Amour rime-t-il avec toujours?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2004, 13h43

Par défaut Amour rime-t-il avec toujours?

ya3tek saha ! C'est si vrai !!!

Citation:
harmony a écrit*:
Non je crois que l'amour n'est qu'un sentiment passager, il ne rime pas avec toujours et peut même se transformer en haine ou laisser place à une indifférence totale.
Pour une union à vie il me semble plus raisonnable de réfléchir à beaucoup d'autres choses en plus de l'amour. car il y a des entiments plus nobles que l'amour tel que l'estime de l'autre, l'envie de partager autres choses que l'amour avec l'autres, se dire que dans 20 ou 40 ans j'aurais toujours quelques chose à lui dire et j'aurais toujours envie de lui parler.
Croire que l'amour dure à vie est un leurre, une belle illusion qui peut nous conduire droit au mur je pense que c'est peut-être pour celà que les unions qui se font exclusivement par amour ne résistent pas plus au temps...
ceci dit l'amour est quand même essentiel dans la vie de couple mais n'est pas suffisant.
je ne sais pas si tu es avec cette personne depuis 8 ans ou si tu le connais depuis 8 ans et je pense aussi qu'à 22 ans on a encore ses belles illusion d'ados qui nous font paraitre tout rose et tout possible!
mais rien ne prouve que ça ne marchera pas entre vous deux , sauf que tu dois te dire que beaucoup de garçons changent énormément quand ils arrivent en europe et découvre une autre vie ....
Prends ton temps :-)
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2004, 13h52

je pense qu'elle n'exagère en rien du tout !! elle a des doutes et c normale !! quand tu vois le nombre de fille qui se retrouve marié avec un mec du bled et que du jour au lendemain ( une fois kil a ces papiers !!) il se barre et te laisse avec un môme sur les bras .....jte jure que ça te fais réfléchir !! ...elle , c une femme et elle a préservé sa virginité toute sa vie pour un seul homme et si celui ci n'a que les papiers en tête ......mets toi à la place de la jeune fille ...va refaire ta vie quand t marié et divorcé !!!

je ne dis pas ke tous les marocains du bled sont comme ça ...bien au contraire , y en beaucoup qui sont mieux que tous les rebeus d'ici mais malheureusement il y a aussi les mauvais !!! et des doutes dans la vie tous le monde en a !!

pensez que c votre soeur qui ve demain épousé un mec du bled ....pas une seule seconde vous allez vous dire " peut etre que ce mec , il ve que les papiers et ils se moque de ma soeur " :-( vous allez le penser c sure ....et c une réaction normale !!
un mec , il peut toujours refaire sa vie ...une femme NON !! et c ça le plus dure ...il fo savoir faire le bon choix d le début !!

j'ai qu'une chose à te dire ma soeur ...écoute ton coeur et inch'allah ce mec est un mec bien !! maintenant 8 ans c long mais en même temps , je suppose que tu le voyais que l'été et 1 ou 2 mois c court pour connaitre un homme !!

fis toi à ton entourage , ton instinct, son entourage à lui ...et s'il t'aime aussi fort que toi tu l'aime , bah lance toi .

Bon courage .
:-)
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2004, 14h04
gharbaoui
Non membre

comme dis harmony si on se fait avoir ce n'est pas une question de sentiments c'est une question d'education .On a pas cette education qui nous permettent de lire et decoder ce genre de message .Savoir lire la sincerité .Il y a aussi il faut le reconnaitre des personnes qui par envie de quitter au plus tot le foyer paternel et pour avoir leur libererté (et je le comprend) sont plus involontairement focalisé par cela que par reelement trouver amour et sincerité .Ces personnes ne se'en rendent pas compte d'ailleurs et ne se rendent pas compte que leur vis à vis cherche lui ou elle autre chose .

bref une misere sociale et economique d'un coté contre une misere affective et d'envol dans un monde .
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2004, 14h08

Citation:
halawa a écrit*:
...elle , c une femme et elle a préservé sa virginité toute sa vie pour un seul homme et si celui ci n'a que les papiers en tête ......
:-)
J'adoore cette phrase :-D comme si ze3ma c'était un truc extra ordinaire à faire!!

Si elle se préserve c'est par principe et par respect de sa propre personne et de sa religion et non pas pour quelqu'un!! et si c'est le cas c'est franchement dommage.

pour le reste j'adhère en partie.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2004, 14h10

merci beaucoup pour tes paroles... :-)
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2004, 14h18

Si elle se préserve c'est par principe et par respect de sa propre personne et de sa religion et non pas pour quelqu'un!! et si c'est le cas c'est franchement dommage.

chui pas d'accord avec toi

c sure kil fo se préservé par principe , pour la réligion et surtout pour sa propre personne !!! c pour ça que j'ai écrit qu'on se préservait pour un seul homme ...NOTRE HOMME celui ki inch'allah passera le restant de sa vie avec nous !! .....c dégoutant toute celle qui font ça avec n'importe qui !! mais en même temps , elle font ce qu'elle veule de leur vie !! chacun c principe !!et les miens c ceux ke jviens d'énuméré avant !! je ne juge personne ..

Réponse avec citation
Vieux 05/11/2004, 14h28

Citation:
halawa a écrit*:

c sure kil fo se préservé par principe , pour la réligion et surtout pour sa propre personne !!! c pour ça que j'ai écrit qu'on se préservait pour un seul homme ...NOTRE HOMME celui ki inch'allah passera le restant de sa vie avec nous !! .....c dégoutant toute celle qui font ça avec n'importe qui !! mais en même temps , elle font ce qu'elle veule de leur vie !! chacun c principe !!et les miens c ceux ke jviens d'énuméré avant !! je ne juge personne ..

entièrement d'accord avec toi, c'est vrai que c'est d'abord par respect à notre religion, ms également pour partir sur de bonnes bases et te protéger pour un seul homme en est une, indispensable pour batir une relation basée sur la confiance...
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2004, 14h29

Citation:
halawa a écrit*:

entièrement d'accord avec toi, c'est vrai que c'est d'abord par respect à notre religion, ms également pour partir sur de bonnes bases et te protéger pour un seul homme en est une, indispensable pour batir une relation basée sur la confiance...
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2004, 14h34
Non membre

Une femme qui nous aime, c'est bien. Une femme qui nous aime + papiers, c'est mieux.

la question et de voir c'est quoi le plus important: ce que tu es ou le service que tu peux rendre.

`Dés le début tu as eu la réponse. Si quelqu'un te veux, ben il te voudra en France, au Maroc. Il continuera à t'aimer même sur Mars.

C'est à toi de voir.
A mon avis le mec est sincére, 8 ans c'est un enfant qui va déja tout seul à l'école. Est ce que votre relation est aussi si mûre??
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2004, 14h46

Citation:
berkaniaaaa a écrit*:
Citation:
halawa a écrit*:

Ui Ui tout à effet !!une relation basée sur la confiance que l'homme a pour sa femme! c'est essentiel! la femme de toute manière n'a pas d'autre alternative! :-D

mon commentaire était suite au fait que pour Halawa la nana serait éventuellement déçue parce qu'elle se searit préservée pour un mec qui n'en veut qu'à ses papiers! mais moi je ne vois pas pourquoi? quand on fait les choses par principe, on n'est jamais déçu des conséquences puisque de toute manière on n'aurait pas fait autrement.

Personellement je préfère que le fille fasse ou ne fasse pas les choses pour elle même, et je préfère qu'elle vit sa nuit de noce comme 'sa première nuit d'amour" et non pas la nuit où elle offre son "présent" à son "futur".
je ne sais pas pourquoi j'ai du mal avec cette idée, mais bon tout celà n'est que du blabla qui n'est pas en rapport direct avec le sujet initial.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages