|
| |||
| |||
|
L’enfant de l’autre Le divorce est de plus en plus fréquent et entraîne souvent des recompositions familiales . La rencontre d’un autre conjoint va souvent de pair avec celle de ses enfants et la nouvelle lune de miel que le nouveau couple vit fait souvent imaginer que la relation avec l’enfant de l’autre sera idyllique mais souvent la réalité apparaît tout autre .Un enfant dont on n’a pas partagé la grossesse ,l’accouchement ,les premiers sourires cad tout ce qui tisse une complicité affective entre un enfant et son parent .Chez nous au bled un divorce ou un remariage est encore plus dur parce que c’est de là que viennent" la plus part "des enfants des rues . A suivre .. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Un enfant dont on n’a pas partagé la grossesse ,l’accouchement ,les premiers sourires cad tout ce qui tisse une complicité affective entre un enfant et son parent . beaucoup de parents au maroc ne vivent pas ces moments avec leurs enfants (les militaires les expatriés....) et ça ne les empêche pas de les chérir et d'avoir une complicité affective avec eux! !! il y a bien d'autre choses qui relient enfants et parents! mais dans un pays commele notre, l'enfant de l'autre est vu comme un intrus, un étranger et peu d'hommes choisissent une femme-mère comme épouse justement parce qu'ils considèrent que seuls leurs enfants 'biologiques " sont sacrés!! j'ai une amie au maroc dont la maman s'est remarié et a eu deux autres enfants avec le second mari, et j'ai souvent vu ce mari l'insulter (ma copine) et la mettre à la porte, tout en serrant sa propre fille dans ses bras!! :-o :-o |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
"Li mate lihe babahe ytwessede arokba, wli matete lihe oumou, ytwessede al3atba" "Qui perd son père, à les genoux de sa mère comme oreiller, et celui qui perd sa mère prend le seuil de la porte comme oreiller" Proverbe bien de chez nous |
|
| |||
| |||
| Citation:
|