Doute sunnite et chiite

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/06/2011, 18h09
Yannis2709    

Doute sunnite et chiite

(désolé au admin si je me répéte mais je viens de voir une caractéristique intertide dans mon ancien titre)

Salam alaykom

Voila je voulais avoir des eclaircisement car je suis en plein doute en se moment !!!
Je suis chiite et j'ai toujours étais un bon chiite on va dire , je n'ai jamais insulté les compagnons du prophete (saaws),et je n'ai jamais dit non plus que les savant sunnite était mécréant ou dans l'ERREUR pour moi je pense que les 2 sont dans la raison , mais il pratique différement celon leur foi.

Mais je commence a douté sur mon chiisme je ne sais pas si sa se dit , car je n'ai appris que récemment que mon arrière grand-père et que mon grand-père était des sunnites , que je n'ai pas assez connu car mort dans ma jeunesse (paix a leurs âmes), j'aurais aimé en parlé avec ma grand-mère mais celle ci est malade est ne parle plus beaucoup (qu'allah la guérisse).

En faite mon ressentiment est que j'ai l'impression d'avoir trahie ma propre famille en devenant chiite un choix que j'ai fais personnelement ! et sa me met fortement mal a l'aise ! en sachant que j'ai lu beaucoup de choses sur les chiites qui m'ont paru beaucoup plus logique et qu'il m'on fait tourné sur ce chemin ! (je n'expliquerais pas tous les exemple ici sauf si vous y tenez).

Et j'aurais aimé avoir votre avis ! pour m'aidé a ne pas m'égaré, je ne sais pas si c'est allah qui essaye de me guidé sur le droit chemin , ou cheytan qui essaye de m'égaré.

Merci d'avance a vous mes frères.

Wa salam
Réponse avec citation

Vieux 03/06/2011, 21h37
compassion    
seulelareflexionmeneadieu

Re : Doute sunnite et chiite

Citation:
Envoyé par Yannis2709
(désolé au admin si je me répéte mais je viens de voir une caractéristique intertide dans mon ancien titre)

Salam alaykom

Voila je voulais avoir des eclaircisement car je suis en plein doute en se moment !!!
Je suis chiite et j'ai toujours étais un bon chiite on va dire , je n'ai jamais insulté les compagnons du prophete (saaws),et je n'ai jamais dit non plus que les savant sunnite était mécréant ou dans l'ERREUR pour moi je pense que les 2 sont dans la raison , mais il pratique différement celon leur foi.

Mais je commence a douté sur mon chiisme je ne sais pas si sa se dit , car je n'ai appris que récemment que mon arrière grand-père et que mon grand-père était des sunnites , que je n'ai pas assez connu car mort dans ma jeunesse (paix a leurs âmes), j'aurais aimé en parlé avec ma grand-mère mais celle ci est malade est ne parle plus beaucoup (qu'allah la guérisse).

En faite mon ressentiment est que j'ai l'impression d'avoir trahie ma propre famille en devenant chiite un choix que j'ai fais personnelement ! et sa me met fortement mal a l'aise ! en sachant que j'ai lu beaucoup de choses sur les chiites qui m'ont paru beaucoup plus logique et qu'il m'on fait tourné sur ce chemin ! (je n'expliquerais pas tous les exemple ici sauf si vous y tenez).

Et j'aurais aimé avoir votre avis ! pour m'aidé a ne pas m'égaré, je ne sais pas si c'est allah qui essaye de me guidé sur le droit chemin , ou cheytan qui essaye de m'égaré.

Wa salam

allah te guide de part le coran, si tu doute demande a allah de te guide sur la voie juste
Citation:
2.2 C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux. Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna

2.3 qui croient à l´invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l´obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué Al-Ladhīna Yu'uminūna Bil-Ghaybi Wa Yuqīmūna Aş-Şalāata Wa Mimmā Razaqnāhum Yunfiqūna

Vieux 03/06/2011, 21h46
Yannis2709    

Oui j'ai demandé de me guidé dans le droit chemin , j'ai beaucoup prier sur sa.

Maintenant , Dimanche je vais allé a la mosquée encore prier et parlé avec l'imam de las bas ca va surement me soulagé et incha'allah me guidé.
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2011, 21h51
Zack93    

La religion est un choix fait devant Dieu et Dieu seul, ça n'a rien à voire avec l'hérédité.
compassion aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2011, 21h55
Naveen    
اهل الٯراں

Suis le livre révélé par Dieu à Son prophète, pourquoi tu te compliques la vie.

Ne sois pas sunnite ou chiite, mais musulman. Tout court.
compassion et thereason aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2011, 21h57
compassion    

Citation:
Envoyé par Naveen
Suis le livre révélé par Dieu à Son prophète, pourquoi tu te compliques la vie.

Ne sois pas sunnite ou chiite, mais musulman. Tout court.

il faut vraiment que je fasse un effort pour que je savant écrire comme toi
Vieux 03/06/2011, 21h59
Naveen    
اهل الٯراں

Citation:
Envoyé par compassion

À un mot près, ta phrase était parfaite !

Que je "sache"
compassion aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2011, 21h59
shusen    
www.mySigns.fr

Citation:
Envoyé par compassion

Ca tombe bien, il m'a dit en PV qu'il acceptait de corriger tes fautes d'orthographe en PV . T'as qu'à lui envoyé un MP à chaque fois que tu t’apprêtes à poster, et Naveen se fera un plaisir de corriger et mettre en forme tout ça.
Naveen aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2011, 22h01
compassion    

Citation:
Envoyé par shusen
Ca tombe bien, il m'a dit en PV qu'il acceptait de corriger tes fautes d'orthographe en PV . T'as qu'à lui envoyé un MP à chaque fois que tu t’apprêtes à poster, et Naveen se fera un plaisir de corriger et mettre en forme tout ça.

oui j'ai rien compris, tu peur reformuler
Vieux 03/06/2011, 22h17
elmakoudi    

Citation:
Envoyé par Yannis2709

Salam alaykom

Wa salam

si tu fais la chahada comme nous les sunnites
"ach hadou ane la ilaha illa allah wa mohammed rassoul allah"
tu est Musulman a part entiere
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Doute sunnite et chiite"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sunnite ou chiite? socatoha Islam 152 04/01/2011 19h30
un chiite qui souhaite devenir sunnite amale123 Islam 2 18/08/2008 11h26
le Hamas sunnite ou chiite ?? hugo_oscar Islam 32 23/05/2008 20h53
Un sunnite est-il kafir pour un chiite? sidlhaj Islam 89 12/01/2008 12h54
unité sunnite chiite douhaa Général 0 21/04/2007 20h56

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h00.