Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/11/2004, 21h32
Guest

Par défaut Mettre à l'épreuve savoir, foi, charité et sagesse

UNIQUEMENT POUR METTRE À L’ÉPREUVE LE SAVOIR, LA FOI, LA CHARITÉ, LA SAGESSE ET LA TOLÉRANCE MUSULMANS !

Ave Maria, gratia plena – Je te salue Marie, pleine de grace. Hail Mary full of grace.

Dominus tecum - Le Seigneur est avec toi. The Lord is with thee.

Benedicta tu in mulieribus - Bénie es-tu entre les femmes, Blessed art thou among women,

Et benedictus fructus ventris tuis Yesus –
Et, bénie est le fruit de tes entrailles, Jésus. And blessed art the fruit of thy womb, Jesus.

Ave Maria ora pro nobis peccatoribus – Je te salue Marie. Prie pour nous, pécheurs, Hail Mary. Pray for us, sinners,

Nunc et in hora mortis nostrae – Maintenant, et à l’heure de notre mort. Now, and at the hour of our death.

Amen. Amen. Amen.

:amour:
Ghyslaine ROC

GLORIA IN EXCELSIS DEO !
GLORY TO GOD IN THE HIGHEST !
Et in terra pax (ISLAM)
And on earth peace
Homínibus bonae voluntátis !
To men of good will !
Laudámus te !
We praise Thee !
Benedícimus te !
We bless Thee !
Adorámus te !
We adore Thee !
Glorificámus te !
We glorify Thee !

Ce mercredi 10 novembre 2004
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2004, 22h24
Par défaut METTRE À L’ÉPREUVE: SAVOIR, FOI, CHARITÉ & SAGESSE MUSULMANS!

Citation:
GhyslaineROC a écrit*:

UNIQUEMENT POUR METTRE À L’ÉPREUVE LE SAVOIR, LA FOI, LA CHARITÉ, LA SAGESSE ET LA TOLÉRANCE MUSULMANS !

Ave Maria, gratia plena – Je te salue Marie, pleine de grace. Hail Mary full of grace.

Dominus tecum - Le Seigneur est avec toi. The Lord is with thee.

Benedicta tu in mulieribus - Bénie es-tu entre les femmes, Blessed art thou among women,

Et benedictus fructus ventris tuis Yesus –
Et, bénie est le fruit de tes entrailles, Jésus. And blessed art the fruit of thy womb, Jesus.

Ave Maria ora pro nobis peccatoribus – Je te salue Marie. Prie pour nous, pécheurs, Hail Mary. Pray for us, sinners,

Nunc et in hora mortis nostrae – Maintenant, et à l’heure de notre mort. Now, and at the hour of our death.

Amen. Amen. Amen.

:amour:
Ghyslaine ROC
Ce mercredi 10 novembre 2004
les muslmans récpétent presque la même chose à chaque fois qu'il récitent le chapitre "sourate mariam" du Coran :-D ;-)
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2004, 01h21

Heu, je comprends pas bien où est la mise à l'épreuve?
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2004, 07h39
Guest

Citation:
Stendhal a écrit :
Heu, je comprends pas bien où est la mise à l'épreuve?

Bonjour !

Quand nous disons que nous ne comprenons pas quelquechose, cela veut normalement dire que nous ne savons pas. Si nous ne savons pas, cela veut-il dire que nous cherchons à savoir?

À savoir, dans ce cas précis, de quoi il s’agit quand nous parlons, par exemple, du savoir musulman ou de charité musulmane. C’est le but de l’épreuve actuelle. Les quelques réponses fournies pourraient nous éclaicir davantage sur le sujet, si ce n’est pas sur l’aspect islamique, tout au moins sur la position de certains intervenants sur le forum.

Sincèrement
Ghyslaine ROC
Ce jeudi 11 novembre 2004

Réponse avec citation
Vieux 11/11/2004, 09h09

GhyslaineROC, salam alaykoume:

sincerement je sais pas a quoi tu joue, mais ici c'est un site comme tu le vois bien qui se nomme BLADI qui veut dire en arabe = mon pays...ceci surement te pousse a comprendre que son but cest de retrouver un peu la culture, traditions, les blagues, les informations et tout ce qui a relation avec le bled ...d'ailleurs la plupart ici vivent a l'etranger ( europe, amerique....)
tout ceci pour te dire que personne ici ne represente ni l'islam ni les musulmans et du moins le savoir islamique, alors si tu veux exhiber ton jeu ou ton test pour voir et comprendre l'islam, je te conseille d'aller plutot voir un des sites qui parle juste de l'islam, c'est sur tu es la bienvenue ici mais bon...je T'avertie que ton but sera pas atteint ou du moins ne sera pas bien cibler.... autrement dit tu es ds le mauvais chemin...
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2004, 10h09

Citation:
À savoir, dans ce cas précis, de quoi il s’agit quand nous parlons, par exemple, du savoir musulman ou de charité musulmane. C’est le but de l’épreuve actuelle. Les quelques réponses fournies pourraient nous éclaicir davantage sur le sujet, si ce n’est pas sur l’aspect islamique, tout au moins sur la position de certains intervenants sur le forum.
encore un qui joue au matula :-D
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2004, 17h07
Guest

nahibabou,

Wa ‘alaykum salaam wa rahmatullahi ta’ala wa barakatuhu!

Tout aussi sincèrement.

Alors qu’il est vrai que BLADI.NET se veut “Le Portail de la Diaspora Marocaine”, je ne pense cependant pas m’être trompée de forum. J’ai bien posté sur le “Forum Islam”, et non sur le “Forum Culture” ou je ne sais quoi!

Quelquechose me dit que “Forum Islam” ne veut d’aucune façon dire Forum exclusivement nationaliste marocain, “culture, traditions, les blagues, les informations et tout ce qui a relation avec le bled”, “tout ce qui a relation avec le bled”, SAUF L’ISLAM!

J’AI DONC BIEN COMPRIS: TOUT SAUF L’ISLAM! J’ai déjà entendu cette litanie quelquepart, même de la part de ceux (moins celles) qui se disent musulmans!

Mon éducation ne me permet pas de tutoyer des inconnus, mais quand quelqu’un me salue « islamiquement » (pour ensuite m’insulter !) je me permets certaines libertés, mais que je ne désire aucunement utiliser ici avec l’interlocuteur présent qui se donne le droit de parler au nom de « tout le monde » et d’interdire la liberté de parler de l’Islam sur le « Forum Islam » !.

Citation:
salam alaykoume
je sais pas a quoi tu joue
si tu veux exhiber ton jeu
je te conseille
je T'avertie
tu es ds le mauvais chemin..."
nahibabou
J’ai trouvé le “profil” de “nahibabou” vide, donc d'aucun intérêt. Je laisse la polémique pour celui qui n’a que cela pour passer le temps. Je jeûne, donc j’essaye d’être plutôt gentille! Je ne suis d’habitude que de passage, et ne m’impose jamais chez le voisin.

:-D Ghyslaine ROC
Ce jeudi 11 novembre 2004
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2004, 21h50

Citation:
Quand nous disons que nous ne comprenons pas quelquechose, cela veut normalement dire que nous ne savons pas. Si nous ne savons pas, cela veut-il dire que nous cherchons à savoir?
Quand je dis je ne comprends pas, c'est je ne comprends pas, point à la ligne :-P Et en l'occurence, je ne sais pas non plus, étant donné que je ne comprends pas ce que vous voulez dire pour en intègrer le système de pensée, tout bêtement.

Je reformule donc: en quoi consiste la démonstration ou l' "épreuve" dont vous parlez?
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2004, 22h02
Guest

Ridicule, ce sujet.

A ma connaissance, le Christ est considéré comme un prophète dans le Coran et sa mère Marie - qui s'appelle en réalité Myriam - est vénérée aussi.

Dans ces conditions, je ne vois pas bien ce que tu peux tester puisque les prières que tu cites sont tout à fait "compatibles" avec certains versets du Coran.

Juste une précision : des trois religions du livre en attente du premier passage du Messie, seul le Christianisme affirme que l'évènement s'est produit il y a 2004 ans.
Je préfère te le préciser parce que j'ai l'impression que tu ne sais pas très bien de quoi tu parles...
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2004, 09h05

As-Salam Alaikum,

Franchement je ne vois pas trop où est l'épreuve ou quoi que se soit dans cette prière que tu cite Ghislaine ....

En islam, Jésus ('Issa) Paix sur lui est un prophète, voici ce qu'on peut lire le concernant dans le Coran : « Il n'est qu'un serviteur que nous avons couvert de bienfaits et nous en avons fait un exemple pour les enfants d'Israël " Sourate 43-59 L'ornement .

« Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent. »
Sourate 42-13 La consultation

Peux-tu expliquer + clairement quel est le but de ce post car je ne vois pas trop de quoi tu veux débattre??
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages