Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2003, 20h33

Entrées dans le blog: 3
Par défaut MOLLAR

ON NE TA PAS DEMANDE TON AVIS CRETIN
Vieux 08/03/2003, 20h45

Par défaut Re: MOLLAR

J'hallucine!!!
Chacun dit ce qu'il veut!
Et puis journée de la femme ou pas, tu adhère ou pas: c'est ton choix, punaise, tu fais ce que tu veux mais oblige pas le peuple à adhérer!

:-o
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2003, 20h50
Guest

Par défaut Re: MOLLAR

parle a ta mere comme ca mais pas a moi
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2003, 20h55
Guest

Par défaut reaction epidermique

Il y'a une journée pour tout .. la terre, l'enfance, la femme .. generalement ces journées nous rappelent un domaine où on pêche par excellence..
tant que nous n'aurons pas une vraie parité, une reelle democratie, et un equilibre H/F pourquoi être refractaire à celebrer une journée qui pourrait faire avancer les choses chque année un peu plus vite.....
Je pense que tant qu'on a des viols, et un sexisme dans certains secteurs de la vie il faut maintenir cette journée.
Donc, on ne peut qu'être d'accord avec Nwidia, il faut un respect de tous les jours , malheureusement on n'en est pas encore là et ce 8 mars est un outil et une vitrine pour faire avancer et afficher vos revendications..

:-)
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2003, 21h06
Guest

Par défaut Re: reaction epidermique

c'est clair tu as raison mais tu avoueras que c'est dommage de creer une journee pour la femme!!! avant le respect de la femme il y a le respect de l'autre !
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2003, 21h16

Par défaut **

Je ne vois pas du tout cette journée comme cela, comme étant "LA" (l'unique) journée de la femme.
Je vois plutot cette journée comme étant la célébration d'une prise de conscience que la femme existe, qu'elle a des droits, etc...
Un 8 Mars de je ne sais quelle année, cette prise de conscience est née et continue a oeuvrer du 1er janvier au 31 décembre de chaque année.
On ne fait que fêter ça comme on fête notre anniversaire, car il est évident que chaque individu que nous sommes n'existe pas qu'une seule journée dans l'année... !!

:roll:
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2003, 21h17
Guest

Par défaut besoin d'une journée.

Si tout allait bien on n'aurait pas eu besoin de creer une journée pour quoi que ce soit .. mais ce sont des symboles de lutte .. il faut les respecter... les rejeter c rejeter toutes ces luttes passées, toute celles qui ont sacrifié leur vie pour une telle journée et pour les droits dont on jouis aujourd'hui. toutes celles qui ont payé dans leur chaire cette reconnaissance.. ce n'est pas encore parfait mais à vous de continuer la lutte ...
se lever le matin on disant nous sommes libres et égales à l'homme nous n'avons pas besoin d'une telle journée juste aprés un petit déj au cereales .. me surprend de la part de femmes qui connaissent ce que vivent leurs soeurs au bled... est un peu facile à mon goût :-o

On a vraiment besoin de toutes ces journées qui aident à ouvrir les yeux un peu plus grand .. sur nos travers .. envers vous les femmes... qd ca ira mieux on n'auras pas besoin d'en debattre .. mais pour l'instant tu reconnaitras que dans le monde il reste encore tant à faire .. (nigeria pour ne citer que cela..)
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2003, 21h23
Guest

Par défaut Re: besoin d'une journée.

non bien sur que je suis d'accord avec le principe de cette journee mais je trouve dommage qu'il y en ait besoin !!

voir ca comme un anniversaire ca me generait moins !lol
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2003, 22h55

Par défaut france 3

il y a un bon reportage sur l'election de Miss Maroc(france3)
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2003, 22h57
Guest

Par défaut !!!

Citation:
mollahOmar a écrit*:
parle a ta mere comme ca mais pas a moi
Journee de la femme,de tte les mamans de monde ,ds paroles comme ca ne peuvent sortir d un homme musulman !! a ta place je lui demanderais pardon !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages