|
| |||
| |||
| Depuis un peu plus d’un an, je me sens attiré, appelé ( ?) de manière plus ou moins rationnelle par l’Islam. Français agé de 35 ans, catholique de naissance, je me suis documenté et ai déjà pas mal lu d’ouvrage traitant du monde musulman en général et de votre religion en particulier. Mais je tourne en rond … je n’ose pas parler de cette attirance à ma famille, à mes amis. J’ai tenté à plusieurs reprises de rentrer en contact avec des musulmans de la mosquée de l’endroit près d’ou j’habite dans le 11eme à Paris et à chaque fois je me suis ravisé au dernier moment… Comment dire, je me sens un peu ridicule et surtout je n’ose pas le faire parce que je suis gay (je ne l’ai pas choisi mais je l’assume). Que dois je faire ? -Continuer comme maintenant à m’adresser à Dieu et à prier dans la solitude et dans l’ombre ? -franchir le pas mais cacher ce que je suis vraiment (bof) où à l’inverse le dire ? Je n’ai pas la réponse… et je ne me vois pas – le pourrais je d’ailleurs- modifier ma sexualité. D’ ou ma question : Peut-on être gay et musulman ? Pouvez vous m’aider à y voir plus clair, à guider ma réflexion , à me fournir des renseignements sur l’existence ou non de groupe de gay musulmans ou autres… Merci. |
|
| |||
| |||
| Je suis ravie de voir que tu t'interresses à l'Islam. Il est claire que ta situation est des plus compliquées mais il faut que tu saches et tous les musulmans, je pense, seront unanimes à l'admettre, que l'homosexualité est un des péchés graves qu'Allah a interdit. Donc non on ne peut être gay et musulman: c'est totalement incompatible mais ça existe. J'ai, si tu le souhaites, les coordonnées d'une association pour les beurs gays.Tu n'es pas beur mais ça peut t'aider. Il s'agit de l'association KELMA en région parisienne . Inscrit toi sur ce site et je t'enverrais leur n° de telephone en privé si tu le veux bien. |
|
| |||
| |||
| Et oui encore un péché grave ou plutot une liberté bafouée. Donc reste les communautés pour vivre sa vie pleinement. |
|
| |||
| |||
| Certaines personnes m'ont fait part de leur étonnement et de leur désaccord à ce que je lui donne ces coordonnées. Je ne suis pas là pour le juger: je suppose qu'il a eu sa dose! Il vous fait part de son intéret et de sa volonté à embrasser notre religion mais le problème c'est qu'il est gay et surtout qu'il ne l'a pas choisit!!!!! Donc moi je lui rappelle ce que l'Islam dit, je lui indique une association avec des personnes qui ont le même probleme que lui et ensuite il revient à lui seul de trancher, pas vous. Je suis peut etre musulmane mais je ne vais pas lui cracher en pleine figure! ps: "aidez vous dans le bien mais pas dans le mal": c'est gentil de me le rappeller mais tu crois que je fais quoi?!! (je ne cite pas de nom) Ceci dit, je suis ravie de voir que ça sucite des réactions mais faites les partager à tous les bladinautes! :-) |
|
| |||
| |||
| Je suis entierement d'accord avec toi Ijou de ta reaction. J'ai juste rajoutée que si ce type ne sera pas accepté dans la société musulman le fait que tu l'ai guidé vers cette association le fera accepté a cette communauté gay musulman. Meme si je suis un ahté je t'applaudie des quatres pattes Ijou, contrairement à ces laches qui ne veulent pas exprimer publiquement leur opinion et de cette manière Bladi.net ne sera pas un repère de lache. Ne l'oublier pas le site est fait avant tout pour les MRE ouvert vers toutes les autres communautés. |
|
| |||
| |||
| on ne choisie pas ce qu'on est mais la religion si, on choisie sa religion . et pour etre musulman il y a des devoirs et des regles a respecter. s'on ne les repectent pas, ba on n'est pas musulmanc'est aussi simple que cela. et je rappele a tout le monde qu'on ne nait pas musulman, on devient musulman en pratiquant ses regles. donc un gay ne peut pas etre un musulman. (en islam le plus grand combat de la vie est la lutte contre soi-meme). |
|
| |||
| |||
| je suis toute a fait d'accord avec toi , mais je pense que le fait d'etre gay doit etre dificille a porte .bien que le monde actuel leur donne une place et un droit je ne juge personne moi j'en connais est cela ne, me gene pas du tout. maintenant de si qui est de la religion, je pourrais dire que dieu ne pardonne pas un tel acte. est au maroc il yen as plein reste a mediter sur la question :-? :coeur: :rose: |
|
| |||
| |||
| L'Islam interdit qu'un homme pénètre une autre homme par l'anus. De même il est clairement interdit de sodomiser une femme. Par contre il n'est pas interdit qu'une femme sodomise un homme. Bien fait, c'est très agréable. Toutes sortes d'accessoires sont en vente dans de nombreux sex-shop.... Si jamais tu as des relations sexuelles avec un autre homme, la religion que tu veux adopter te feras lapider (c'est dumoins ce qu'indique le Coran). Je crois que la volonté de souffrir s'appelle masochisme..... Donc à mon avis, tu es homo et maso... |
|
| |||
| |||
| c con ton raisonnement :-( :-( :-( :-( |
|
| |||
| |||
| un hadith dit le paradis est entouré d abstinence et de sacrifice ce sont les taches penible que nous imcomba la religion ,l enfer ,lui, est entouré de desirs... etre homosexuel c hram comme tu dit tu ne la pas choisis c une epreuve et faut la surmonter utilise pour cela la voie de la raison et demande a dieu de t aider . |
![]() |
| Tags |
| gay, homosexualité, musulmans |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|