| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Qui sont les partisans des hadiths ? Citation:
D'accord le mot hadith est communément admis dans la langue française entre autres mais dans ce cas là précisément il désigne les paroles du Prophète (pbsl) par conséquent ça ne lui enlève en rien son sens premier qui est "parole", excuses moi mais cet argument ne me conviens pas car hadith en français n'a pas la même définition que hadith en arabe, c'est une sorte de trahison des mots si tu préfère... |
|
| |||
| |||
C'est possible: Je n'ai aucune preuve pour te convaincre. Je ne sais pas ce que Dieu a voulu dire par là en employant le mot "hadiths" Les recherches sont donc ouvertes... Bonnes chances. |
|
| ||||
| ||||
tu as sois disant arguementer sur un sujet, mais tou le reste tu a juste degnigrer le frere, avec tes "c faux" . donc explique moi alors, komment a tu fait pour apprendre la priere, ou du moin komment a telle reussi a venir juske toi?????? |
|
| |||
| |||
Merci en tout cas c'est un sujet qui mérite bien qu'on s'y penche de plus près |
|
| |||
| |||
Quand on te dis : Citation:
Franchement, tu veux argumenter quoi la dessus? Le mensonge est tellement clair qu'il devient inutile de tergiverser plus longtemps. Pour ta question: On me l'a apprise avec comme support la Suuna authentique (transmission orale comme au bon vieux temps) pour éviter toute innovation. Je me réfère parfois aux hadiths lorque je coince sur certaines questions que je me pose(prières surérogatoires? comment réagir lorsqu'on se trompe dans la Salat? etc etc). Dernière modification par Youssouf_ ; 16/06/2011 à 12h24. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Qui sont les partisans des hadiths ? Moi, j'aime beaucoup l'hadith Piaf. |
|
| ||||
| ||||
donc le Saint COran et la transmission orale des rites musulman suffisent à etre un musulman? |
|
| |||
| |||
Attester de l'unicité d'Allah et que Muhammad est son messager et Son serviteur suffit pour devenir musulman en fait. Mais d'un point de vue plus "pratiques"....Je répondrai oui si et seulement si la personne transmettant ses rites est continuellement a l'écoute au moindre problème. Dernière modification par Youssouf_ ; 16/06/2011 à 14h41. |
|
| ||||
| ||||
sois plus claire????? |
|
| |||
| |||
Tu dis: Citation:
Je réponds donc: oui, c'est possible, si et seulement si la personne qui transmet oralement les règles de chaque rites peut être consulté autant qu'on veut. C'est ce qui se passe presque partout de toute manière. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Qui sont les partisans des hadiths ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les hadiths sont ils autorisés? | Pushpita | Islam | 23 | 24/09/2011 15h00 |
| Les hadiths sont-ils fiables? | Barillo | Islam | 373 | 21/06/2011 01h26 |
| La sagesse, ce ne sont pas les hadiths | zohra57 | Islam | 707 | 05/06/2011 18h55 |
| Les hadiths sont une révélation | compassion | Islam | 22 | 03/05/2011 17h37 |
| Les hadiths sont-ils dignes de foi? | tktmmpas | Islam | 10 | 25/03/2007 06h47 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |