La circoncision

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/11/2004, 15h34

Par défaut La circoncision ARRETE TES CALOMNIES

A LA POUBELLE DIRECT, remet toi en kestion et cesse de blamer lislam
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2004, 15h37
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut La circoncision ARRETE TES CALOMNIES

Consciences mutilées
Dans le cadre d’une étude, des enfants musulmans, circoncis sans anesthésie plus tard dans leur enfance ou adolescence, ont déclaré avoir vécu l’opération comme « une attaque brutale contre [leur] corps, qui mutile, humilie et, dans certains cas, [les] détruit. » La circoncision a provoqué une augmentation de leur agressivité et un affaiblissement de leur capacité à s’affirmer, avec pour conséquence un repli des enfants sur eux-mêmes traduisant la peur d’une nouvelle agression. Au cours d’une autre étude, tous les enfants sont apparus comme « terriblement effrayés » tout au long de l’opération, chacun d’entre eux regardant finalement son pénis comme pour s’assurer « que tout n’avait pas été coupé ». Des adultes interviewés ont parlé de leur circoncision comme d’un substitut à la castration (4). Sigmund Freud, qui n’a pas imposé cette mutilation à ses fils, affirme également : « La circoncision est le substitut symbolique de la castration que le père primitif avait jadis infligée à ses fils, dans la plénitude de son pouvoir, et celui qui adoptait ce symbole montrait qu’il était prêt à se soumettre à la volonté du père, même quand elle lui imposait le sacrifice le plus douloureux. » (5) Ainsi, l’expérience précoce de la terreur infligée par le père est-elle réactivée dans toute situation où la conscience de l’enfant menace le pouvoir paternel, interdisant de fait toute remise en cause. Dans l’interprétation de Freud, le fils accepterait même docilement la circoncision de son sexe, à l’âge de huit jours, alors que sa soumission à la puissance du père est, en fait, la conséquence de cette mutilation. Faute de pouvoir diriger sa rage légitime contre son père, le garçon devenu homme cherchera à se protéger compulsivement d’un danger dont il ne peut saisir l’origine consciemment et sera obsédé par la perte de sa puissance virile.

Les conséquences sociales d’une telle problématique sont à la mesure de l’enjeu que représente cette mutilation pour la pérennité des rejouements des vieux mâles. Les régions dans lesquelles la circoncision est communément pratiquée connaissent un degré de violence sociale plus élevé. Aux États-Unis, l’augmentation de la criminalité – notamment les homicides qui sont huit fois plus nombreux qu’en Europe – peut être mis en parallèle avec l’augmentation du taux de circoncision au cours du XXe siècle. Les violences dirigées contre les femmes, notamment les agressions à caractère sexuel, y sont également plus nombreuses. Il est enfin frappant de constater que deux grands conflits actuels – la guerre menée par les Américains en Irak et le conflit israélo-palestinien – font intervenir des nations où la population masculine est majoritairement ou totalement circoncise.

Réponse avec citation
Vieux 10/11/2004, 15h58

Par défaut La circoncision ARRETE TES CALOMNIES stop

tu fais vraiment de la peine difkoum
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2004, 15h59

Par défaut la solution c'est le recollage

Citation:
le-Marocain a écrit*:
Citation:
Difkoum a écrit*:
Citation:
le-Marocain a écrit*:
Ce genre de littérature dans tu t'abreuves, manque d'objectivité et d'argumentation scientifique. En somme c'est un ramassis de fausses idées tendancieuses et trop subjectives !
Diversifie un peu tes sources d'informations et tu verras, tu iras mieux !
bon brf
Tu me conseille le coran, oummapointcom ou les niaiseries de T.R comme littérature objective ?
Ce que tu viens de citer, ne sont pas mes références ! tu te trompes de personne !

Je réagis tout simplement, au texte que tu as posté qui est complètement tendancieux et qui manque d'objectivité.

Ceci dit, si tu regrettes ta circoncision, tu as la possiblité de faire une opération chirurgicale pour le recollage d'un prépuce artificiel.
bon bref !
:-) sage conseil le-Marocain
le recollage de son prepuce même avec de la super glue. Ca peut bien tenir :-D
comme ca, on ne parle plus du prepuce perdu de ce difkoum ;-) ;-) :-P :-P :-P :-P
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2004, 16h18
Non membre

et qu'il ne choisisse pas un prepuce trop grand...il ne chausse pas grand j'en suis sûr ce difkoum....

et puis il a tjrs la bouteille pr oublier au pire...

mdr
:-D
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2004, 17h40
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
kaim a écrit*:
il ne chausse pas grand j'en suis sûr ce difkoum....
Tu l'avais pourtant vu l'autre jour. Pourquoi tu ments ?
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2004, 17h48
gharbaoui
Non membre

t'as osé dif en plus avec un dentier .J'espere qu'il a retiré le dentier .c plus prudent

bon c l'heure du ftour je peux m'exprimer
:-P :-P
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2004, 17h52
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
gharbaoui a écrit*:
t'as osé dif en plus avec un dentier .J'espere qu'il a retiré le dentier .c plus prudent

bon c l'heure du ftour je peux m'exprimer
:-P :-P
:lol:
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2004, 17h58
gharbaoui
Non membre

ta mere dif ne t'as jamais dit de ne pas aller fourrer ton kiki un peu partout .mefis toi un jour tu risque de te faire un harakiri à l'insu de ton propre gré .

surtout que dans ma vie j'en ai vu des folies olé olé mais de là à essayer avec un dentier cela frole euh ....
j'ose pas imaginer .
c l'heure faut que j'aille recuperer mon dentier chez irma la blonde c en face de la gare .elle dit que les client aime bien qd ça fait vrai (elle n'a pas de dents mesquina )

:-P
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2004, 20h16

Par défaut La circoncision

Quand on se pose des questions, ce n'est jamais calomnier. A quoi sert un cerveau bien alimenté si ce n'est pour s'en servir ?

D'après les discussions, les lectures que j'ai pu avoir, il s'agit, pour la circoncision, d'un rite, pas d'une obligation religieuse.

Quant au niveau "santé", la médecine, pour pas mal de "mutilations" change sans cesse d'avis.
On enlevait les amygdales et les végétations il y a quelques dizaines d'années, maintenant, on enlève plus rien, sauf obligation médicale.
Alors ... la médecine ...

On est toujours libre de suivre la tradition ou pas. Personnellement, je ne mutilerai jamais mes enfants, ils n'ont qu'à le faire de leur propre initiative s'ils pensent qu'ils doivent le faire quand ils auront bien réfléchi.

Et tout à fait sincèrement, autant je crois qu'il est possible qu'ils désirent peut être se percer l'oreille, autant je suis presque persuadée qu'ils laisseront leur prépuce là où il est.

Je ne suis pas d'accord que vous mélangiez allègrement la circoncision masculine à celle que vous qualifiez de "féminine".
Quelque soit la circoncision féminine, elle est réellement mutilante pour la femme avec des conséquences désastreuses irréversibles, douloureuses et psychologiques graves par rapport à la "masculine". C'est une véritable honte, je dirais même un crime, de pratiquer encore ce genre de tortures aux femmes, quelque soit le prétexte ou la raison invoquée.

Luttons contre l'excision !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages