| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Mon mari je l'ai rencontré en France et on a fait le mariage ici. Tu ne peux jamais être sûr de sa sincérité mais tu le ressens, à moins qu'il ne soit un excellent comédien!! Dans le pire des cas , s'il ne veut vraiment que les papiers (chose que je n'espère pas pour toi) tu le remarqueras vite par son attittude et tu as des recours pour les lui retirer et le renvoyer illico presto au Maroc avec quasi aucune chance de revenir légalement et d'obtenir des papiers définitifs!! Mais il ne vaut mieux pas y penser car ça va te pourrir la vie et ton couple ne sera pas serein si tu doutes de ton "futur mari". Si tu n'as pas confiance en lui, ne l'épouse pas car la confiance ne viendra pas avec le mariage surtout que ton entourage n'hésitera pas à se méler de votre couple et on te bassinera avec le fait qu'il ne veut que les papiers!! A la moindre prise de tête avec mon mari (aussi minime soit elle), on me ressort tjs qu'il s'est marié avec moi pour les papiers. Pour finir, je dirai que c à toi de voir!! Comment vois tu l'avenir avec lui? (et lui avec toi?) Faites vous des projets? Dis lui ce que tu as sur le coeur et vois sa réaction, comment le prend il? est ce qu'il cherche à te rassurer ou prend il la mouche? Tu es la seule à pouvoir juger!! J'espère que tes doutes se dissieront et que vous vivrez heureux incha allah. C tout le mal que je te souhaite! bisous |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour répondre à ta question, je lui ai fait part de mes doutes depuis l'instant ou j'ai découvert leur existence et contre toute attente, il n'a pas pris la mouche comme tu dis, mais il dit comprendre ce que je ressens et qu'il me prouvera qu'il est sincère! alors je sais pas... En tous cas, je te remercie pour tous tes précieux conseils, ils me seront bénéfiques. :-) |
|
| |||
| |||
| Si tu sens que tu ne seras pas heureuse si tu ne fais pas ta vie avec lui, écoute ton coeur et n'écoute pas les gens surtout si lui te dis qu'il te prouvera sa sincérité. de toute façon, lorsque vous serez mariés, incha allah, tu te rendras vite compte de ce qu'il veut réellement, te rendre heureuse ou profiter de toi. c à toi et toi seule de prendre la décision, si tu écoute ton entourage et que tu ne fais pas ce que tu veux vraiment tu risques de le regretter et de leur en vouloir. On a aussi essayer de me dissuader d'épouser mon mari et hamdoullillah, je n'ai pas écouter ces mauvaises langues et je suis heureuse dans mon couple! Et ce n'est pas parce que qq'1 n'a pas fait d'étude qu'il est plus plus bête qu'un autre. En plus, une fois en France, il existe des cours municipaux qui l'aideront (en plus de toi) à maitriser la langue. N'hésite pas si tu as besoin d'en parler à me laisser des mp, j'y répondrai avec plaisir. bisous |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour ce qui est du français, ça va hamdoullah, il se débrouille ...ce que j'essayais de dire, c'est que pour les gens que je côtoie, un mec du bled ne sait forcément pas lire; ils ont trop de préjugés; enfin, je pense que tu sais tout ça; en tous cas, je suis très contente que tu sois heureuse dans ton couple, comme quoi, il faut pas tous les mettre dans le même sac... Je crois que je ne vais pas te lâcher de si tôt car ton aide m'est vraiment précieuse... |
|
| |||
| |||
| Je t'en prie. Même s'il se débrouille en françis, n'utilise que cette langue avec lui, reprends le chaque fois qu'il fait une erreur et tu verras à quelle vietesse il s'améliorera. Si tu souhaite aussi des renseignements pour faciliter les démarches n'hésites pas. Je dois y aller, j'ai enfin fini le tef, vive le we. Abientôt incha allah bisous |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Nous les arabes on apporte trop d'importance au "qu'en dira t-on?", tu t'en fous!! Fais ce que ton coeur te dis, surtout pas de regrets!! Ma propre expérience est que moi aussi je suis avec un gars qui travaille dans une usine alors que moi j'ai fait des études (pas de vantardise!), cela ne veut rien dire, tout se passe bien, on se complète et c'est pas parcequ'il n'a qu'un CAP qu'il est con et ne peut pas assumer une famille!! Il faut aussi que je te dise que je suis resté 4 ans avec un gars un peu plus diplômé mais finalement j'ai tout arrété parcequ'il été CON et immature. Donc il ne faut pas se fier à la parlotte des gens. Fais un choix mais fais le POUR TOI pas pour les autres!! :-o |
|
| ||||
| ||||
| moi je te dirais de te méfier plutot! bien k ca fasse 8 ans! tu ne dois le voir reellement k pdt les vac! tte l anne tu dois avori des news ms vois tu vraiment ksil fait? skil pense? j'ai eu une pte histoire aussi un peu similaire ms ki na pas durée autant de tps! tt les ans je le retrouvé et m affirmer sa flamme de plus en plus! moi j y etais pas insensible ms g t pas amoureuse! un été je suis parti apres mes parents au bled! et kan g debarker il avait demander ma main a mes parents sans meme me consulter! penssant k j allais accepter! ms non g refuser et 2 mois apres il etait marié avc une autre....une fille de france aussi.... dc voila deja kon peu pas faire totalement confiance a klk1 kan il vit pas loin ms o bled c encore pire enfin jesper k c pas ton cas, je fais pas de generalité ms fo ktu sois sur de toi bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je voulais juste rajouter une petite phrase pour Berkania. Tout d’abord il ne faut pas confondre l’état amoureux et l’amour. Au début, ils se présentent de la même façon, une sorte de bouleversement de l’être tout entier. Cet état paroxystique et un peu théâtral, je l’assimile à une névrose obsessionnelle. Il dure six mois, un an maximum. C’est ensuite qu’apparaît la vérité du sentiment. Quand cet emballement se métamorphose, on se rend compte alors que ce qui est important pour nous n’est plus notre petite personne et le plaisir que nous tirons de notre partenaire, mais l’autre, devenu indispensable comme s’il détenait notre principe vital. Comme là dit Latifa, l’amour est un leurre et je rajoute un leurre délicieux certes mais il faut se garder de trop interroger au risque de le voir s’envoler. ps: Latifa, c'est quand tu veux pour le métropole :-P |
|
| |||
| |||
| Je suis vraiment choquée....ça fait 8 ans que tu l'aime et tu n'as que 22 ans?? :-o WaWWWW comme tu dis je pense que tu en aimeras jamais un autre si ça se fait pas avec lui.Enfin pour ce qui est des papiers, je peux pas te dire exactement parce que ça m'est jamais arrivé. Et comme la dit je sais plus qui, y'a des mecs du bled très biens et des mecs d'ici vraiment trop con. Tout dépend. Y'a de tous dans ce monde. Mais pour voir la sincérité de ton futur mari, à mon avis déjà ne fais pas ce que t'as dit azura sorry mais si tu fais ça le mec il va savoir que tu fais ça pour le tester car bcp de gens au Maroc l'ont déjà sorti cette combine "on reste vivre au Maroc". Parce que déjà il sait bien que c'est presque impensable pour un rme de venir vivre au Maroc...surtout à Berkane excuse moi.Et par conséquent, tu vas sûrement lui faire peur et il va se dire que tu as peur qu'il se marisse avec toi que pour les papiers et donc il va penser que t'as aucune confiance en lui et donc votre relation sera un peu basée sur de l'hypocrisie des nons dits des mensonges (pas bon pas bon...comme tu sais faut une base solide pour pouvoir monter une baraque)! A mon avis, la meilleure solution pour voir s'il t'aime c'est de faire confiance à ton instint en mettant de côté l'amour que tu as pour lui. En plus si ton père n'est pas d'accord je suppose que ça doit encore plus renforcer votre amour. Tu sais quoi, de toute façon c'est vraiment pas difficile de savoir si un homme t'aime ou pas...y'a des signes et des regards qui ne trompent pas. Il suffit simplement d'y faire attention. Si tu surprends ton mec en train de te regarder tendrement alors que tu regardais dans une toute autre direction.....ça c'est UN SIGNE parmi d'autres. Courage...bye |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|