| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
salam aleikoum, Avant tout, Aid mabrouk a vous tous. Voila cet été je suis parti au Maroc, et lorsque l'on m'a dit que la viande était halal, je me suis dit ca y est, je vais enfin pouvoir en profiter! Donc j'arrive au macdo, et je demande confirmation de ce que l'on m'a dit.Rassurée, je profite pleinement de ces minutes rarissimes dans l'année :-D . Quelques semaines plus tard, j'y retourne(autant en profiter jusqu'au bout :-P )avec ma famille et mon pere demande d'ou vient la viande.Le caissier lui repond que la viande est importée d'europe mais certifiée halal. Mais dans le doute, ba on s'est encore fait des filet fish :-( car venant d'europe, on peut pas vraiment etre sur de ca :-? . Personnelemnt je ne sais pas trop quoi en penser car on pourait dire de meme pour les boucheries halal en france. Voila si quelqu'un peut me renseigner...merci |
|
| |||
| |||
|
chère dounia, il ne faut pas fouiller trop, quand on te dit que c'est halal, il faut les croire, s'ils mentent, c'est de leur responsabilité. sinon, tu vas douter de tout. au maroc, tu ne peux jamais savoir avec certitude que la viande que tu manges est halal ou pas. manger chez mc donald's ????? je préfère une tajine avec prune et veau que manger chez mc donald's. toi qui veut profiter de mc donald's. |
|
| |||
| |||
|
mon vieux tu devrais serieusement songer a rayer completement macdo de la liste de tes fast-food |
|
| |||
| |||
|
d'ailleurs , je suis contre ces institutions qui se sont instasllées au maroc: mc donlad's, dairy queen, pizza hut, et d'autres, elles ont défiguré le visage du maroc. le dépaysement n'est plus possible au maroc. est-il possible que le maroc soit exotique et en même temps moderne ?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Wake up: Tajine belhem dial chinwa hssan min McDo halal oula za3tar... :-o :-o |
|
| |||
| |||
|
franchement je vois pas pour quoi tu dis sa (au maroc, tu ne peux jamais savoir avec certitude que la viande que tu manges est halal ou pas. ) a croire qui ici en france on a la certitude de la viande qu'on mange!!!! :-( moi personellement quand je me vois repter plusier fois le mot a halal a un turc pour qui il sache ce que sa ve dire et quil me reponde par la suite que la viande est halal !! je me fais plein de ponts dinterogation!!!!!!!!!! on tt cas si on ve te caroter on le fera sans héster !! en plus tu sais que maintenant tu peux acheter du stek halal a auchan ;-) donc je sais pas si c'est halal ou pas ! on tt cas il faut tjr demander et une fois qu'on vous dit que c halal ben c le vendeur qui en est responsable et concernant le maroc moi je me pose pa de question vue que je vois tjr ecrit en caractere gars HALAL dans les panneaux de publicité !! donc je les crois et c'est eux les responsables devant dieu!!!! :-D en plus sa me parail bete de chercher la viande en europe alors que maroc elle existe et en meilleur qualité!! NON? :-( |
|
| |||
| |||
|
Il n'y a rien a rajouter, vous avez raison cette bouf n'est que de la m**** et permet d'enrichir les americains mais je voulais quand meme savoir si, lorsqu'il y a un doute, on peut manger la viande parce que le vendeur la certifie halal? |
|
| ||||
| ||||
|
Tu peux toujours demander à voir le certificat d'abattage. Mais le problème c'est qu'il n'y a pas que la viande, des fois il y a des traces de porcs ou d'alcool dans les sauces et même dans le pain. Donc quand il ne s'agit que de viande (chez le boucher) le certificat d'abattage est suffisant. Mais quand c'est des fast-food, franchement faites attention car c'est pas eux qui vont vous dire ce qu'il y a dans les pains, les sauces, les salades,.... Franchement oubliez ce genre de bouffe rapide et dég****. |
|
| |||
| |||
|
Le Mac Do, Halal ou pas, c'est de la mierda ! :-D
|
|
| |||
| |||
|
Je profite de ce sujet pour rappeler à tous les musulmans et éventuellemet aux juifs qu'il faut se méfier des kébabs en région parisienne. C'est ignoble mais certains commerçants achètent du boeuf à Rungis - moins cher que le kebch - et même parfois du porc pour leur kebab ! Bien sûr ils ne sont pas tous comme ça mais il vaut mieux faire confiance aux "chaînes" qu'aux petits indépendants, à moins de les connaître. |
![]() |
| Tags |
| maroc, mc donalds, viande halal |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Sahara a toujours été marocain | sami_b | Actualités marocaines | 454 | 27/10/2009 21h38 |
| reves des marocains | bbanonyme | Forum bladinettes | 78 | 25/11/2008 23h13 |
| L'offshoring au maroc | leclair | Actualités marocaines | 13 | 01/11/2008 20h11 |
| Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky | petitbijou | Actualités marocaines | 4 | 26/07/2007 19h22 |
| Le salon du Halal ouvre ses portes | mlMs | Forum Islam | 8 | 14/06/2006 13h24 |