Mariage avec un non musulman

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/06/2011, 15h21
Mg271    

Mariage avec un non musulman

Salam aalikoum,

Je suis musulmane et je souhaiterais épouser un homme qui lui ne l'est pas. Je sais que les femmes ne peuvent pas faire ça mais cependant j'ai quelques questions sur le sujet.

1) Il n'est pas musulman mais il s'intéresse beaucoup à la religion, cherche à comprendre et aimerait trouver la foi. Bien sûr j'aimerais qu'il se convertisse mais on sait tous que la seule chose que l'on puisse faire c'est passer le message et non forcer les gens à se convertir...Peut-être qu'il finira par trouver la foi (inchallah)

2) Il n'a aucun problème avec le fait que je continue dans ma religion et que j'élève nos futurs enfants en tant que musulmans.

3) J'ai lu sur les forums du site que les mariages de femmes musulmanes avec un non musulman étaient interdits car les femmes étaient soumises à l'autorité du mari et la peur de les faire dévier de leur foi interdisait ce genre de mariage.
Cependant s'il est d'accord avec mes convictions religieuses et celles que je veux instaurer dans l'éducation des enfants, le mariage est-il tjs interdit? Car je me dis qu'il est mieux de se marier religieusement pour ne pas que je sois dans le haram ni mes futurs enfants, alors que si je ne le fais pas les risques de vivre dans le haram sont plus élevés. De plus, s'il devient musulman le problème sera réglé mais s'il ne le devient pas, j'aurai fait mon devoir et pour lui ça ne changera rien ( même si je préfèrerai éviter le fait qu'il ne se convertisse pas)

Quel serait le mieux dans ce cas? Y a t-il un imam qui pourrait m'éclairer sur le sujet?

Merci de répondre sans juger,le musulman parfait n'existe pas mais je cherche à faire du mieux possible.
Réponse avec citation

Vieux 20/06/2011, 18h12
vahibenien    
SHamsSY-salam

Re : Mariage avec un non musulman

Citation:
Envoyé par Mg271
Salam aalikoum,

Je suis musulmane et je souhaiterais épouser un homme qui lui ne l'est pas. Je sais que les femmes ne peuvent pas faire ça mais cependant j'ai quelques questions sur le sujet.

1) Il n'est pas musulman mais il s'intéresse beaucoup à la religion, cherche à comprendre et aimerait trouver la foi. Bien sûr j'aimerais qu'il se convertisse mais on sait tous que la seule chose que l'on puisse faire c'est passer le message et non forcer les gens à se convertir...Peut-être qu'il finira par trouver la foi (inchallah)

2) Il n'a aucun problème avec le fait que je continue dans ma religion et que j'élève nos futurs enfants en tant que musulmans.

3) J'ai lu sur les forums du site que les mariages de femmes musulmanes avec un non musulman étaient interdits car les femmes étaient soumises à l'autorité du mari et la peur de les faire dévier de leur foi interdisait ce genre de mariage.
Cependant s'il est d'accord avec mes convictions religieuses et celles que je veux instaurer dans l'éducation des enfants, le mariage est-il tjs interdit? Car je me dis qu'il est mieux de se marier religieusement pour ne pas que je sois dans le haram ni mes futurs enfants, alors que si je ne le fais pas les risques de vivre dans le haram sont plus élevés. De plus, s'il devient musulman le problème sera réglé mais s'il ne le devient pas, j'aurai fait mon devoir et pour lui ça ne changera rien ( même si je préfèrerai éviter le fait qu'il ne se convertisse pas)

Quel serait le mieux dans ce cas? Y a t-il un imam qui pourrait m'éclairer sur le sujet?

Merci de répondre sans juger,le musulman parfait n'existe pas mais je cherche à faire du mieux possible.

Il y a du bon dans le sentiment amoureux mais on peux s'en passer
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2011, 18h23
Helvetia    

Citation:
Envoyé par Mg271
Salam aalikoum,

Dis donc Miss. C'est un non-musulman qui te parle. Si tu estimes que ton ami n'a pas ou n'a pas suffisamment la foi pour toi passe ton chemin. Et oublie-le.
youpli aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2011, 18h26
Ambrine38    

C'est vrai qu'en islam une musulmane ne se marie qu'avec un musulman.

Mais rien n'est perdu, si elle lui parle souvent de l'islam (apparement il s'y interesse) peut-être qu'il va se rendre compte que c'est la vérité et va se convertir incha'Allah.

Maintenant je pense que le véritable amour entre deux personnes, c'est l'amour pour Allah. C'est Allah qui lie deux personnes, et elles s'aiment parce que l'une et l'autre aime Allah. Et ça c'est un amour qui dur car il y a une base solide.

Tandis que si on tombe amoureux d'une personne non musulmane, et que cette personne ne veut pas de l'islam, notre amour pour elle ne va pas durer car elle ne veut pas d'Allah. On va etre confronter sans cesse à des divergences et ça ne tient pas.
kalinepail, LYON3 et Damien92 aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2011, 18h29
Helvetia    

Citation:
Envoyé par Ambrine38
C'est vrai qu'en islam une musulmane ne se marie qu'avec un musulman.

Mais rien n'est perdu, si elle lui parle souvent de l'islam (apparement il s'y interesse) peut-être qu'il va se rendre compte que c'est la vérité et va se convertir incha'Allah.

Maintenant je pense que le véritable amour entre deux personnes, c'est l'amour pour Allah. C'est Allah qui lie deux personnes, et elles s'aiment parce que l'une et l'autre aime Allah. Et ça c'est un amour qui dur car il y a une base solide.

Tandis que si on tombe amoureux d'une personne non musulmane, et que cette personne ne veut pas de l'islam, notre amour pour elle ne va pas durer car elle ne veut pas d'Allah. On va etre confronter sans cesse à des divergences et ça ne tient pas.

Cet avis sur les bases d'un mariage solide n'engage que toi.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2011, 18h31
or    

Citation:
Envoyé par Mg271
Salam aalikoum,

tu pense vraiment que tu vas trouver un imam ici?
LYON3 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2011, 18h35
Ambrine38    

Citation:
Envoyé par Helvetia
Cet avis sur les bases d'un mariage solide n'engage que toi.

Autre exemple.
Si tu es chrétien pratiquant, il faudra que tu te trouve une chrétienne pour que votre couple tienne bien. Il faut toujours une base solide dans le couple. Les divergences n'amenent rien de bon, surtout lorsqu'il est question d'éduqué ses enfants plus tard. Ça ne fait que des conflits ou alors l'un est obligé à contre coeur à se plier aux exigence de l'autre. c'est mieux quand c'est fait de bon coeur et que les deux voient les choses de la meme manière non?
Titesouris aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2011, 18h40
Damien92    
Louanges à Dieu

Citation:
Envoyé par Ambrine38
Autre exemple.
Si tu es chrétien pratiquant, il faudra que tu te trouve une chrétienne pour que votre couple tienne bien. Il faut toujours une base solide dans le couple. Les divergences n'amenent rien de bon, surtout lorsqu'il est question d'éduqué ses enfants plus tard. Ça ne fait que des conflits ou alors l'un est obligé à contre coeur à se plier aux exigence de l'autre. c'est mieux quand c'est fait de bon coeur et que les deux voient les choses de la meme manière non?

Tu as raison.

D'ailleurs Dieu est clair dans le Quran, il vaut mieux un conjoint croyant qu'un conjoint non-croyant, même si le non-croyant est plus attirant. (2:221). (clique, ya hamidullah)

Après on voit qui sont les vrais musulmans (soumis à Dieu) et ceux qui veulent suivre leurs passions.
Titesouris, LYON3 et Ambrine38 aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2011, 18h48
Helvetia    

Citation:
Envoyé par Ambrine38
Autre exemple.

Tu as raison sur le fond. Mais pourquoi diable faire de la reconaissance de Mahomet comme sceau des profètes ou bien de Jesus comme Dieu le fils l'un des éléments essentiels de la solidité du couple ? Quant à l'éducation des enfants : leur donner de l'amour et leur inculquer des valeurs telles que la charité chrétienne ou l'amour du prochain ne suffiraient pas ?
youpli aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2011, 18h51
Damien92    
Louanges à Dieu

Citation:
Envoyé par Helvetia
Tu as raison sur le fond. Mais pourquoi diable faire de la reconaissance de Mahomet comme sceau des profètes ou bien de Jesus comme Dieu le fils l'un des éléments essentiels de la solidité du couple ? Quant à l'éducation des enfants : leur donner de l'amour et leur inculquer des valeurs telles que la charité chrétienne ou l'amour du prochain ne suffiraient pas ?

Toi tu es un humaniste, c'est à dire que le plus important pour toi, ce sont les humains. Alors que pour un croyant, le plus important, c'est Dieu. Alors la charité chrétienne, l'amour du prochain, tout ça ne vaut rien si ce n'est pas fait pour Dieu et si t'es un idolâtre.

Cela dit, un couple d'humaniste peut tenir, si ils s'entendent bien et s'ils sont d'accord sur la même longueur d'ondes, bon ils se renieront au jour du jugement, mais sinon les mariages entre idolâtres peuvent durer. Ce que dit Ambrine, c'est que les mariages entre un croyant et un idolâtre ne tiennent pas à moins que l'idolâtre devienne croyant ou que le croyant devienne idôlatre ou hypocrite.
kalinepail et Ambrine38 aiment ce post.

Dernière modification par Damien92 ; 20/06/2011 à 18h54.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Mariage avec un non musulman"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariage avec un non musulman mononoke63 Islam 173 01/04/2012 17h36
Mariage musulman(e) avec non-musulman(e) Roum4 Islam 16 15/08/2011 10h42
Mariage avec un non-musulman croyante75 Histoires de coeur 11 10/09/2009 09h54
mariage avec un non musulman misslolly Bladinettes 75 23/10/2007 15h08
Mariage avec un non musulman Dounia75 Histoires de coeur 141 20/05/2006 11h49

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h47.