|
| ||||
| ||||
| Après plusieurs jours d'amour, d'affection mutuelle, alors que l'on est bercée chaque jour par ce sentiment ki fait battre nos coeurs, un beau jour on se rends compte du poids de la réalité et qu'il fo rompre. Sacrifier ce sentiment au dépends d'une réalité sociale n'est certes pas choses facile... Comment vivre donc une rupture ? comment l'avez vous vécu ? que faire pour ne pas courir retrouver le chéri tant aimé? que faire pour rester stoique ? Il y a des moments où on a plus besoin d'entendre l'expérience des autres k la petite voix en nous ki nous dit tiens le coup, et après rien k en rencontrant le regard ou entendant sa voix retrouve le ! |
|
| ||||
| ||||
| Voici les mots de mon amie peut être k certains s'y retrouveront :L'amour, ça passe ou ça casse, C'est un sentiment de grande angoisse... Prendre la bonne décision, Après maintes réflexions... La décision de partir, Ce n'est pas facile à dire... Ca fait pleurer, ça fait souffrir, Mais on efface les souvenirs... Un mal pour un bien, Cela, on n'en sait rien... Je vis de nouveau une déchirure, Et une voix me murmure "Il était une fois... Toi et moi..." Et je me noie sous mes larmes, Et la vie à nouveau me désarme... Le ciel peut bien s'effondrer, Je me laisse aller... Le temps s'enfuit, le temps s'en fout, Et tout est fini entre nous... Que faire ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
As tu déjà connu une rupture ?! |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'ai l'impression que cette rupture s'impose à toi pour un motif que tu veux garder secret, surtout quand tu parles de difference social... Quand tu aimes une personne ces enjeux ne doivent pas rentrer en compte a part bien entendu la religion, car quand tu envisage des enfants il est préférable d'être sur le même longueur d'onde avec ton mari. Deja n'hésite pas à dire la raison de cette rupture pour qu on puisse y réflechir avec plus d'élements; En ce qui me concerne, j'ai vécu ma premiere rupture a l'age de 21ans et cela faisait 2 ans que j'étais avec le même garcon. Il est francais, et j'ai vecu des moments merveilleux avec, mais je me suis rendu compte que cette relation n'irait pas plus loin car nous n'avions pas les mêmes envies et nos nous avon pas reussi à accepter nos différences de par nos cultures differentes. apres plusieurs mois de réflexions, j'ai decide d'en parler avec lui et nous avon decider ensemble de nous separer. sur le coup j'ai senti un soulagement immense mais 3 mois apres j'etais mal et je suis revunu vers lui, simplement lui ne voulais plus revenir en arriere et aujourd'hui je lui en suis profondement reconaissante... Pour bien vivre cette separation je suis sorti ,j'ai fait des connaissances ,et attention, pas uniquement des hommes mais des femmes et j'ai repris goût à la vie. En ce moment je suis avec un garcon depuis 1 an et j'ai decide la semaine derniere de partir...CA a ete trs dur ,car lui ne renonce pas comme ca, j'ai tenu pendant 1 semaine et il m'a attendu une fois en bas de chez moi. RESULTAT? on a repris notre relation, j'ai decide de me laisser une seconde chance avec lui car quand tu as l'impression d'avoir l'homme de ta vie en face de toi il ne faut pas se sauver a la moindre altercation il faut essayer de comprendre, c'estCE que mon copain m'a dit pour que je sois realiste. BONNE |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il n'y a rien à faire c'est ca le pire :cry: |
|
| ||||
| ||||
| Merci Perlerare, kd on revois son copain et on entends son discours pour k l'on renoue on se sens la faiblesse de dire "ok on ne romps plus"! |
|
| |||
| |||
| je ne te cache pas que j'ai pas eu bcp d'expériences comme les filles de mon âge ,et c'est tant mieux ,car les ruptures étaient toujours aussi dramatiques ,et aussi douloureuses surtout de mon côté ,maintenant je suis seule depuis un moment ,et j'ai l'impression que la vie du célibat me convient,même si parfois l'envie de construire qque chose me prend ,je me dis qu'il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée,battue ,ou humiliée. |
|
| ||||
| ||||
| mon premier amour, à 18 ans, comme on en reve. une rencontre idéale, un homme charmant une belle histoire est née avec la lune comme complice et les étoiles comme amies... 5 ans et demi d'une romance comme on en reve. et un jour, j'apprends que cet homme n'etait pas destiné à la jeune femme que j'etais mais promis à une autre violence, haine, pleurs, mots durs et heurtants. une rupture difficile car violente et agressive.. des mots qu'on regrette, des souvenirs qui reviennent. puis on en veut aux autres, aux autres qui ne voulaient pas de cet amour, mes parents car il n'etait pas d'ici mais marin marocain. mon capitaine chéri subissait la pression de ses parents qui ne voulaient pas d'une fille de france on lui en veut de ne pas s'etre battu. on s'en veut du haut de ses 23 ans de ne pas avoir lutté et pas fait entendre sa voix. on s'en veut de subir tout ça. et on souffre. on le quitte un soir avec tant de rancune, de remords, de regrets et tant d'amour dans ses yeux. incompréhension mais il faut avancer puis les sentiments aidant, on recommence en pointillés cette histoire. mais plus rien n'est comme avant et on le sait tous les deux mais on fait comme si... on partage ces instants en etant conscients que ce sont les derniers, on savoure.. puis le glas tombe, il quitte cette ligne marseille casa qui nous permettait de nous voir un jour et demi par semaine. et on se dit adieu avec des sanglots dans la voix. on le laisse. et on a envie de crier... et on se laisse aller mais la vie nous reprend dans ses bras... j'ai appris de cette histoire, aime si tu dois aimer, bats toi s'il le faut, et ne laisse en aucun cas les gens, la société prendre le dessus.. il n'y a qu'une réalité celle des sentiments et de l'amour. le reste n'est que superflu... ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|