ça". Ils ne se gênent pas dans la rue de faire des remarques obscènes à haute voix sur les filles occidentales mêmes accompagnées de leurs conjoints, ce qui est devient un cauchemar quand on comprend l'arabe. Evidemment je ne généralise pas, mais les hommes des classes populaires, c'est souvent ça.

C'est tellement simplet et insultant pour tout un peuple que sait pas si' on doit en profiter pour en rire en te laissant dans ton ignorance crasse!
Mais bon ma générosité est plus forte que moi; saches psychojunior, que les viols n'ont rine avoir avec l'abstinence qui est un objectif, un mode de vie resultant d'une volonté spirituelle et non pas d'une contrainte, le mec qui viol ne le fait pas parce qu'il est en abstinence mais parce qu'il n'a aucun respect pour l'etre humain et pou lui meme, c'est une personne qui ne creint que la loi car elle ne croit pas en Dieu et des que la loi humaine ne sevit plus ou qu'il est dans une situation ou son petit calcule minable et criminel le pousse a croire qu'il ne sera pas choper par la police, il deviendra ce que la repression ne lui permettait pas, un etre ignoble.
Sache que le pays ou l'on viol le plus par tete d'habitant, c'est les Seychelles qui est de loin un coin pour croyants abstinents.
PinkyLife aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2011, 11h18
PinkyLife    
.

Citation:
Envoyé par xavierD

T’inquiètes ils ne fantasment pas sur votre sexualité.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2011, 11h41
benkabsss    

Citation:
Envoyé par tiznit75
ce genre de viol collectif en pleine rue est assez courant , meme les femmes voilées sont victimes de ce type d'agression
ce peuple a clairement un problème psychologique

Ce peuple et il faut le dire, une bonne partie de mecs qui vivent dans les pays arabes.

Ils sont totalemet frustrés.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2011, 14h12
xavierD    

Citation:
Envoyé par PinkyLife
T’inquiètes ils ne fantasment pas sur votre sexualité.

Je parle en connaisance de cause: les jeunes égyptiens me demandent souvent de questions sur ma vie sexuelle, sur les filles en général. Ils s'imaginent que les occidentaux copulent en permanence. Des chauffeurs de taxi m'ont même demandé s'ils pouvaient avoir des rapports sexuels avec mes colocataires filles!

Et encore je ne parle pas de l'homosexualité, très présente, mais qui n'est pas vraiment de l'homosexualité: plutôt un pis-aller qui choque d'ailleurs beaucoup moins ce qu'on pourrait imaginer.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2011, 14h26
belgika    

Citation:
Envoyé par xavierD
Je parle en connaisance de cause: les jeunes égyptiens me demandent souvent de questions sur ma vie sexuelle, sur les filles en général. Ils s'imaginent que les occidentaux copulent en permanence. Des chauffeurs de taxi m'ont même demandé s'ils pouvaient avoir des rapports sexuels avec mes colocataires filles!

Et encore je ne parle pas de l'homosexualité, très présente, mais qui n'est pas vraiment de l'homosexualité: plutôt un pis-aller qui choque d'ailleurs beaucoup moins ce qu'on pourrait imaginer.

tu as donc rencontré un par un les égyptiens 85 millions d'habitants,quand même et donc il en ressort selon ton étude sur le terrain,que ce sont tous des affamés de sexe,des lubriques?85 millions d'égyptiens,cela t'as pris combien de temps pour réaliser ton sondage?

l'homosexualité est présente partout dans le monde

alors soit la personne est homosexuelle ...ou tente une expérience et revient à l'hétérosexualité ou bisexuelle il y en a qui aime les deux sexes

Dernière modification par belgika ; 02/05/2011 à 14h39. Motif: faute d'orthographe :)
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " La journaliste Lara Logan raconte l'agression qu'elle a subie place Tahrir"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
S'il te plaît raconte moi une histoire. Raconte moi tout sur Elle N3alChetane Bladinettes 64 23/12/2012 04h09
Place Tahrir: des tests de virginité pour les manifestantes égyptiennes kadi10 Actualités internationales 17 02/06/2011 13h02
Enfants . Treize d’entre eux ont trouvé la mort sur la place Tahrir belgika Actualités internationales 0 12/05/2011 10h36
Un livre pour les tweets de la place Tahrir PinkyLife Actualités internationales 0 04/05/2011 13h14
La religion est elle subie ou choisie? carpe diem Général 24 20/11/2009 17h20

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h42.