Problème de paiement de salaire

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2011, 10h01
RaZmOkiTa    
Tut tut

Problème de paiement de salaire

Salam alaykoum le peuple! Bonjour!

J'ai une petite question à vous poser, en espérant être éclairée sur le sujet.

Celle-ci concerne le retard de paiement du salaire.

Alors voilà qu'arrive le jour de la paie, ne voyant qu'aucun virement n'a été pris en compte je contacte la boite qui m'informe que cette dernière rencontre un gros bug informatique.. il y'aura donc un retard,soit.. je patiente donc quelques jours.
L'écheance arrivée à son terme, voyant qu'il n'y avait toujours pas de changement je réitère l'appel et rebelote on me ressasse toujours la même excuse.

Le hic c'est que X employée également dans la même boite me dit qu'elle a recu son salaire en retard certes, mais elle l'a recue il y'a 2 semaines.
Je voulais donc savoir s'il est normal que ce bug cause une intervalle aussi considérable quant à la réception des salaires.

Si bien sûr ce bug est réel, that is the qweshtion. On m'a fait savoir que le bug était à exclure parce que les virements se font de compte bancaire à un autre.

Merci.
Réponse avec citation

Vieux 26/05/2011, 10h07
rimbra    

Re : problème de paiement de salaire.

Et puis quoi encore lol moi je fais grève tout de suite si je suis pas payer surtout si mes collègues on ete payé!!
comment tu fais pour payer tes factures...

si l'informatique marche pas le service finance doit te faire un chèque...

Si ils te dise on a plus de chéquier c'est qu'il se foute légèrement de toi
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2011, 10h10
anonyme2011    

salam/bonjour

on ne peut pas exclure un probleme informatique soit au niveau de ta boite soit au niveau de la banque, cela arrive mais ne prend pas plus de quelques jours en general.

au pire, les societé serieuses proposes un regelement en chéque que tu n'as qu'à déposer sur ton compte avec effet immédiat.

dans tous les cas, la boite devra prendre en charge les ventuelles frais causé par ce retard.

je te conseille un courrier recommandé que je peux t'aider à rediger si tu le souhaite.

c'est toujours mieux de formaliser les choses.

Juste
AVICENNE84 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2011, 10h13
RaZmOkiTa    
Tut tut

Citation:
Envoyé par rimbra
Et puis quoi encore lol moi je fais grève tout de suite si je suis pas payer surtout si mes collègues on ete payé!!
comment tu fais pour payer tes factures...

si l'informatique marche pas le service finance doit te faire un chèque...

Si ils te dise on a plus de chéquier c'est qu'il se foute légèrement de toi

C'est ce que je me disais après quelques jours lol. L'escroc je vais le rappeler après.

Du coup je l'ai rappelé il y'a quelques jours en lui mettant un coup de pression. Il me dit que ça devrait arriver aujourd'hui ou demain. Et que si ça n'arrivait pas je me rendrais dans ce cas à l'inspection du travail ou prud'hom.

Pour mes factures elles passent encore, du moins à part une auquelle j'ai reçu une lettre d'impayé hier.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2011, 10h19
RaZmOkiTa    
Tut tut

Citation:
Envoyé par justeqqdebien
salam/bonjour

on ne peut pas exclure un probleme informatique soit au niveau de ta boite soit au niveau de la banque, cela arrive mais ne prend pas plus de quelques jours en general.

au pire, les societé serieuses proposes un regelement en chéque que tu n'as qu'à déposer sur ton compte avec effet immédiat.

dans tous les cas, la boite devra prendre en charge les ventuelles frais causé par ce retard.

je te conseille un courrier recommandé que je peux t'aider à rediger si tu le souhaite.

c'est toujours mieux de formaliser les choses.

Juste

Je regardais justement sur le net hier où j'ai lu qu'il fallait envoyer un courrier, mais à la boite? J'en aurait bien besoin je pense, merci.

Ca a dépassé le stade de quelques jours oui et j'ai appris il y'a quelques temps que ce n'était pas une agence vraiment sérieuse.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2011, 10h28
anonyme2011    

Citation:
Envoyé par RaZmOkiTa
Je regardais justement sur le net hier où j'ai lu qu'il fallait envoyer un courrier, mais à la boite? J'en aurait bien besoin je pense, merci.

Ca a dépassé le stade de quelques jours oui et j'ai appris il y'a quelques temps que ce n'était pas une agence vraiment sérieuse.

oui il faut envoyer le courrier à l'entité qui te paye d'habitude, soit l'agence d'interim soit la boite directement

le mieux est de l'envoyer à l'agence en mettant la societé en copie

Madame RAZMO
1 rue de l'arnaque
94000 Razmo ville
AGENCE DE L ARNAQUE

Lieu, le 26 mai 2011

objet : reclamationd e salaire non perçu
Copie : la boite pour le quelle tu as travaillé, Maitre Serroussi (ca marche toujours)

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous fait part de ma grande surprise en constatant que mon salaire du mois d'avril ne m'est pas versé.

malgré mes relances auprés de vos services, la situation n'est toujours pas regularisée.

Je porte à votre connaissance que cette situation m'a causé des préjudices aurpés de mon établissement bancaires et pour certains prévelements sur mon compte.

Je vous mets en demeure de bien vouloir me verser le salaire correspondant à mon activité du mois d'avril au sein de la societé bidule.

Je me resevre le droit de vous récalmer les eventuelles frais bancaires résultant de votre defaut de paiement.

Vous souhaitant bonne reception, bla bla bla bla

Razmo

Juste
AVICENNE84 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2011, 10h29
Selmaaa    

par contre si t'as des frias bancaires dû à des prélevements etc n'hésites pas à demander à ta boite le remboursement des frais bancaires
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2011, 10h44
RaZmOkiTa    
Tut tut

Merci beaucoup Juste , j'enverrais inchallah une lettre de ce genre. Espérant pour eux qu'ils ne soient pas assez cons en faisant trainer encore plus les choses, parce que ça passera aux choses sérieuses. Et je l'envoie avec AR?

Selmaa yes merci, je n'ai même pas regardé les frais de rejet que j'aurais pu avoir.

Merci à vous!!
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2011, 10h47
anonyme2011    

Citation:
Envoyé par RaZmOkiTa
Merci beaucoup Juste , j'enverrais inchallah une lettre de ce genre. Espérant pour eux qu'ils ne soient pas assez cons en faisant trainer encore plus les choses, parce que ça passera aux choses sérieuses. Et je l'envoie avec AR?

Selmaa yes merci, je n'ai même pas regardé les frais de rejet que j'aurais pu avoir.

Merci à vous!!

oui en AR toujours

bien sur je te fais confiance pour soigner l'ortoGAFFe car je n'ai aps fais attention

Juste
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2011, 10h49
pastela60    

Citation:
Envoyé par RaZmOkiTa
Salam alaykoum le peuple! Bonjour!

J'ai une petite question à vous poser, en espérant être éclairée sur le sujet.

Celle-ci concerne le retard de paiement du salaire.

Alors voilà qu'arrive le jour de la paie, ne voyant qu'aucun virement n'a été pris en compte je contacte la boite qui m'informe que cette dernière rencontre un gros bug informatique.. il y'aura donc un retard,soit.. je patiente donc quelques jours.
L'écheance arrivée à son terme, voyant qu'il n'y avait toujours pas de changement je réitère l'appel et rebelote on me ressasse toujours la même excuse.

Le hic c'est que X employée également dans la même boite me dit qu'elle a recu son salaire en retard certes, mais elle l'a recue il y'a 2 semaines.
Je voulais donc savoir s'il est normal que ce bug cause une intervalle aussi considérable quant à la réception des salaires.

Si bien sûr ce bug est réel, that is the qweshtion. On m'a fait savoir que le bug était à exclure parce que les virements se font de compte bancaire à un autre.

Merci.

C'est fréquent ou pas????
de quel convention collective tu fait parti???
Selon ta convention collective tu trouveras tout les reglementation concernant les delais de paiement
http://www.laconventioncollective.com/
ou http://www.legisocial.fr/
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Problème de paiement de salaire"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
salaire et transfert :problème Chouchou_TN Football Marocain 1 21/05/2009 12h00
probleme de salaire " Gros prob " invisibleX Emploi 5 05/10/2008 20h03
mode de paiement akro8 Maroc / Canada 7 14/02/2008 12h46
Passage du salaire brut au salaire net MadameX Général 15 06/10/2007 17h41
non paiement salaire latifa23 Maroc / Belgique 6 07/12/2006 12h41

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h29.