Pourquoi dit-on que les rifains sont blancs?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2012, 21h36
WoodPecker    

Re : Pourquoi dit-on que les rifains sont blancs?

Citation:
Envoyé par boudinar
c'est pas pour rien que le militantisme berbères est représenté que par des blanc,ou a une majorité écrasante ,

Et c'est tant mieux je dirais.
Réponse avec citation

Vieux 06/08/2012, 14h46
groog    

Citation:
Envoyé par Mighiz
Tu es complexée parce que tu as des origines guinéennes?

Les Berbère sont à l'origine une race blanche, et ils sont toujours répertoriés comme tels. Tu vas contredire les historiens grecs qui décrivaient les habitants de la Berbérie comme blancs, à une époque avant qu'il n'y ait eu les Vandales, les Romains ou les Arabes?
Les Vandales n'auraient laissé aucune empreinte ni linguistique ni culturelle au Maroc mais auraient modifié la race de ses habitants? La blague.
Les Vandales ne se sont jamais installés dans le Rif et ont juste fait du piratage sur les côtes avant de partir pour la Berberie orientale, et auraient laissé plus de gènes que les
D'après le wiki anglais (voir en note du wiki les sources) il y a plus de yeux bleus ou verts chez les Rifains que chez les Espagnols, Italiens et Portugais; comment donc?

Si on observe bien, entre les habitants des montagnes du Rif, de l'Atlas, des Aurès et de Kabylie on voit clairement une proximité physique et un teint blanc dominant.
Un ethnologue disait que pour lui le phénotype berbère le plus pur on le retrouve au fin fond des montagnes escarpées du Haut Atlas et du Rif.

Il y a encore quelques années personne ne rentrait au fin fond du Rif, même avec les routes c'était enclavé comme pas possible. Mais il y a 2000 ans il y aurait eu des brassages de populations dans tous les sens dans des montagnes infranchissables?

Ensuite, l'histoire du Maghreb on la connait. Des mouvements tribaux dans tous les sens, des influences romaines, phéniciennes, arabes, africaines, européennes. ça impacte génétiquement la race maghrébine forcément, personne n'a prétendu à la pureté, le bassin méditerranéen était lieu de brassage culturel et donc humain.
Mais cela n'empêche pas que la race berbère originelle est une race blanche plus proche des Européens que des Africains. Et tu connais très bien la thèse de certains historiens qui disent tout l'inverse de toi, à savoir que la couleur blanche en Europe serait originaire de la Berbérie dans des mouvements de population antérieurs aux Vandales, la remontée de populations berbères à travers l'Europe, prouvée par l'étude génétique des populations du sud de l'europe. Bref la protohistoire.

Et comme pour toute race blanche, il y a une plus grande variété physique de couleurs au niveau du teint, des cheveux et des yeux, c'est intrinsèque aux races blanches, c'est génétique.
Si tous les Marrakchis ou tous les Namibiens se ressemblent du point de vue couleurs et pilosité, c'est pas de notre faute, c'est aussi génétique.
Des populations qui vivent dans des montagnes et campagnes verdoyantes, sur le bord méditerranéen, avec un climat différent n'évoluent pas génétiquement de la même manière que des populations en milieu désertique.

Mais arrêter avec le mythe de l'origine europénne de la couleur blanche, vous êtes complexés on l'a compris!

Ou est ce qu'il auraient finis ces vandales? Carthage? Algérie?
Sont ils rentrés chez eux?
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2012, 07h38
WoodPecker    

Citation:
Envoyé par groog
Ou est ce qu'il auraient finis ces vandales? Carthage? Algérie?
Sont ils rentrés chez eux?

Ils étaient 80 000, ils ont échoués sur la cote Est de l'algérie , Ils ont étés latinises, avant d'être absorbés par la population berbère du littoral.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2012, 20h18
superzembo    
Potion magique

Citation:
Envoyé par ya3ni
salam

j'aimerais savoir pourquoi on dit souvent que les rifains sont blanc ?
je suis 100 % rifia mais tres basané

On dit pas qu'ils sont c'est juste qu'ils sont blancs
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2012, 15h53
ya3ni    
I have a dream

Citation:
Envoyé par superzembo
On dit pas qu'ils sont c'est juste qu'ils sont blancs )

j'ai un peu de mal à te suivre là , serait ce de la psycho que tu nous fais (lol)
^^

je suppose que tu es blanc hein
LaDesperate aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2012, 22h01

Citation:
Envoyé par WoodPecker
Qui te parle de "pureté de la race"? Tu sais que des Blancs il y'en a partout dans le monde et pas seulement en Suède?

On parle simplement du phénotype originelle des berbères. Je suis desolé mais les vrais berbères sont Blancs, pour ma part je me considère être un pur berbère et je peux t'assurer que je ne suis pas du tout métisse avec des Européens ou bien c'est fort peu probable y'a juste une chance infime pour que ce soit le cas je dirais.

Au sortir d'Afrique de l'est pour le Moyen-Orient les berbères étaient encore Blanc, l'étude de l'haplogroupe E3b spécifique au berbères et aux africains de l'est montre bien que les Berbères ont unité raciale évidente et qu'il y a pas eu tant que ce de métissages en Afrique du Nord, et comme par hazard la fréquence de cet haplogroupe est significativement supérieur dans les zones peuplés de Blancs comme les Aurès ou le Rif..

Je pense que tu as tapé dans un arbre hallucinogène Woody Woodpecker . Déja parler de phénotype originelle dans une zone de mouvement et de flux migratoire tel que l'Afrique du Nord me semble assez décousue, je te rappelle que c'est le Maghreb et non pas l'Australie, de nombreux peuples et ethnies compose le genitical pool des Marocains y compris (et surtout) dans le Rif. Les vrais berberes existent pas, dis toi que des millions d'européens ont été enlevés par les pirates de Barbarie qui ont dépeuplés les côtes européennes et emmenés de force au Maghreb. Il faut étudier l'histoire de l'Afrique du Nord du Moyen-Age également et pas juste se contenter d'étudier l'époque anté-Islamique (tout aussi intéréssante, mais qui est loin de résumé notre histoire millénaire). Les Vandales sont restés un bon moment en Afrique du Nord et ils ont causés des tracas aux Romains. Maintenant qualifiés les Maghrebins bronzés de descendant de négros, ca me fait franchement rire. Les corses et les portuguais sont bronzés aussi, il y'a une différence entre avoir le teint basané-cuivré et avoir les traits négroides. Tu as des blancs également en Arabie Saoudite et en Syrie, tout les "Arabes" sont pas bronzés, tu as aussi des gens super bronzés chez les Rifains et les Kabyles, et ce n'est pas parce qu'ils sont mixés avec des subsahariens. Franchement tu raconte n'importe quoi. Donc reste a ta place et évite de dire que tu "nous accepte comme berbere", les berberes aujourdh'ui ce sont des groupes linguistiques comme les Arabes, mais il y'a autant de différence entre un Berbere du Maroc et de Libye et entre un Arabe d'Algérie et un Arabe de Syrie, ce sont pas les mêmes dialectes, pas les mêmes coutumes non plus, mais il y'a des liens. Pour ta frise sur les Egyptiens, c'est une fresque comparative et effectivement tu vois que les Berberes sont PLUS CLAIRS (et non pas blanc), comparés aux Egyptiens qui sont plus sombres et aux Nubiens qui sont carrément noirs. Cette histoire des Berberes que tu considére comme importante, tu la dessert à mort avec tes bétises. L
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2012, 22h21

Citation:
Envoyé par Mighiz
Tu es complexée parce que tu as des origines guinéennes?

Mais arrêter avec le mythe de l'origine europénne de la couleur blanche, vous êtes complexés on l'a compris!

C'est toi le complexé a en faire une histoire de couleur comme tes petits maitres colons européens. Moi je suis d'origine de la planête Mars, pas juste la Guinée Ca me fait vraiment rire qu'on entends des maghrebins parler comme des petits FNs, vraiment c'est tellement pathétique, il faudrait qu'on invite sur Bladi des gens de Riposte Laique pour qu'ils puissent t'envoyer chezVideoGag tellement c'est énorme tes propos. On est en Afrique du Nord et pas en Scandinavie, c'est une réalité qu'il faut que tu accepte, tu as des bronzés et des blancs de peaux à travers le Royaume du Nord au Sud, des Chleuhs aux Rifains, des Marrakchis aux Oujdis et c'est comme ca, on peut pas faire un découpage ethniques de couleur de peau au Maroc. Les Berberes ne sont pas une race, mais un ensemble d'ethnies qui parlent un ensembles de langues berberes (qui sont nombreuses), tout comme les Arabes qui sont un ensemble d'ethnies qui parlent un dialecte dérivé de l'Arabe classique, et c'est tout, ca s'arrête la, le reste n'est que débats inutiles. Les historiens grecs considéraient les premiers berberes comme des êtres primitives qui mangeait de la chaire crue (les Caspiens). La civilisation est venue chez les Nord Africains avec les Phéniciens puis avec l'influence de Carthage, puis avec l'assimilation avec les Romains. Et dire que les Vandales n'ont laissé aucune empreinte culturelle ou linguistique aux Berberes c'est vraiment surestimer tes connaissances, connais tu a ce point l'ethymologie de toutes les langues berberes pour savoir d'ou viennent chaque mots et pour avancer que tout le vocabulaire est cent pour cent autochtone dans un pays continental bordé par la méditerannée? Si l'alphabet tifinagh est un dérivé de l'alphabet phénicien (un abjad consonnantique), comment peut tu être certain qu'il n'y a rien de Vandales dans la culture? C'est bien toi qui parle de caucasoide en Afrique du Nord Pourtant un berbere aussi blanc soit-il aura rarement le faciès d'un européen.

Si les montagnes du Rif était infranchissable, comment l'Islam est allé jusque la bas? C'est un petit oiseau qui l'a emmené? Comment Al-Himyari Mansour ibn Salih est devenu l'émir du Royaume de Nekor (situé dans le Rif). Comment je l'ai dis à WoodyWood Pecker, il faut étudier l'histoire du Moyen-Age pas seulement l'Antiquité et c'est ce que je reproche à trop d'activistes berberistes, c'est de nier plus d'un millénaire en mettant des oeuilleres pour se concentrer sur l'Antiquité. La couleur blanche venant de la Berbérie? Si tu regarde comment les Numides et les Carthaginois sont représenter (je te parle du peuple, pas de l'élite romaine expatriés comme ta Dame de Carthage), ils sont biens représentés comme basanés.
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2012, 00h13
Mighiz    

Citation:
Envoyé par Arabiamazighia
C'est toi le complexé a en faire une histoire de couleur comme tes petits maitres colons européens. Moi je suis d'origine de la planête Mars, pas juste la Guinée.

Un comble.
Tu viens nous saouler ici avec ton complexe pour nous dire que si on est blanc c'est parce qu'on serait d'origine européenne donc c'est toi qui sert la soupe aux fachos du FN, nous on t'a juste rappelé des vérités historiques et anthropologiques sur les Berberes.
Hamdulillah aujourd'hui les Berberes sont de toutes les couleurs et de tous les profils et leur richesse physique et à l'image de la richesse naturelle de Tamazgha.
Mais nous les Berbères blancs on est conforme avec notre histoire, désolé.

Citation:
Si les montagnes du Rif était infranchissable, comment l'Islam est allé jusque la bas? C'est un petit oiseau qui l'a emmené? Comment Al-Himyari Mansour ibn Salih est devenu l'émir du Royaume de Nekor (situé dans le Rif).

L'Islam est venu par Chronopost à dos de chameau. joke
Si tu connais l'émirat de Nekor alors tu sais que ce sont les tribus berberes qui l'ont choisi comme souverain et qu'ils l'ont même par la suite désavoué, preuve qu'ils ont écrit eux-mêmes leur histoire.
Quant à l'histoire médiévale de la Berbérie elle dit surtout qu'il y a eu beaucoup de mouvements de tribus berbères à l'intérieur même de la Berbérie et qu'une partie des cités de sultans ont une filiation sanguine avec leurs esclaves noirs...

Citation:
Les vrais berberes existent pas, dis toi que des millions d'européens ont été enlevés par les pirates de Barbarie qui ont dépeuplés les côtes européennes et emmenés de force au Maghreb

Toi et les chiffres ça fait deux. Relis-toi avant de balancer tes chiffres tordus stp pour ensuite pondre des théories qui ne tiennent pas la route.
D'ailleurs les pirates s'attaquaient aux bateaux qui approchaient les cotes de Berbérie ou allaient directement s'approcher des côtes européennes pour kidnapper par millions les gentils européens qui bronzaient? Ou les pirates berbères kidnappaient les nombreux touristes du Costa Croisières du Moyen-Age?
Voilà un exemple de ta manière de mal comprendre ou déformer l'histoire.
Oui il y a eu des pirates, mais ensuite tu inventes en disant que les côtes européennes ont été dépeuplées alors que les pirates berbères s'attaquaient exclusivement aux bateaux près des côtes maghrébines et un peu au sud de l’Espagne.
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2012, 00h28

Citation:
Envoyé par Mighiz
Un comble.
Tu viens nous saouler ici avec ton complexe pour nous dire que si on est blanc

Ben désolée si je te soule mais quand je lis des conneries ethnocentristes blanches dignes du Klux Klux Klan venant de Mahmoud et de Rachid, ca me donne de l'urticaire oui . Oui je dis que ce si vous êtes blanc c'est que vous venez de l'Europe quand vous dites que ceux qui sont bronzés viennent de la Guinée ^^. Qui dis que ce sont les berberes blancs les vrais berberes? Désolée mais tu racontes de la merde, faut juste qu'on te le dise. Et Tamazgha n'existe pas, désolée mais cela restera pour toujours une utopie, on appelle cette région le Maghreb et les Berberes sont pas plus blancs que les autres, désolée...

Maintenant pour le Royaume de Nekor, comment les Rifains auraient pu choisir quelque choses qui n'aurait pas pu leur être accessible vu qu'ils sont innaccessibles? ^^ C'est pas logique, les indiens de la forêt vierge ont pas eu accés à la civilisation car eux étaient innaccesibles. L'histoire de la Berberie comme tu le dis stipule surtout que Béjaia en Kabylie était une capitale de la civilisation arabo-musulmane et que la littérature arabe a fleurie sous les dynasties berberes des Almohades et des Almovarides. Elles dis aussi que le Maghreb relie l'Andalousie et l'Orient et que ces trois régions (la péninsule Ibérique, le Maghreb et le Masherq) était intimement liés et que le Rif, passage obligé pour aller en Andalousie, a subit également des apports arabes, et que être bronzé ne veut pas dire être négroide et être blanc ne veut pas dire être Caucasien.

Quand au pirates, je te laisse savourer ceci

"Un historien américain dit que plus d’un million Européens ont été réduits en esclavage par les marchands d’esclaves nord-africains entre 1530 et 1780, une époque de forte piraterie côtière en Méditerranée et dans l’Atlantique.
Le nombre d’esclaves européens blancs n’est qu’une fraction du trafic qui amena 10 à 12 millions d’esclaves africains noirs dans les Amériques sur une période de plus de 400 ans, dit l’historien Robert Davis, mais ses recherches montrent que le trafic des esclaves était plus largement répandu qu’on ne le supposait. L’impact sur la population blanche de l’Europe fut important.
« Être pris comme esclave était une possibilité très réelle pour tous ceux qui voyageaient en Méditerranée, ou qui vivaient le long des côtes dans des endroits comme l’Italie, la France, l’Espagne et le Portugal, et même loin au nord jusqu’en Angleterre et en Islande. »
Dans un nouveau livre, « Christian Slaves, Muslim Masters: White Slavery in the Mediterranean, the Barbary Coast, and Italy, 1500-1800 », Mr. Davis calcule qu’entre 1 et 1,25 million d’Européens furent captures par les pirates appelés « corsaires » et forcés de travailler en Afrique du Nord durant cette période.
Les raids étaient si agressifs que des villes côtières entières en Méditerranée furent abandonnées par leurs habitants effrayés. « Une grande partie de ce qui a été écrit donne l’impression qu’il n’y avait pas beaucoup d’esclaves et minimise l’impact que l’esclavage a eu sur l’Europe ».

Maintenant petite question a 1 000 000 de dollars... que sont devenus ces millions d'européens blancs? On les a balancés à la mer? Revois ta théorie et baraka avec tes petits délires de Nazi, tu es maghrebin, tu es bougnoule comme nous tous et si ca ne te plais pas, tu peux retourner dans ta Scandinavie natale Oh Karttunen Oggenstört

Dernière modification par Arabiamazighia ; 14/08/2012 à 00h33.
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2012, 00h51
WoodPecker    

Citation:
Ben désolée si je te soule mais quand je lis des
...........................

Donc quand on ne sait pas de quoi on parle, on évite de se montrer vindicatif monsieur Hitler

Je dois t'avouer qu'en lisant tes conneries, mon sang n'a fait qu'un tour.
Tu parles comme les colons Français qui pour nous dénigrer, nous ont fait passer pour des sauvages sans unité raciale ni politique. La verité c'est que le Maroc, l'Algérie et la Tunisie sont des nations qui existent depuis des millénaires, sous leurs noms antiques de Maurétanie, Numidie, et Carthage, et la verité c'est encore que TAMAZGHA est un peuple avec une unité raciale évidente, la génétique l'a prouvé: tous les Maghrébins partagent un patrimoine génétique commun. Nous les Berbères sommes un peuple à part entière, nous formons une communauté de destin. Si tu ne partages pas cette vision, je te suggère fortement de faire ta hijra (ou ton Alyah?) soit au Cameroun, soit en Arabie Saoudite.

Durant l'antiquité les Berbères étaient blancs, si tu veux faire l'autruche, c'est ton problème, mais je permettrai à personne, ni à toi ni à tes amis afro-centristes, de trafiquer notre histoire pour vous l'approprier. C'est l'élite noble qui represente le mieux le faciès d'un peuple, et cette élite berbère a toujours été blanche.
Je te confirme que je vous tolère comme berbère, mais si tu continue à raconter de telles inepties, je vais devoir revoir mes positions.
La cosmogonie grecque est issue d'Afrique du Nord, meme Martin Bernal( un de tes amis afrocentristes pourtant) le dit dans son livre "Black Athéna".

Les Imazighen ont accepter l'Islam en tant que vainqueur. Abou Qurra le premier nationaliste musulman Berbère ca te dit quelque chose?
Puisque tu veux parler du moyen-age parlons-en. C' est justement durant cette période maudite que les Imazighen sont passés de blancs, à basanés, permettant par la suite à des faussaires comme toi de truquer l'histoire des vrais Amazigh. La mélanine se transmet par le sang, donc si tu as la peau matte et les cheveux frisés, desolé de te decevoir mais t'es pas une vraie berbère, tes ancetres se situent sûrement du côté de la Guinée ou du Sénégal.

Tu ne connais vraiment rien du moyen-âge. Le berbère anté-islamique n'a plus à rien avec le berbère moderne. Avant l'Islam, les amazigh de l'atlantique à la Lybie parlaient exactement la même langue, ce sont les intrus Arabes et Européens qui ont pourris notre belle langue.Renseigne toi sur l'importation massive par le Maroc d'esclave Noirs, tu crois qu'ils sont passés ou ces africains? Eh bien ils se sont métissés avec les Amazigh authentique, donnant naissance à une nouvelle génération de Maghrébins, dont tu fais partie...Pourquoi à ton avis les Algériens qui n'ont pas importés de Noirs dans leurs pays sont majoritairement clairs de peau, contrairement aux Marocains et Tunisiens qui ont massivement pratiqué la traite negrière? Et je sais très bien faire la différence entre basané et négroide merci...ouvre une encyclopédie et va voir à la page "caucasien", tu verras que ce terme n'est pas reservé aux seuls Européens. un peu de culture te ferait certainement pas de mal.
Maintenant je répète que je suis pas contre le métissage, bien au contraire: je dis simplement que le svrais berbères sont blancs, dire le contraire c'est tout simplement du négationnisme.

Dernière modification par WoodPecker ; 14/08/2012 à 00h57.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
blanc, rifain

Discussions similaires à " Pourquoi dit-on que les rifains sont blancs?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Rifains: qui sont-ils ? Rifi92Izenayane Forum amazigh 711 09/09/2011 21h17
La plupart des trafiquants sont blancs, c'est un fait abdoo Actualités françaises 227 18/02/2011 16h07
Ou Sont Les Rifains? rifdu38 Forum amazigh 271 09/07/2008 20h42
Les noirs sont moins intelligents que les blancs Mims Actualités marocaines 24 19/10/2007 12h36
Pourquoi n'y a-t-il pas de M&Ms blancs? Mims Jrad 10 17/07/2006 19h10

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h16.