| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
quelles sont les odeurs, les sons, les couleurs qui vous reviennent le plus souvent à l'esprit lorsque vous pensez à votre enfance ?
|
|
| |||
| |||
|
1. the a la menthe et beignets chauds.. (chfenj o atay) 2. Tajine del ghenmi bel qooq. (ceux de ma mere sont vraiment top top of the range) 3. couscous bidaoui et couscous bi albassla o zebib (encore une fois ma mere est championne du monde toute categories dans le domaine..) ;-) |
|
| ||||
| ||||
|
les matins de l'aid, je sentais monter de la cuisine en bas, l'odeur des beignets préparés par ma maman pour nous, les visiteurs et la mosquée... et je descendais en courant et je voyais ma tendre maman son tablier autour de la taille, qui s'etait levée à l'aube et elle me prenait dans mes bras pour me souhaiter une bonne fête... et j'avançais et je voyais cette table posée et préparée avec amour.... ;-) |
|
| |||
| |||
|
aid mabrok said.. J'ai passé mon enfanceà khenifra..les odeurs , sons et autres qui reviennent: odeur de la grande poubelle d'a coté de chez nous son du mouazin cinq fois par jour ( qu'est ce que ça nous manque) son des musiques et chansons de Rouicha, et maghni.. la couleur et la beauté des lacs et des montagnes du moyen atlas.. j'été berger pendant mon enfance et je travaillais dans les champs..odeur des moutons, la bouze des vaches et du foin ..etc Hélas ce qui est passé ne reviens pas rouicha a dit : mata zman yssagan idda zman igoudan lah lah |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Khiat lemdareb Qra3i elbi3 El lehham et puis les mendiants le vendredi... O lyoum eljamo3a saddeq 3la walidik 3la rabbi ... que de souvenirs... :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
:-P |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
:-D :-D Y imma takol, ya imma tkhelli fiha iddek... :-D :-D :-D |
|
| ||||
| ||||
|
en fait des sons et des odeurs on ne s'en souvient pas consciemment en fait sons et odeurs nous surprennent, alors qu'on ne s'y attend pas une nuit je finissais une dissert que je devais rendre le lendemain je redige en ecoutant la radio tiens je vais mettre pour une fois radio orient et là gana el hawa de Abdelhalim Hafed me prend au corps je ne me rappellais meme pas que toute mon enfance c'etait ça les chansons de Oum Kalthoum et beaucoup d'autres grands chanteurs egyptiens^ je me suis mise a pleurer de bonheur cette chanson m'avait replongée 15ans plus tot à l'age d'or de ma vie depuis je cultive les reliques de cette epoque si heureuse |