Lettre de démission

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2011, 12h50
Oujdi69    

Re : Lettre de démission

Citation:
Envoyé par aimerveiller
Parfait, tu oujdi tu as réglé ton pb alors je me permet d'utiliser ton post pour une question IMPORTANT.

Alros ouvrez grand vos oreilles PLEASE :

Si vous partez d'une entreprise pour x ouy raison (sans pb par contre) avec signature etc mais que l'entreprise quelque jours plus tard femre c porte dans la ville ou vous avez travaillé mais vit encore (lol) donc elle n'a pas fait faillite.

Sa fait des mois et elle ne vous a toujours pa payé ce qu'elle vous doit, donc vous entamez une procédure et des le premier tour c clair et net, ils sont obligé de vous verser la somme du + attestatation assedic + certificat de travail etc

Vous passez un entretien juste aprés sa et on vous demande si vous avez le certificat de travail precedent, en réponse vous "racontez" ce qui c passé (ce que j'ai donc cité plus haut) à votre avis il est possible d'avoir la place ou vu que pas de certificat de travail pour le moment mais normalement devrait pas tarder à arrivé alors par crainte ils ne vous prendront pas ?

Tout dépend de la personne et de la boite, certain sont compréhensible d'autre moins et d'autre pas du tout...

Pour certain, ils s'en foutent totalement et d'autre, son vachement a cheval sur ça.

Comment as tu senti le truc?l'entretien?
Réponse avec citation

Vieux 16/06/2011, 12h51
Oujdi69    

Citation:
Envoyé par pastela60
Monsieur le Directeur,

Par cette présente, Je vous informe de mon intention de démissionner pour motifs personnels, de mon poste de ............ que j'occupe dans votre société depuis le..............

Souhaitant occupé un nouveau poste à partir du XX, j'aimerais convenir avec vous d'un arrangement afin de réduire ma période de préavis à X semaine (ou de ne pas en effectuer et je quitterai la société le.................

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'assurance de mes salutations distinguées.

voila ce que moi j'avais fait comme lettre, en revanche rare sont les sociétés qui refusent et qui oblige quelqu'une a rester, ya trop de risque, apres tt dépend du poste mais parfois il prefere te laisser partir avant plutot que la personne reste et ne foute rien!

J'ai même pas eu a rédiger ma lettre

Je lui ai fait par de ma démission et m'a proposé un licenciement pour que j'ai le droit au chômage, même si j'en ai pas besoin car je reprend un autre boulot le 1er Juillet.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 12h53
Oujdi69    

Citation:
Envoyé par pastela60
j'ai été exactement dans le mm cas que toi!!! j'ai tafé dans une société pendant 18 mois, ca se passait bien mais niveau ambiance, salaire, avantage entreprise..., la société faisait aucun effort.
J'ai été svt absente pensan qu'il allait me virer mais riennnnnn!!!! le responsable avait pitié et parfoi mm il me disait : "tkt g pa envoyé ton arret laiss tomber 1 journée c pa grave " lol
Un jour j'ai démissionné jen avai tro marre et quan la direction a su ca, ils ont voulu m proposer dotr truc . Jleur ai dit k c t pr des raison de santé (chose qui nétait pa totalmen fausse) au final g regretté car ma demission avait deja été faite par la haute direction et dc plus d possibilité de fer un licenciement a l'amiable lol
je me suis fait carotte!

Bhen moi, j'ai même eu le droit a une prime de 400 euro environ, en plus de mon salaire et de mes congés

Je reste sur le c**
pastela60 et yayoune aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 12h56
aimerveiller    

Citation:
Envoyé par Oujdi69
Tout dépend de la personne et de la boite, certain sont compréhensible d'autre moins et d'autre pas du tout...

Pour certain, ils s'en foutent totalement et d'autre, son vachement a cheval sur ça.

Comment as tu senti le truc?l'entretien?

Franchement nikél, sa ce voient ils ont aimé comment j'ai parlé et tout. Et juste avant,l avocate m'a dit que si on avait pas le certificat de travail du dernier post et qu'il me le demande c t fort possible qu'il refuse.

Et pam la on a du en parlé, hors mit sa, sa c bien passé...
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 12h58
Oujdi69    

Citation:
Envoyé par aimerveiller
Franchement nikél, sa ce voient ils ont aimé comment j'ai parlé et tout. Et juste avant,l avocate m'a dit que si on avait pas le certificat de travail du dernier post et qu'il me le demande c t fort possible qu'il refuse.

Et pam la on a du en parlé, hors mit sa, sa c bien passé...

Je pense pas qu'il faut forcément le certificat, c'est juste une preuve, tu peux leur fournir le contrat de travail au cas ou.

Incha'Allah ça va le faire, c'est juste un document, rien de plus

C'est mon dernier des soucis le certificat et rare sont les fois ou on me le demande
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 13h03
aimerveiller    

Citation:
Envoyé par Oujdi69
Je pense pas qu'il faut forcément le certificat, c'est juste une preuve, tu peux leur fournir le contrat de travail au cas ou.

Incha'Allah ça va le faire, c'est juste un document, rien de plus

C'est mon dernier des soucis le certificat et rare sont les fois ou on me le demande

Moi aussi on me l'avait jamais demandé (bien que j'ai encore presque rien travaillé lol)

Mais le contrat sa n'a rien à voir, le certificat sa prouve que g fini que je n'ai plus rien à voir avec eux et la je suis en litige... mais bon ma3lich.

Si c bon, c bien sinon ma3lich. Thank you oujdi
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 13h03
pastela60    

Citation:
Envoyé par Oujdi69
Bhen moi, j'ai même eu le droit a une prime de 400 euro environ, en plus de mon salaire et de mes congés

Je reste sur le c**

BSERTIK!!!!!
Moi je me suis retrouvé san rien pendan casi 1mois vu que j'ai démissioné sans trouvé demploi apres
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 13h06
Oujdi69    

Citation:
Envoyé par aimerveiller
Moi aussi on me l'avait jamais demandé (bien que j'ai encore presque rien travaillé lol)

Mais le contrat sa n'a rien à voir, le certificat sa prouve que g fini que je n'ai plus rien à voir avec eux et la je suis en litige... mais bon ma3lich.

Si c bon, c bien sinon ma3lich. Thank you oujdi

Challah kheir et que tu règles ton souci

No worries
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 13h06
Oujdi69    

Citation:
Envoyé par pastela60
BSERTIK!!!!!
Moi je me suis retrouvé san rien pendan casi 1mois vu que j'ai démissioné sans trouvé demploi apres

La j'ai assuré mes arrières, j'ai déjà l'entreprise, une tite semaine de vacance avant de reprendre et c'est reparti
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Lettre de démission"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
lettre de démission missmaroc4 Emploi 19 23/09/2008 19h54
lettre de démission ! AVICENNE84 Emploi 9 02/05/2008 14h44
lettre de démission elma3ti Aide et Formalités administratives 5 20/07/2007 23h00
Lettre de démission bebe68 Aide et Formalités administratives 7 11/07/2006 18h59
Lettre de démission Jrad 15 06/04/2004 17h37

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h04.