|
| ||||
| ||||
| 22/10/2004 Les enfants dont les pères sont les plus âgés ont un risque plus élevé de développer une schizophrénie, selon une étude publiée dans le British Medical Journal. Cette étude a impliqué plus de 700.000 personnes nées en Suède entre 1973 et 1980. L'analyse était basée sur les dossiers médicaux de personnes admises à l'hôpital entre 1989 et 2001 avec un diagnostic de schizophrénie ou d'autre psychose non affective. Les auteurs ont mis en évidence une association forte entre l'augmentation de l'âge paternel au moment de la conception et le risque de schizophrénie pour l'enfant qui restait significatif après ajustement pour d'autres facteurs confondants. Pour chaque augmentation de 10 ans de l'âge paternel, le risque relatif de schizophrénie était de 1,47 (IC 95 % = 1,23-1,76). Cette association était significative seulement chez ceux qui n'avaient pas d'antécédents familiaux de schizophrénie. Globalement, 15,5 % des cas de schizophrénie dans ce groupe pourraient avoir été liés à des patients dont le père était âgé de plus de 30 ans à la conception, expliquent les auteurs. Source : BMJ Online First bmj.com www.caducee.net |
|
| ||||
| ||||
| Au boulot messieurs les bladinautes si vous ne voulez pas porter l'entière responsabilité d'un monde à venir rempli de fous! :-D :-D :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| et les paranos ont des pères trop jeunes! :-P |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis sûr qu'ils auraient pu trouvé aussi un lien !! :-P et dire que ce genre de recherches ont dû couté la peau des fesses !!! C'est comme si il n'y avait pas d'autres priorités pour la recherche scientifique !! :-( :-( |
|
| ||||
| ||||
| Yazz, à chaque fois que je vois qu'il y a un article ds le forum bien être, je m'attends à constater que c'est toi qui l'as posté ;-) Tu prends soin de nous :-D Sinon, t'as remarqué le nombre de schizo sur ce site, pourtant y'en a pas bcp qui résident en Suède :-D 8-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui, j'ai pas envie que vous mourriez idiots meme si certaines études pe ne servent à rien comme diraient mon wawad ! :-D mais vous faire réagir meme pour me dire qu'il y a des posts c ons est aussi une manière pour prendre soin de vos cerveaux et vous laissez alerte ! :-D Ben, les Suédois ne sont qu'une infime partie des échappés qui se trouvent dans les autres contrées aussi bien au nord qu'au sud ! :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Ben je ne te visais pas en particuliers cocotte ! :-) mais en général.. et puis tu devrais savoir que moi, je n'adresse pas la parole aux potiches et je pense qu'on se parle souvent nous 2 non ?! :-P :rose: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|