L'amour et la pensée unique

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/06/2011, 01h04
Badrini    

Re : L'amour et la pensée unique

Citation:
Envoyé par ZHOR1915
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

A ce que je vois tu es encore coincé dans ces discussions inutiles qui ne font que semer le trouble juste pour cacher une verité qui les derange ,sois sage et intelligent et ne crois pas qu'ils diraient de toi une personne qui n'arrive pas à discuter et à s'imposer parcequ'elle est dans le faux ,même si tu apportais toutes les preuves et que tout soit si clair et net devant eux ils diront la même chose et ils trouveront toujours quelques choses à dire juste pour perturber la verité dans les esprits de ceux que tu as touché par ta sincerité alors stp ne leur repond plus et laisses les dire et ecrire ce qu'ils veulent pour se faire plaisir qu'ils lisent eux même leur messages toi tu as tes lecteurs digne de ce que tu écrits!Salam

Salam,
Tu me décris ici comme un perturbateur de la verité.
On se connait ?
Tu me juges mais que connais-tu de mes points de vue ?
Réponse avec citation

Vieux 02/06/2011, 01h05
BOUDOUAOU    

Juste pour savoir un musulman pas maghrébin c'est pour toi un frère / soeur ou pas ?
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2011, 01h07
Dauko    

Citation:
Envoyé par BOUDOUAOU
Juste pour savoir un musulman pas maghrébin c'est pour toi un frère / soeur ou pas ?

Oui il est mon frère de confession, frère dans le cadre de la Oumma
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2011, 01h08
Badrini    

Citation:
Envoyé par Dauko
Ce passage était juste une comparaison franchement, il ne faut pas s'attarder dessus. Retiens juste deux termes : "conservateurs" et "progressistes".

Les progressistes se disent ouverts d'esprit et en font même leur point fort, et ce post vise justement à comprendre pourquoi ces personnes terminent parfois à faire preuve d'une fermeture d'esprit assez grande.

C'est un faux débat quelque part de faire un débat sur ceux qui ne veulent pas débattre.
Le pire c'est qu'au fond on a tous a peu près les même valeurs et principes on est juste pas d'accord sur l'acceptation de l'autre.

L'erreur a ne pas faire c'est le rejet, on ne construit rien dans le rejet, on ne sort et rentre pas dans une communauté comme dans un syndicat, on y est de fait.

Le fait que veuille choisir ceux qui font partie de la même que toi en fonction de tes principes est une erreur.
Si quelqu'un se dit lui même musulman et qu'il est maghrébin alors il fait partie de fait de la même communauté que toi quelque soient ces principes.
dawn06 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2011, 01h09
zozo357    
POP POP!

bonne nuit les jean
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2011, 01h10
Dauko    

Citation:
Envoyé par ZHOR1915
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

A ce que je vois tu es encore coincé dans ces discussions inutiles qui ne font que semer le trouble juste pour cacher une verité qui les derange ,sois sage et intelligent et ne crois pas qu'ils diraient de toi une personne qui n'arrive pas à discuter et à s'imposer parcequ'elle est dans le faux ,même si tu apportais toutes les preuves et que tout soit si clair et net devant eux ils diront la même chose et ils trouveront toujours quelques choses à dire juste pour perturber la verité dans les esprits de ceux que tu as touché par ta sincerité alors stp ne leur repond plus et laisses les dire et ecrire ce qu'ils veulent pour se faire plaisir qu'ils lisent eux même leur messages toi tu as tes lecteurs digne de ce que tu écrits!Salam

Wa Aleykoum salam,

Tes interventions sont vraiment toujours très pertinentes et touchantes.

Je pense que tu as tout à fait raison, ce procédé est utilisé par bon nombre de personnes. Mais je ne sais pas que cette description soit bonne pour Badrini, bien qu'il ne partage totalement mes idées, il est surement l'une des seules personnes sur ce forum à essayer de débattre sans attaque personnelle, et c'est assez rare pour le signaler.

Sinon oui tu as complètement raison, j'ai déjà ressenti exactement la même chose de ce que tu as décrit.

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2011, 01h11
BOUDOUAOU    

Je comprend pas ou tu veu en venir ?
C'est quoi ton soucis ?
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2011, 01h11
Dauko    

Citation:
Envoyé par Badrini
C'est un faux débat quelque part de faire un débat sur ceux qui ne veulent pas débattre.
Le pire c'est qu'au fond on a tous a peu près les même valeurs et principes on est juste pas d'accord sur l'acceptation de l'autre.

L'erreur a ne pas faire c'est le rejet, on ne construit rien dans le rejet, on ne sort et rentre pas dans une communauté comme dans un syndicat, on y est de fait.

Le fait que veuille choisir ceux qui font partie de la même que toi en fonction de tes principes est une erreur.
Si quelqu'un se dit lui même musulman et qu'il est maghrébin alors il fait partie de fait de la même communauté que toi quelque soient ces principes.

C'est exactement ce que j'ai dit dit quelques messages avant ...
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2011, 01h12
Dauko    

Citation:
Envoyé par BOUDOUAOU
Je comprend pas ou tu veu en venir ?
C'est quoi ton soucis ?

Tu as des yeux pour lire non ?

Ca fait des pages que j'échange avec Badrini, dawn, et ZHOR a parfaitement résumé ce que je ressentais quelques messages avant.
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2011, 01h34
ZHOR1915    

Un musulman qu'il soit noir blanc jaune ou rouge qu'il soit arabe ou d'une autre origine qu'il soit pauvre ou riche qu'il soit en bonne santé ou malade qu'il soit musulman de naissance ou un nouveau musulman dont les parent sont encore non musulmans qu'il soit instruit ou

analphabète qu'il soit naif ou malin intelligent ou pas il est notre frere dans l'islam il devient par ses actes bon et sinceres et sa foi digne de l'islam plus pres de notre âme que notre frere biologique ,maintenant ceci ne nous empeche pas d'aimer notre grand maghreb et

d'avoir peur de voir des ennemis de l'islam et de ces terres precieuses et sacrées par le souvenir de nos ancetres ,l'envahir et le detruire aidés par ceux de l'interieur inconscients et irresponsable de ce merveilleux tresor qui ne voient que le profit alors que c'est

l'heritage de nos enfants les maghrebins tous les maghrebins voilà ce que nous defendons que tu sois d'accord ou pas desormais le grand maghreb viendra le jour où tous ses peuples se tourneront vers eux même pour voir la verité qu'ils ont egaré depuis longtemps par

arrogance qu'ils etaient les maitres et les veritables maitresde ces terres et qu'ils etaient chez eux des freres une seule famille et non comme pretend la minorité au pouvoir des communautés differentes pour rester seule en tant que proprietaire et eux de simples

invités ou esclaves ,le grand maghreb est le coeur de tous les maghrebin n'essayez pas de le toucher ou le perturber ou le bloquer !

Citation:
Envoyé par Badrini
Salam,
Tu me décris ici comme un perturbateur de la verité.
On se connait ?
Tu me juges mais que connais-tu de mes points de vue ?

Dauko aime ce post.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " L'amour et la pensée unique"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
l'amour à sens unique...ou pas Tmazight Histoires de coeur 64 20/03/2011 00h17
un f9i8 unique NowhereMan Vidéos à voir 1 23/10/2009 22h57
enfant unique kawsara Forum parents 13 16/06/2009 14h24
pensée unique et politique Général 30 30/07/2005 22h11
pensée unique, quand tu nous tiens kahinah Jrad 34 06/05/2004 16h21

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h42.