|
| ||||
| ||||
|
Salam J'aurais aimé savoir si c haram pour un musulman de porter une boucle d'oreille même si c une toute petite, juste un petit diamant ? Merci. |
|
| |||
| |||
| Citation:
peu etre c'est haram dans les traditions marocains....; |
|
| |||
| |||
| c'est 7aram tant que ce n'est pas un signe ostantatoire :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
carton jaune l'ami... sur ce, bonne soirée and have fun ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
ok examinons une boucle d'oreille portee par un homme. juridiquement, on s'en fout, il a le droit de faire suspendre a ses oreilles tout ce qu'il veut tant que cela ne risque pas d'etre un danger publique, cad, p. ex ne risque pas de bleser un passant qui le croise sur son chemin.. legislif: legalement, une societe peut instaurer comme loi tt ce qu'elle veut tant que la majorite est d'accord la dessus... dans une societe controlee par des talibanes, p.ex., cet homme ne risque pas de se monter en publique avec des oreilles garnies de diamants! et enfin religieusement.... c'est la question posee ici :-D |
|
| |||
| |||
|
vraiment je sais pas mais je doute ke ce soit permis!! :-? |
|
| ||||
| ||||
|
Je pense qu'il est haram de mettre des bijoux en Islam: or ou argent a part l'alliance. Il est preferable pour l'homme en Islam de se distinguer de la femme autant ke possible.
|
|
| ||||
| ||||
|
Salam aleikoum, Alliance ou pas, il est interdit pour l'homme de porter de l'or. Ceci dit, je crois qu'à part une bague, les hommes ne peuvent arborer de bijoux. Wa Allah a3lem. InchaAllah, j'essaie de me renseigner et d'apporter une réponse avec une preuve (hadith). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
que ce soit la queu de chevale ou la boucle d'oreille c minable surtout quant elle utiliser juste pour l'esthetique (la frime)
|