Macdo au maroc, viande halal?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/11/2004, 12h41
Non membre

Par défaut macdo au maroc--->viande halal?

bien avant d'en arriver à la viande .. le système Mc Do doit être Haram et 1000 fois Haram : je m'explique :
dans n'importe quel pays au monde vous avez :
un type qui produit des denrées alimentaires,
un type qui les conditionne,
un type qui les vends,
et un autre type qui lpaye et les consomme

Alors pourquoi le type bien installé en californie touche-t-il des royalties au passage de chaque transaction ???

Et si on consommait un peu avec notre tête et non en fonction d'une mode ou parce que cela fait branché de manger dans un fast food(traduit manger au lance pierre , ou el makla bel- me9la3 )
La nouriture et les andwitchs à la marocaine sont si degeu que cela pour aller manger chez des exploiteurs ???

Think (dans leur langue)
Vieux 15/11/2004, 12h52
Bladinaute Non Averti ;)

franchement je n'arriverai jamais à comprendre ces gens qui, même lors de leur vacances au Maroc, vont allez manger dans ce fast food et engraisser encore l'économie de l'ance Sam.

moi ca me dégoute de voir ces enseignes se développer à une vitesse pas possible dans mon pays.
a Agadir on a eu droit à un deuxième mc do, et cette fois ci c'est carrément sur la cote. Ca dépaysage carrément la cote d'Agadir
a Casa c'est autre chose, sur la corniche on ne voit plus que ça. il y a même le kfc.

autre chose, vue le prix des que coutent les formules, ca coute moins cher que de se payer un bon resto bien marocain, et en plus ça profite à l'économie nationale. ;-)
Vieux 15/11/2004, 16h41
Non membre

la question est viande McDo hallal ou non?

les pays du Golf ont deja toutes les chaines de fast food et qu ils ont negocies tous les ingredients de ces chaines.

Le certificat hallal est deja en fonction en amerique du nord ou du sud car beaucoup de viande est exportee vesr les pays arabes.

Maintenant pour le Maroc specialement tout depend de ce que le responsable de ces chaines a negocie de l endroit d approvisionnement de ses restaurants..pour des questions de cout et de strategies de livraison, les chaines peuvent s approvisionner du stock des Mc Do francais ...alors dans ce cas oubliez le 100% hallal.
Pour le golf le nombre de restos Mc do est assez suffisant pour en faire une meme source d approvisionnement hallal!!!! ce qui n est pas le cas du Maroc qui est plus pret de l espagne et de la france........

Perso, je ne pense pas que les produits McDo Maroc soit hallal!!!!!! car il est difficil dans une grande chaine de transformation de reserver la fourniture pour une vingtaine de restos seulement qui ne doivent representer que 0.00001% des Mcdo europeens.

Une autre raison valable pour boycotter la malbouffe
Vieux 02/02/2008, 16h16
Par défaut Re : macdo au maroc--->viande halal?

je sais pas quoi en penser, mais il y a des trucs plus importants dans ce bas monde.
A bon entendeur...
Vieux 02/02/2008, 19h50
Dieu n'a pas de livres!

Par défaut Re : Macdo au maroc, viande halal?

Citation:
Envoyé par dounia7 Voir le message
salam aleikoum,
Avant tout, Aid mabrouk a vous tous.

Voila cet été je suis parti au Maroc, et lorsque l'on m'a dit que la viande était halal, je me suis dit ca y est, je vais enfin pouvoir en profiter!
Donc j'arrive au macdo, et je demande confirmation de ce que l'on m'a dit.Rassurée, je profite pleinement de ces minutes rarissimes dans l'année :-D .
Quelques semaines plus tard, j'y retourne(autant en profiter jusqu'au bout :-P )avec ma famille et mon pere demande d'ou vient la viande.Le caissier lui repond que la viande est importée d'europe mais certifiée halal.
Mais dans le doute, ba on s'est encore fait des filet fish :-( car venant d'europe, on peut pas vraiment etre sur de ca :-? .
Personnelemnt je ne sais pas trop quoi en penser car on pourait dire de meme pour les boucheries halal en france.
Voila si quelqu'un peut me renseigner...merci
Tu peux leur faire confiance, leur viande est certainement halal. McDo est un géant mondial vendant des centaines de millions d'hamburgers par jour. Il est donc très contrôlé et ne saurait prendre aucun risque sur le plan de l'hygiène et des différentes conformités imposées par les pays où il vend ses produits.

Tu peux y manger tranquille.
Vieux 02/02/2008, 20h09

Citation:
Envoyé par afoullousse Voir le message
franchement je n'arriverai jamais à comprendre ces gens qui, même lors de leur vacances au Maroc, vont allez manger dans ce fast food et engraisser encore l'économie de l'ance Sam.

moi ca me dégoute de voir ces enseignes se développer à une vitesse pas possible dans mon pays.
a Agadir on a eu droit à un deuxième mc do, et cette fois ci c'est carrément sur la cote. Ca dépaysage carrément la cote d'Agadir
a Casa c'est autre chose, sur la corniche on ne voit plus que ça. il y a même le kfc.

autre chose, vue le prix des que coutent les formules, ca coute moins cher que de se payer un bon resto bien marocain, et en plus ça profite à l'économie nationale. ;-)

je suis d'accord avec toi Afouloussino
au maroc tu peux manger comme un roi pour moins cher et un repas bien marocain, le mac do c'est dégueu! je me fie pas à leur panneau hallal!
Vieux 02/02/2008, 22h31
Think Twice..!!

Moi je préfère un truc de loubya (Haricots) ou la3dass (Lentilles) ou unn tagine en plein quartier que de manger chez ces résto, peut etre macdo,pizza hut etc.. sont de la mode au maroc mais bon, ya pas mieux qu'un repas marocain

Qui aime loubya et la3dass du bled???
Vieux 02/02/2008, 22h33
en apnée ! :(

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par dounia7 Voir le message
salam aleikoum,
Avant tout, Aid mabrouk a vous tous.

Voila cet été je suis parti au Maroc, et lorsque l'on m'a dit que la viande était halal, je me suis dit ca y est, je vais enfin pouvoir en profiter!
Donc j'arrive au macdo, et je demande confirmation de ce que l'on m'a dit.Rassurée, je profite pleinement de ces minutes rarissimes dans l'année :-D .
Quelques semaines plus tard, j'y retourne(autant en profiter jusqu'au bout :-P )avec ma famille et mon pere demande d'ou vient la viande.Le caissier lui repond que la viande est importée d'europe mais certifiée halal.
Mais dans le doute, ba on s'est encore fait des filet fish :-( car venant d'europe, on peut pas vraiment etre sur de ca :-? .
Personnelemnt je ne sais pas trop quoi en penser car on pourait dire de meme pour les boucheries halal en france.
Voila si quelqu'un peut me renseigner...merci
il ya partout marqué viande certifiée halal !!!

tu crois que sinon les gens iraient ?
Vieux 02/02/2008, 22h34

quand je vais au Maroc j'evite le macdo je profite des resto marocain délicieux
et de plus quand on va au macdo une heure apres on a souvent faim
Vieux 02/02/2008, 22h34
en apnée ! :(

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par kalima06 Voir le message
je suis d'accord avec toi Afouloussino
au maroc tu peux manger comme un roi pour moins cher et un repas bien marocain, le mac do c'est dégueu! je me fie pas à leur panneau hallal!
je suis d'accord !!!! mais quand même un petit mac do de temps en temps !!! ca fait pas de mal !!!! !

Tags
maroc, mc donalds, viande halal

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Sahara a toujours été marocain sami_b Actualités marocaines 454 27/10/2009 21h38
reves des marocains bbanonyme Forum bladinettes 78 25/11/2008 23h13
L'offshoring au maroc leclair Actualités marocaines 13 01/11/2008 20h11
Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky petitbijou Actualités marocaines 4 26/07/2007 19h22
Le salon du Halal ouvre ses portes mlMs Forum Islam 8 14/06/2006 13h24

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38