Qui sont les partisans des hadiths ?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2011, 11h44
sincerius    

Re : Qui sont les partisans des hadiths ?

Citation:
Envoyé par FARIDFOUAD
Je suis d'accord que le mot hadith est un mot arabe à l'origine.

Mais ce mot est rentré dans les autres langues.
Tu trouveras dans les dictionnaires ou les encyclopédie le mot hadiths en français :

1-Wikipédia :Un hadith ou hadîth (arabe : حديث, ḥadīṯ pluriel ʾaḥādīṯ أحاديث)
2- Dictionnaire Larousse : hadith

En anglais, c'est pratiquement le même mot : Hadiths

C'est la même chose pour "Sunna" : Tous les autres langues utilisent le mot "Sunna"

D'accord le mot hadith est communément admis dans la langue française entre autres mais dans ce cas là précisément il désigne les paroles du Prophète (pbsl) par conséquent ça ne lui enlève en rien son sens premier qui est "parole", excuses moi mais cet argument ne me conviens pas car hadith en français n'a pas la même définition que hadith en arabe, c'est une sorte de trahison des mots si tu préfère...
Réponse avec citation

Vieux 16/06/2011, 11h47
FARIDFOUAD    

Citation:
Envoyé par sincerius
D'accord le mot hadith est communément admis dans la langue française entre autres mais dans ce cas là précisément il désigne les paroles du Prophète (pbsl) par conséquent ça ne lui enlève en rien son sens premier qui est "parole", excuses moi mais cet argument ne me conviens pas car hadith en français n'a pas la même définition que hadith en arabe, c'est une sorte de trahison des mots si tu préfère...

C'est possible: Je n'ai aucune preuve pour te convaincre.
Je ne sais pas ce que Dieu a voulu dire par là en employant le mot "hadiths"
Les recherches sont donc ouvertes...

Bonnes chances.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 11h48
bachir1975    
coraniste extremiste

Citation:
Envoyé par Youssouf_
faux.

blabla..

On étaye ses allégations avec des exemples concret.

Désolé pour toi si ton cerveau et ton coeur ne peuvent pas travailler en symbiose (cerveau pour les rituels et coeur pour l'intention/adoration)....Mais le reste de l'humanité sait le faire.

De plus, tu emets un jugement, d'après tes dires, sur la sincérité de la Foi des autres? tu te prend pour qui?

Faux

D'ailleurs, il y a toujours pas de réponses à ces questions.

la 6ème question est: comment determiner le mois du Ramadan rien qu'avec le Coran?....Je te propose d'aller jeter un coup d'oeil sur le topic concerné ( Je pense qu'a l'heure ou j'écris, il a surement dépassé les 100 pages...sans l'ombre d'une réponse correct)

Verset en entier et non des morceaux de verset:

Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
Sourate 6:38

Ce verset ne parle pas du Coran mais de la Table Gardée (al-Lawh al-Mahfudh) qui se trouve auprès de Dieu et qui est mentionnée par exemple dans la même Sourate :

Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un Livre explicite.
Coran, 6 :59

Aussi, dans la Sourate Hud :

Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Dieu qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite.
Coran, 11 :6

Nous notons bien, d'après ces versets, que les informations contenu dans al-Lawh al-Mahfudh dépasse laaaaargement ce que le Coran contient (le verset que tu as cités fait mention de : "Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté"
Le Coran contient-t-ils des informations sur la communauté de chaque type de bête? de chaque type d'oiseau? non. Donc ce n'est pas du Coran qu'il s'agit.

Superbe argumentation franchement..J'ai qu'un seul conseil a te donner: va étudier.

tu as sois disant arguementer sur un sujet, mais tou le reste tu a juste degnigrer le frere, avec tes "c faux" .
donc explique moi alors, komment a tu fait pour apprendre la priere, ou du moin komment a telle reussi a venir juske toi??????
FARIDFOUAD aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 11h51
sincerius    

Citation:
Envoyé par FARIDFOUAD
C'est possible: Je n'ai aucune preuve pour te convaincre.
Je ne sais pas ce que Dieu a voulu dire par là en employant le mot "hadiths"
Les recherches sont donc ouvertes...

Bonnes chances.

Merci en tout cas c'est un sujet qui mérite bien qu'on s'y penche de plus près
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 12h21
Youssouf_    

Citation:
Envoyé par bachir1975
tu as sois disant arguementer sur un sujet, mais tou le reste tu a juste degnigrer le frere, avec tes "c faux" .
donc explique moi alors, komment a tu fait pour apprendre la priere, ou du moin komment a telle reussi a venir juske toi??????

Quand on te dis :

Citation:
sont convaincus qu’il leur faut d’autres livres pour adorer leur Dieu.

Franchement, tu veux argumenter quoi la dessus?
Le mensonge est tellement clair qu'il devient inutile de tergiverser plus longtemps.

Pour ta question:
On me l'a apprise avec comme support la Suuna authentique (transmission orale comme au bon vieux temps) pour éviter toute innovation.

Je me réfère parfois aux hadiths lorque je coince sur certaines questions que je me pose(prières surérogatoires? comment réagir lorsqu'on se trompe dans la Salat? etc etc).

Dernière modification par Youssouf_ ; 16/06/2011 à 12h24.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 12h34
Theoreme    

Moi, j'aime beaucoup l'hadith Piaf.
sosaa aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 14h34
bachir1975    
coraniste extremiste

Citation:
Envoyé par Youssouf_
Quand on te dis :

Franchement, tu veux argumenter quoi la dessus?
Le mensonge est tellement clair qu'il devient inutile de tergiverser plus longtemps.

Pour ta question:
On me l'a apprise avec comme support la Suuna authentique (transmission orale comme au bon vieux temps) pour éviter toute innovation.

Je me réfère parfois aux hadiths lorque je coince sur certaines questions que je me pose(prières surérogatoires? comment réagir lorsqu'on se trompe dans la Salat? etc etc).

donc le Saint COran et la transmission orale des rites musulman suffisent à etre un musulman?
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 14h37
Youssouf_    

Citation:
Envoyé par bachir1975
donc le Saint COran et la transmission orale des rites musulman suffisent à etre un musulman?

Attester de l'unicité d'Allah et que Muhammad est son messager et Son serviteur suffit pour devenir musulman en fait.

Mais d'un point de vue plus "pratiques"....Je répondrai oui si et seulement si la personne transmettant ses rites est continuellement a l'écoute au moindre problème.
ali abubakr aime ce post.

Dernière modification par Youssouf_ ; 16/06/2011 à 14h41.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 14h47
bachir1975    
coraniste extremiste

Citation:
Envoyé par Youssouf_
Attester de l'unicité d'Allah et que Muhammad est son messager et Son serviteur suffit pour devenir musulman en fait.

Mais d'un point de vue plus "pratiques"....Je répondrai oui si et seulement si la personne transmettant ses rites est continuellement a l'écoute au moindre problème.

sois plus claire?????
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 14h54
Youssouf_    

Citation:
Envoyé par bachir1975
sois plus claire?????

Tu dis:

Citation:
Saint COran et la transmission orale des rites musulman suffisent à etre un musulman

Je réponds donc:

oui, c'est possible, si et seulement si la personne qui transmet oralement les règles de chaque rites peut être consulté autant qu'on veut.

C'est ce qui se passe presque partout de toute manière.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Qui sont les partisans des hadiths ?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les hadiths sont ils autorisés? Pushpita Islam 23 24/09/2011 15h00
Les hadiths sont-ils fiables? Barillo Islam 373 21/06/2011 01h26
La sagesse, ce ne sont pas les hadiths zohra57 Islam 707 05/06/2011 18h55
Les hadiths sont une révélation compassion Islam 22 03/05/2011 17h37
Les hadiths sont-ils dignes de foi? tktmmpas Islam 10 25/03/2007 06h47

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h50.