|
| |||
| |||
| Citation:
help! expliquez-moi svp pourquoi adopter ce comportement. je crois sincérement qu'ils ne savent pas pourquoi ils portent des boucles d'oreille. je pensee qu'ils immitent bêtement les autres, tout simplement. et surtout les stars et les artistes connus. si les jeunes filles voient britney spears porter un anneau au lombril alors, les fillettes et certaines adultes font la même chose et montrent leur lombril à tout le monde pendant l'été. en ce qui concerne si haram ou halal, je n'en sais pas. |
|
| |||
| |||
|
je ne sais pas si c haram ou bien halal Je crois ca depend de l intention Zbing : tu m as rappelé des souvenaires , autrefois dans notre quartier , il y avait une equipe de FOOT ou presque tous les joueurs avaient comme coupe de cheveux : queue de cheval ( l9ziba ) d ailleurs on appellait cette equipe : far9a dial l9zazeb :-D J etais á ASILAH ( sud de Tanger ) une fois , j etais encore enfant ( c etait vers ete 1986 ), j ai vu un garcon ( vers 13 ans ) qui portait des boucles d oreille ( je ne me souviens plus si c etait une seule boucle ou bien 2 ) !!! je crois que ca a une signification : je pense peut etre que les meres qui mettent au monde des garcons et qui apres meurent , si un garcon survit , ils lui mettent une boucle d oreille ( ou bien d eux ) , je ne suis pas sur ! si une personne a une idee sur " cette tradition " !!!? :-) Bref quand je voits certaines choses ici en europe comme tatouage , des coupes de cheveux , ...etc et quand je reviens avec ma memoire en arriere ( quand j etais enfant au bled ) je decouvre que la societe marocaine avait deja connu ces memes choses avant :-D |
|
| |||
| |||
|
ca depend ....c'est comme la viande , si vous l'achetez d'un bouchez halal c'est halal si vous l'achetez chez un boucher non halal c'est haram. donc faut l'acheter chez un bijoutier halal, il doit etre bien sur agreé par un imam du coin ou une liscende prouvant que le bijou a ete fabriqué à partir d'un or ou argent dont l'extraction est faite dans des terres halal, c'est à dire une terre halal, des mineurs musulmans et des bulldozers halal ..eux aussi certifies halal ...les buldozers doivent etres fabriqués avec des pieces halal et ainsi de suite .... |
|
| |||
| |||
|
oh j;ai oulié ....wa ana a3lam!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
et les fans de Plactic Bertrand, ils font koi? :-D |
|
| |||
| |||
|
C TRUC é PR LES PTI PD :-(
|
|
| ||||
| ||||
|
perso je trouve qu'il y des hommes qui la porte très bien même si c'est pas mon kif...côté religion, je crois que c'est pas très très bien pour un homme de porter des bijoux (boucles d'oreilles ou autres...mis à part l'alliance)en règle générale. wa Allah a3lem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Perso je n'aime pas ça, un mec avec des boucles d'oreilles, ça fait *.*. je trouve. Et puis, l'homme ne doit pas se comporter comme une femme et vice-versa, les boucles d'oreilles sont plutôt destinées à la femme. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|