Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2004, 19h49

Par défaut mes kilos verts, à vos régimes

Pour perdre du poids, inutile de vous restreindre, il suffit d’ajouter une salade au menu ! C’est du moins la conclusion de chercheurs américains. En effet, des scientifiques ont testé sur 42 femmes les effets de ce régime révolutionnaire : prendre une petite salade verte avant chaque repas. Résultat : celles qui ajoutent cette légère touche de verdure (50 à 100 kcal) consomment au final 7 à 12 % de calories en moins à chaque repas (salade incluse) ! L’explication est simple : le fait d’avaler cette entrée supplémentaire permettait d’atteindre plus rapidement la satiété au cours du repas. Et on a moins faim pour le plat principal ou le dessert, forcément plus caloriques qu’une laitue !

Mais attention soulignent les auteurs : tout est dans la sauce ! En effet, si la petite salade avec une vinaigrette très légère est efficace pour lutter contre les kilos, une bonne sauce calorique plombe le repas : plus 17 % de calories consommées au cours du repas en ajoutant un accompagnement trop énergétique !

Sans vous mettre à manger forcément de la salade à tous les repas, sachez que les légumes sont la meilleure arme anti-kilos ! C’est pourquoi vous pouvez de toute façon augmenter la part de ces végétaux dans tous vos menus. Cela devrait limiter votre consommation de plats trop gras... et vous aidez à rester une belle plante !

Source : Journal of the American Dietetic Association, octobre 2004 ; Vol. 104 : p. 1570-1576

Réponse avec citation
Vieux 09/11/2004, 21h03

Par défaut mes kilos verts ... à vos régimes

salam
merci pour ces ptis conseils bien precieux
mabrouk ramdankoum inchallah
:-)
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2004, 21h09

Citation:
farha a écrit*:
salam
merci pour ces ptis conseils bien precieux
mabrouk ramdankoum inchallah
:-)
:-) Ce n'est rien k mon devoir : partager la bonne information... Au cas où ca pourrait servir !

Merci bonne fin de ramadan en produit bio et vert :-D

bisous Farha
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2004, 21h26
Envie de nectarines

Citation:
el_safia a écrit*:
Mais attention soulignent les auteurs : tout est dans la sauce ! En effet, si la petite salade avec une vinaigrette très légère est efficace pour lutter contre les kilos, une bonne sauce calorique plombe le repas : plus 17 % de calories consommées au cours du repas en ajoutant un accompagnement trop énergétique !
Exact, une cuillère à soupe d'huile donne 90 calories, qd on sait que la moyenne quotidienne de calories pour une femme est de 1500 à 2000, ça casse vite le régime :-(
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2004, 21h33

Pardon Tantine CHEHA kd tu dis que :
la moyenne quotidienne de calories pour une femme est de 1500 à 2000... Tu parles d'une moyenne nécessaire pour son corps ou tu parle de la consommation qu'elle font à tort
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages