|
| |||
| |||
| Salam Mohammed, tu as ecrit: "s'il avait rempli son rôle d'éducateur" ??? les Talibanes remplissaient tres bien leur role d'educateurs. ils ont elimine la drogue d'afghanisatan, ils ont couvert et discipline leurs femmes, ils ont mene une guerre sans merci contre toute religion autre que l'islam, ils ont aide leurs freres musulmans a former des moujahidines pour combattre les infidels et les envahisseurs, ils ont fait entendre la parole de dieu un peu partout dans le monde... tout ceci pour dire qu'une educaction basee sur certains fondements de base de l'islam tels que croire en un seul dieu et mohammed et son prophete, ne pas frequenter les infidels, tuer les polytheistes et les athes, et j'en passe... ne donnera pas un bon citoyen. elle sera tres loin d'une bonne educatiom, sauf si l'on signifie par education "correction" par punition corporelle, mais alors la c'est la dictature totale.... une education islamique a certes des cotes positifs, mais vaudrait-il la peine de sacrifier des libertes fondamentales et la tolerance pour accepter une education basee sur des miseres intellectuelles et les croisades eternelles? |
|
| |||
| |||
| Salam IbnRushd Notre modèle par excellence est Mohamed saws , l'homme qui éduqua son peuple treize années avant de parler de licite et d'illicte. Les Talibans n'ont à aucun moment suivi cet exemple. La charia ne s'impose pas à un peuple pas près à la reçevoir. Cela dit , j'approuve leur combat contre la drogue , les pirates qui s'en donnent de nouveaux à coeur joie et cette éthique qui a fait qu'ils ont refusé de livrer leur hôte en l'absence de preuve. Pour ce qui est des oppressions des minorités religieuses , là encore nous avons notre modèle , à savoir le prophète Mohamed saws qui n'a jamais pris la décision d'attaquer une communauté religieuse PACIFISTE. Les talibans ont détruit le Boudha , geste condamnable, complètement idiot et anti islamique. Pardonnez moi mais là encore mon modèle est autre , je préfère aux talibans , ces enfants de sahabi qui ont conquis l'Egypte sans jamais effleurer une statut du pharaon et autre vestige des temps anciens. Cela dit les donneurs de leçons qui ont versé des larmes de crocodiles lors de la destruction des statuts du Boudha , ne se sont pas gênés pour détruire le fleuron asiatique et patrimoine de l'humanité : la ville d'Herat. salam |
|
| |||
| |||
| Au Maroc il y a un système à deux vitesses.Quand tout va bien c’est grâce au gouvernement et quand tout va mal c’est la faute au islamiste ! Je ne tomberai pas dans la faciliter en incombant tous les malheurs de mon pays au islamiste. |
|
| |||
| |||
| Bien dit Amine, La berbérité on l’a manipulé par un institut! L’islamisme par la bienveillance d’Amir El mouminine! La vérité est ailleurs pour celui/celle veut la chercher. |
|
| |||
| |||
| Amine, Je n'ai jamais dit qu'au Maroc quand ca va mieux c'était grace au gouvernement, c'est plutôt grace aux luttes de la géneration du sacrifice. quant aux islamistes, ils ne font que tirer la charette à l'arrière, heureusement qu'ils n'ont de pouvoir que dans les têtes des gens manipulés. Les Islamistes sont une force en veilleuse et quand elle s'allumera, il sera trop tard. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|